forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

question EP1

5 participants

Aller en bas

question EP1 Empty question EP1

Message  alexa08 Sam 4 Juin - 15:46

J'aimerai savoir les différentes question qui peut y avoir a l'ep1 pour la pratique? pouvez vous me donner quelques exemple?

combien de temps dur la pratique?et combien de temps y a t il de question?

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  gabbie Sam 4 Juin - 15:54

bonjour!

et moi je rajouterais a t'on un peu de temps pour se preparer?
exemple se représenter l'organisation de la journée en tableau avec les critères etc...

peut etre bizarre ma question, mais je me sens complètement perdue! je regarde mon livre d'annale, et je vois en "corrigé" des tableaux d'organisation de la journée et plein de trucs que je me vois pas improviser a l'oral... Rolling Eyes



gabbie

Messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  solan Sam 4 Juin - 15:57

si je ne me trompes pas, c'est une apreuve de 45 mn
le jury te pose des questions en meme temps que tu travailles
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  soso22 Sam 4 Juin - 15:59

Des exemples de sujets ici (plus récents que ceux qu'il doit y avoir dans certains livres)
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/sujets.aspx?choixsuj=5003320200EP0110N1UP1000N
fichiers 2 et 3


soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  alexa08 Sam 4 Juin - 16:01

et c'est quel genre de question? yaura pas de question comme l'ep1 a l'écrit par exemple pas de question disons " complex " sur je sais pas moi la peau par exemple l'anatomie de l'oeil sur la biologie nutrition ou chose de ce genre? juste des question sur ce qu'on fait ? aurai tu quelque exemple de question que l'on pourrai nous posé avc les réponse aussi au cas ou car je comence a stressé mtn lol

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  soso22 Sam 4 Juin - 16:10

alexa08 a écrit:et c'est quel genre de question? yaura pas de question comme l'ep1 a l'écrit par exemple pas de question disons " complex " sur je sais pas moi la peau par exemple l'anatomie de l'oeil sur la biologie nutrition ou chose de ce genre? juste des question sur ce qu'on fait ? aurai tu quelque exemple de question que l'on pourrai nous posé avc les réponse aussi au cas ou car je comence a stressé mtn lol
Je pense que les quetsions sont davantage des demandes d'explication (ex: pourquoi avoir utilisé tel ou tel produit, pourquoi avoir fait telle ou telle chose...). Les justifications peuvent t'amener à utiliser tes connaissances en bio ou nutrition mais je ne pense pas que l'on puisse être interrogé sur l'anatoimie de l'oeil.

Il faudrait regarder les témoignages de certaines sur le forum mais ça diffère tellement d'une acadéie à l'autre : certaines ont eu des questions, d'autres peu ou pas du tout

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  alexa08 Sam 4 Juin - 16:23

d'accord merci j'espere ne pas avoir de question trop complexe car si je ne sais répondre a rien ca craint

et comment est réparti le temps ? en tout c'est 45 minutes ca je sais

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  soso22 Sam 4 Juin - 16:37

alexa08 a écrit:d'accord merci j'espere ne pas avoir de question trop complexe car si je ne sais répondre a rien ca craint

et comment est réparti le temps ? en tout c'est 45 minutes ca je sais
apparemment, c'est à toi de gérer ton temps pour ne pas que ça dépasse 45 min. Mais, certains sujets que j'ai vu ne sont pas longs et le jury doit bien t'expliquer comment ça va se dérouler.
D'après certains témoignages lus ici et là:
- prendre le temps de lire le sujet
- utiliser son brouillon (si proposé par le jury) pour écrire sommairement tout ce dont tu as besoin
- bien lire les étiquettes des produits, notamment les DD pour voir si il y a un temps de pause, un rinçage ...
- s'entraîner à parler au poupon...

Voilà quelques conseils que j'ai retenu


soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  ysa Sam 4 Juin - 20:41

OUI SOSO22 a raison pour les conseils
moi elle m'a laissé faire car elle discutait assise a son bureau avec sa collegue elle me regardais
elle m'a dit de désinfecter le plan de change qu'1 fois soit au début soit à la fin j'ai fais au début
j'ai parlé au 2 poupons et à la fin elle m'a demandé ce que je faisais aprés les 2 soins et j'ai dis que je verifiais la vaccination pour le tetanos et notais les soins, les circonstances de l'accident et le change du bebe pour les parents

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP1 Empty Re: question EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser