forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

prise en charge de l'enfant au domicile

5 participants

Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty prise en charge de l'enfant au domicile

Message  mael79 Sam 7 Mai - 15:43

Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur cette épreuve!!je passe mon cap en candidat libre, je vois sur ma convocation que la prise en charge de l'enfant au domicile (pratique) dure environ 45min...tout les anals que j'ai pu voir note une durée de 1h30..comme la plupart j imagine un peu stréssée le jour j approche a grand pas j'ai l'impression de ne pas être au point!!! Sad dans l'attente de vos réponses!!merci d'avance
mael79
mael79

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : deux-sevres

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  laura.k Sam 7 Mai - 16:27

C'est 45 min de pratique (un change ou un bain, avec un evenement inattendu genre le deuxième enfant se brule...) Et 1H30 c'est l'écrit! Le jour J avance a grand pas et je suis aussi stréssé que toi ! Bon courage pour tes révisions.

laura.k

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  Van58 Sam 7 Mai - 19:54

Concernant cette épreuve, comment cela se passe-t-il concrètement? Est-ce que doit parler en réalisant l'épreuve pratique pour justifier chacun des gestes qu'on réalise au fur et à mesure ? Ou bien fait-on la pratique comme si il n'y avait pas de jury, et après coups on reviens sur ce que l'on a fait ?

A propos j'ai trouvé ce site là :http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003320200

Pour l'EP1 vous trouvez plein de sujet possible.

Van58

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  mael79 Sam 7 Mai - 22:02

merci pour vos réponses! ce ne sont pas les questions qui me manquent croyez moi!!! Shocked !!lol ce n'est vraiment pas simple de passer ce dîplome en candidat libre!!(en bossant comme la plupart + les ptits loups en rentrant!) j'ai acheté pas mal de bouquins tous aussi enrichissant les uns que les autres et c'est bien le soucis!!!!!!!lol je travaille depuis 2ans sur un poste d'ATSEM mais il faut bien dire que ce que l'on pratique et ce qu'il y a d'écrit sur les livres ..nous en sommes loin! Crying or Very sad allez.....vivement la fin!!!!et avec le sourire pour le 11 juillet!(résultat acc poitiers!)
mael79
mael79

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : deux-sevres

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  laura.k Sam 7 Mai - 23:15

Je ne sais pas du tout si tu dois te justifier ou éxpliquer ce que tu fais durant l'épreuve. Tu parle au poupons tu fais comme si c'était un être humain, je vais esseyer de me renseigner mais je ne pense pas, peut être qu'on te posera des question a la fin.
C'est sur que en candidat libre c'est pas évident surtout quand viens la date de l'examen et que tu te pose un tat de question sur le deroulement de l'épreuve.
Mais accrochons nousss!

laura.k

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  mael79 Lun 9 Mai - 10:18

je donne un exemple de sujet : vous êtes dans la salle de bain, ou vous changer sur la table a langer paul 4 mois, a côté de vous se trouve anais 4ans qui vomie que faite vous????
mael79
mael79

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : deux-sevres

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  Annette3364 Lun 9 Mai - 10:32

mael79 a écrit:je donne un exemple de sujet : vous êtes dans la salle de bain, ou vous changer sur la table a langer paul 4 mois, a côté de vous se trouve anais 4ans qui vomie que faite vous????

Je mets Paul en sécurité sur un transat attaché et je m'occupe d'Anais en la rassurant, lui demandant si elle a mal au ventre l'aidant à rincer la bouche, prendre sa température et voir si elle se sent meiux après avoir vomi. Suivant son état je préviens les parents.

Annette3364

Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  ysa Lun 9 Mai - 17:52

oui, je suis d'accord avec toi Annette c'est ce que je ferai aussi et après avoir fais ce que tu decris , je garde l enfant qui a vomi près de moi et reprends le bb pour finir son change tout cela dans les règles d'hygiène bien sûr!!!

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 prise en charge de l'enfant au domicile Empty Re: prise en charge de l'enfant au domicile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser