forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

contenu enseignement pro

2 participants

Aller en bas

contenu enseignement pro Empty contenu enseignement pro

Message  sbtnm59 Mer 3 Déc - 18:24

bonjour ,

je souhaite passer le cap petite enfance en juin 2010 en candidat libre. j'avais recuperé il y a quelques années des livres de formation a distance d'une belle soeur et je voulais savoir si a votre avis cela pourrait etre une base pour commencer a potasser en attendant que je me procure d'autres livres.
voici les livres que j'ai
biologie generale et appliquée
alimentation de l'enfant 0 - 6 ans
psychologie de l'enfant
le monde de l'enfance
jeux et activites de l'enfant
puericulture.
donnez moi votre avis par rapport aux livres "officiels", s'il vos plait comme cela je saurai si je peux commencer.

sinon autre petite question : faut il obligatoirement l'AFPS pour obtenir le diplome et aussi pour travailler en creche ?

merci d'avance a celle qui m'eclaireront !

sbtnm59

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contenu enseignement pro Empty Re: contenu enseignement pro

Message  mariecarole Mer 3 Déc - 21:59

les titres de tes livres correspondent au contenu du programme, mais s'ils sont trop anciens ce n'est peut etre pas le top!

pour le PSC1 (on ne parle plus d'afps), cela dépend de ton académie. Mais même si ce n'est pas obligatoire, je te conseille de le passer qd mm.
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

contenu enseignement pro Empty Re: contenu enseignement pro

Message  sbtnm59 Mer 3 Déc - 22:32

ok merci bon meme si c'est pas recent ( 6 ans) sa sera au moins une bonne base de depart pour reviser un peu! et je vais donc aller voir aupres de l'academie de lille demain alors.
en tout cas je suis contente, une directrice de creche a accepté de me recevoir pour me donner des infos sur le cap petite enfance, je sens que je vais preparer une bonne liste de questions !

sbtnm59

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contenu enseignement pro Empty Re: contenu enseignement pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser