forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP

2 participants

Aller en bas

CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP Empty CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP

Message  clém Lun 1 Déc - 19:37

Je souhaite reprendre mes études lannée prochaine (en 2009) et je voudrais essayer un cap petite enfance...j'ai eu mon bac sms en 2007 et je voudrais savoir comment faut il faire pour y parvenir. Si il y a un concours ou une formation avant? ou autre? Comment sa ce passe en fait...

merci beaucoup. Wink

clém

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP Empty Re: CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP

Message  ida263 Lun 1 Déc - 20:37

Bonsoir,

Ayant ton bac tu n'as que les matières professionnelles à passer. Il y à une formation à distance qui est faite pour ceux qui passent le CAP en candidat libres. Tu as le choix entre Educatel, le centre européen de formation ou le CNED. Perso je passe par le cned le cout est moins cher et les cours sont très complets. Pendant ta formation du cap tu as 12 semaines de stages à passer. Voilà d'autres auront peut être des choses à rajouter.
Bon courage
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP Empty CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI

Message  clém Mar 2 Déc - 12:59

Je te remercie d'avoir répondu, et j'aimerai savoir combien de temps dure la formation en tout?
Et comment sa marche au niveau du stage?
Quand faut-il aussi commencer à étudier...enfin tout. Very Happy

MERCI BEAUCOUP

clém

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP Empty Re: CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP

Message  ida263 Jeu 4 Déc - 16:48

Avec plaisir, la formation ne dure qu'une année si tu passe par le CNED, pour les autres centres je crois que tu peux y travailler plus longtemps. Mais à la rigueur tu peux commencer par trouver déjà des cours du cned d'occasion sur ce forum ou sur ebay et tu peux commencer à travailler à ton rythme, tu seras ainsi avancée pour l'an prochain et quelque soit le centre de formation que tu choisiras ça t'aidera. Pour les stages si tu n'es pas inscrite dans un centre de formation je pense que tu auras du mal à trouver à cause des conventions. D'autres pourront te dire à quel point elles ont du mal à trouver un stage sans convention.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP Empty Re: CAP PETITE ENFANCE AIDEZ MOI SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser