forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

exemple de sujet d'EP1

4 participants

Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty exemple de sujet d'EP1

Message  lilous86 Lun 30 Mai - 14:06

Pour celle qui l'on passé: le sujet se présenté de cette façon?

Annales de l'épreuve de prise en charge de l'enfant à domicile.

DESCRIPTION DE LA SITUATION

Isabelle L. 30 ans est assistante maternelle agréée, elle vient juste d'obtenir son agrément. Son mari employé à l'EDF est en congé. Elle garde Julien 5 mois, 8,6 kg (annexe 1) À temps complet. Il arrive tous les matins vers 7 h 30.
Mais aujourd'hui, la maman de Julien est en retard. Elle n'a pas eu le temps de lui donner son biberon (annexe 2) et de lui faire la toilette du visage. En remettant le carnet de santé à Mme L. elle précise qu'il a été vacciné la veille (annexe 3)
L'assistante maternelle a une petite fille Marie de 4 ans qui est en vacances car c'est bientôt Noël.
Pendant que Julien dort Mme L. décide de proposer un jeu à sa fille. Elle lui raconte aussi une histoire. Elle s'aperçoit alors que Marie se gratte beaucoup la tête. Julien se réveille,Mme L. s'occupe de lui. Puis elle prépare le repas (annexe 4) Marie devient désagréable, elle refuse de ranger ses jouets. Elle refuse d'aider sa mère. Elle veut rejoindre son papa qui termine la peinture des volets. Depuis peu, elle est très attirée par lui. Elle se dirige vers la remise où il se trouve.
En voulant l'aider, elle renverse une bouteille de diluant sur elle (annexe 5).



Vous réaliserez en 15 minutes devant le jury l'activité sélectionnée ci-après. Une analyse de la situation et des justifications vous seront demandées lors de l'entretien de 30 minutes

- Effectuer la toilette du visage de Julien
- Effectuer le change de Julien
- Déshabiller Julien et l'installer dans son lit
- Installer Marie et lui donner son repas
- Raconter une histoire à Marie.
- Faire réaliser à Marie sa lettre au père Noël : elle collera dessus les cadeaux souhaités.





lilous86

Messages : 118
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  soso22 Lun 30 Mai - 16:18

ça pour l'épreuve pratique de l'EP1

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  lilous86 Lun 30 Mai - 16:20

soso: tu as passé l'ep1? c'etait comme ça???

lilous86

Messages : 118
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  soso22 Lun 30 Mai - 16:23

lilous86 a écrit:soso: tu as passé l'ep1? c'etait comme ça???
Non, je ne l'ai pas encore passé, je donnais juste l'info pour bien distinguer cette épreuve de l'écrit
Il y a des témoignages récents de filles qui l'ont passé la semaine dernière... va lire ce qu'elle ont écrit dessus.
Je suppose juste par rapport aux sujets que j'ai vu sur le net et ces témoignages que ça se passait comme ça.

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  lilous86 Lun 30 Mai - 16:28

ok merci, oui je lu un peu les posts des filles

lilous86

Messages : 118
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  laeti971 Lun 30 Mai - 21:08

coucou , je l'ai passé mardi
en fait il donne le sujet avec 1 brouillon.on etait 3 dans la salle
sur le sujet 2 activités coché pour moi aider 1 enf de 3 ans a se laver les mains et le visage en vue du gouter et ensuite pdt ce gouter l'enf de 3 ans s'etouffe reagir
on a 45 min pour mettre au broullon ce que l'on compte faire et realiser ses activites.
pour ma part le jury ne m'a pas aider ni guider ils m'ont dit faites ce que vous avez a faire on vous regarde, on passe les 3 en meme temps en 45 min voila
j'ai ete surprise pour ma part des conditions de passage et de l'accueil du jury qui n'etait pas cool
bref on verra !
bon courage les filles !

laeti971

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  laetiènoa Lun 30 Mai - 22:07

laeti971 a écrit:coucou , je l'ai passé mardi
en fait il donne le sujet avec 1 brouillon.on etait 3 dans la salle
sur le sujet 2 activités coché pour moi aider 1 enf de 3 ans a se laver les mains et le visage en vue du gouter et ensuite pdt ce gouter l'enf de 3 ans s'etouffe reagir
on a 45 min pour mettre au broullon ce que l'on compte faire et realiser ses activites.
pour ma part le jury ne m'a pas aider ni guider ils m'ont dit faites ce que vous avez a faire on vous regarde, on passe les 3 en meme temps en 45 min voila
j'ai ete surprise pour ma part des conditions de passage et de l'accueil du jury qui n'etait pas cool
bref on verra !
bon courage les filles !

tu as mis 45 min pour nettoyer les mains du petit et pratiquer le geste d'urgence? c'est long faut pas 45 min a laver les mains et sauver quelqu'un?!!!

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  laeti971 Mar 31 Mai - 15:54

he bien non c'est le probleme c'est que l'on m'a mis le sujet dans les mains a 10h et qu'a 10h25 j'etais dans ma voiture ! les autres filles n'avaient pas commencer leurs soins.
donc j'ai trouver cela trop expedié mais vu le sujet je n'avais pas le choix!
donc voila pourquoi je doute aujourd'hui !

laeti971

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de sujet d'EP1 Empty Re: exemple de sujet d'EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser