forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon tour! EP2 et 3

3 participants

Aller en bas

Mon tour! EP2 et 3 Empty Mon tour! EP2 et 3

Message  chris08 Mer 8 Juin - 20:00

Hé bé dit donc, ça papote à mort, aujourd'hui Very Happy

Alors, EP2. On était que 6, avec une seule absente. On a été partagé entre deux salles avec apparemment des jurés différents. Dans le style, je veux dire. Pour une salle, ils ne parlaient que du rapport et finissaient en 15, 20 minutes. J'ai eu l'autre, qui a pris 30, 35 minutes et avec des questions supplémentaires.

Mais bon, les deux femmes étaient très gentilles, elles guidaient et aidaient un peu quand ça bloquait.

Petite infos perso, je n'ai pas pu avoir les 12 semaines de stages et mon travail comme garde à domicile n'était pas valable. Ou tout du moins, c'était ce que l'académie m'avait dit. Hors, les femmes du lycée m'ont dit que normalement, ça aurait du l'être. Bon, maintenant, c'est trop tard. Elles vont voir si ça passe ou pas, mais m'ont conseillé de faire l'entretien quand même. Au pire, ça me faisait un entraînement pour l'année prochaine et j'aurais des conseils bonus pour perfectionner le rapport.

Et même là, je n'aurais pas grand chose à revoir, puisqu'elles l'ont trouvé très complet! Là, je remercie vivement ce forum pour les modèles donnés. Et dire que j'avais fait le minimum parce que je pensais que je n'aurais pas d'entretien What a Face . Même pas préparée!

Pour l'entretien, elles m'ont dit de résumer le rapport en 5 minutes, j'ai parlé de moi, pourquoi je fais le CAP, où je l'ai passé et pourquoi, puis les activités. Ensuite elles ont posé des questions par rapport au...rapport Suspect . A partir des notes qu'elles avaient prises en le lisant avant. Soit des clarifications, soit des questions générales. Genre, est-ce que la PMI joue un rôle dans les écoles maternelles. (Réponse, un examen médical pré-scolarité).

Ensuite, c'était des questions de sciences, biologie et technologie, avec des petites mises en situation. Si vous repérez un enfant maltraité, que faire? Si un enfant arrive avec un bleu au bras, on pense au pire? Vous devez nettoyer la table du goûter alors que les enfants sont dans la salle, comment vous faîtes?

Le bon côté des choses, c'est que je pense m'être très bien débrouillé. Elles avaient l'air contente de mes réponses. (Au fait, apparemment, à l'oreille ou pour le cerveau, AssMat et ATSEM ont le même son. J'ai demandé de précisé et j'étais pas la première.).

Le mauvais côté, c'est que si j'ai zéro parce que l'administration n'a pas accordé ses violons, ça me reste un tout petit peu en travers de la gorge.

M'enfin bon, au moins, je sais que je serais prête l'année prochaine et que ça ira tout seul.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Mon tour! EP2 et 3 Empty Re: Mon tour! EP2 et 3

Message  solan Mer 8 Juin - 20:03

on a eu une petite jeunette avec nous qui finalement a eu ce soucis

elle ne le savais pas

au moment de passer a ep2, le jury finit par venir la voir et lui dit qu'elle a pas toutes ses heures donc elle ne peut pas passer celui là, la pauvre etait en pleur

du coup elle referas ep2 l'année prochaine
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon tour! EP2 et 3 Empty Re: Mon tour! EP2 et 3

Message  chris08 Mer 8 Juin - 20:28

EP3!

Même groupe de six, l'après-midi. On a été emmené dans une salle de classe pour préparer les convocs, un stylo, et nous-mêmes. Juste blouse et tablier par rapport à ce qui était demandé, avec des chaussures différentes. Soit des crocs, soit des petites tennis, soit même des claquettes.

Aucune réflexion du jury. Elles étaient quatre, l'une d'entre elle n'était pas du coin mais avait été formée par correspondance elle-aussi et était là pour donner son avis et conseils quand elles nous noteront.

Puis on a été dans la salle d'examen, avec la table de travail, le four et l'évier à côté, et le reste du matériel de l'autre côté. On a toutes eue la même chose, un gâteau au yaourt et un balayage humide.

La farine et le sucre étaient avec nous, le reste sur une table plus loin. On est allé chercher nos ingrédients (on se prêtaient l'huile et le beurre) et chacune s'y est mise. Au départ, on a toute fait du chacun pour soit, on évite de regarder les autres, et du coup on a pas toutes commencé de la même façon. Une seule a nettoyé son plan de travail avant de commencer.

(Et maintenant que j'y pense, le pulvérisateur de DDA avait simplement Désinfectant Alimentaire écrit dessus. Je me demande si c'était pas un piège.)

Celle du jury qui devait expliquer notre expériences aux autres jurées nous soufflait parfois un indice ou deux quand on faisait une bêtise, tout en répliquant qu'elle ne pouvait pas nous aider quand on poser des questions Laughing

Elle arrêtait pas de répéter, lisait bien vos sujets!! Lisez les bien! Et pour cause. C'est là que le groupe a commencé a regarder les autres et se laisser influencer quand la première a remplie un sceau d'eau avec du produit au lieu de simplement prendre un lingette pré-humidifiée.

Je suis passé la dernière et j'ai renoncé au sceau, et l'une des filles m'a dit que c'était probablement le bon geste à faire, ce qu'elle voulait faire mais a hésité. Là, la femme a dit, pas subtilement du tout "faîtes confiance à votre premier instinct, ne regardez pas les autres!!" Laughing

Donc sur ce point, pour moi, j'ai bon. A part le moment ou j'ai pas remarqué que j'avais embarqué deux lingettes au lieu d'une. Au moins, le coin a balayer était petit. Du persil faisait office de saleté! J'ai aussi oublié de vérifier mon travail.

Mais j'y ait pensé pour le gâteau! Je l'ai goûté et dit qu'on devait vérifier la qualité de notre travail à la fille qui m'avait confirmé le choix des lingettes quand elle m'a demandé si elle pouvait manger un morceau de son gâteau.

Encore pour le coup de bien lire le sujet, c'était noté de présenter le gâteau pour trois enfants. J'ai sortie trois assiette pour y poser trois petit bout de gâteau. Quand l'une des jurées normale est arrivée, elle a dit que les petites assiettes étaient en hauteur dans un placard, donc, ça devait être bon. (J'ai pas pris celle du placard. Elles sont en hauteur, pas moi Very Happy)

Les points perdus seront probablement du point de vue hygiène et économie. C'était assez déstabilisant de les voir noter rapidement quelque chose sur leurs feuilles quand on faisait un geste ou un autre.

Les questions sur 15 points:

Relier les constituants alimentaires à leur nutriments correspondants (Glucide w/ glucose, Protéine w/ acides aminés, Lipide w/ acide gras. Je ne me rappelle plus du dernier, je crois que c'était glycérol. Donc j'ai une faute là.)

Donner deux méthodes de bonne hygiène dentaire.

Quel produit utiliser pour nettoyer la table du goûter, et quel est son action?

On avait la feuille avec la recette tout le temps avec nous mais on a toutes répondu aux questions avant de commencer la recette.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié. Plus que Mardi, et c'est fini!


Dernière édition par chris08 le Mer 8 Juin - 20:36, édité 1 fois
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Mon tour! EP2 et 3 Empty Re: Mon tour! EP2 et 3

Message  chris08 Mer 8 Juin - 20:29

solan a écrit:on a eu une petite jeunette avec nous qui finalement a eu ce soucis

elle ne le savais pas

au moment de passer a ep2, le jury finit par venir la voir et lui dit qu'elle a pas toutes ses heures donc elle ne peut pas passer celui là, la pauvre etait en pleur

du coup elle referas ep2 l'année prochaine

Aïe. Au moins moi, je l'ai vu venir. Ca a du faire mal.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Mon tour! EP2 et 3 Empty Re: Mon tour! EP2 et 3

Message  ysa Mer 8 Juin - 20:45

felicitations chris08 cheers te voilà soulagée

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tour! EP2 et 3 Empty Re: Mon tour! EP2 et 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser