forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

5 participants

Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  banou Lun 25 Avr - 11:43

Bonjour à tous,
Je suis ASSMAT, je garde 3 enfants en plus des deux miens, j'ai déménagé au moi de Décembre, et je n'ai pas eu le temps de préparer le CAP
Aucunes révisions, pas commencer ce fameux rapport, je ne sais même pas ce qu'il faut y mettre en tant qu'ASSMAT....
Bref, je suis larguée et les exams sont dans un peu plus d'un mois........
Il faut que je me bouge..... mais j'aimerai avoir un peu d'aide s'il vous plait.
Merci à tous et bonne journée....

banou

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  sweety33210 Lun 25 Avr - 22:41

je suis tombée par hasard sur une discussion sur ton sujet alors je te mets le lien qui t'amèneras à ce post:

https://cap-petite-enfance.keuf.net/t1830-rapport-d-activite-assistante-maternelle?highlight=assistante+maternelle

j'espère que ça t'aideras.
bon courage

sweety33210

Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  eureka Mar 26 Avr - 8:53

et bien banou, il va falloir mettre les bouchées triples pour ton cap!!
tu le passes en 2011???

je suis ass mat également. mon rapport se présente de la façon suivante :

- intro(pourquoi je me présente au cap....)
- 1ere partie : présentation ( démarche obtention de mon agrément , description de ma maison, les équipements que je possède et pourquoi, analyse avantage/inconvénients..)
- 2eme partie : analyse des besoins de l'enfant + déroulement d'une journée de travail
- 3 eme partie : présentation de 2 activités
- conclusion.

voilà si ça peut t'aider un peu.....
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty merci

Message  banou Mar 26 Avr - 10:31

Merci beaucoup... Bien sûr que cela va m'aider....
Effectivement il va falloir mettre les bouchés triples, même plus....Normalement je ne devais passer que l'EP1, mais j'ai décidé de tout passer, mais je crois que j'ai vu trop grand.....
Et tu connais le boulot d'assmat..... des journées bien remplies, en plus des deux miens (4 et 2 ans) et le dernier, depuis que nous avons déménagé en décembre, ne veut plus dormir......
Bon, on va essayé tout quand même....
En tout cas, merci beaucoup.
Chaleureusement, Banou.

banou

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  eureka Mar 26 Avr - 13:57

je t'en prie.
bon courage!! avec 2 bout'choux et ceux que tu gardes ça ne doit pas être facile.
moi j'ai déjà renvoyé mon rapport d'activité (avant le 2mai)

bye
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty a l aide !!!

Message  poloch Mar 26 Avr - 15:12

bonjour a tous

Je viens d apprendre que ma candidature au CAP petite enfance étais validé en recevant ce matin ma convocation aux examen !!! Un grand merci à l inspection académique !!

Du coup, je n ai pas encore fais mon rapport de stage. Je suis ASSMAT depuis septembre et si quelqu’un pouvait m aider pour confectionner le rapport (plan, modalités....) ainsi que les papiers indispensable pour être dispenser des stage. Il me semble que une lettre des parents est necessaire mais je ne suis plus sure!! en plus j ai jeté les papiers de l académie !

merci par avance pour votre aide !!

poloch

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty re

Message  anitou69 Mer 27 Avr - 19:45

salut les filles , je voulais juste savoir c'est quoi etre ASSMAT comme vous dites ?? merci de répondre et bon courage à vous M...... comme on dit Wink bisous

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  eureka Mer 27 Avr - 19:51

ass mat
c'est assistante maternelle.
je garde des enfants à mon domicile et j'ai un agrément du conseil géneral.
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  anitou69 Mer 27 Avr - 20:24

okay oui sa me plairait bien sa aussi mais j'ai deux staff à la maison donc je pense que c'est impossible Sad lol tu l'passe avec espace concours? je voudrai savoir s'il ya vraiment un bon suivis ? merci bocoup Very Happy

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty cc

Message  banou Mer 27 Avr - 22:57

Pour devenir Assistante maternelle (ASSMAT), il faut faire dans un premier temps une lettre de motivation au conseil général (délégation à la vie sociale) et tu auras les démarches à faire, à savoir maintenant, une formation de 120 heures en deux fois (soit deux fois 60 heures), une formation de premier secours, et recevoir une infirmière puéricultrice qui visitera ta maison et notera les dangers....Fais attention à cela, y a des puer qui sont pas trop éxigente, par contre d'autre vont t'embêter sur des broutilles.....
Mais, ne t'en fais pas trop.... ça parait compliqué, mais ça ce fait... ne t'inquiète pas...
Si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis...

banou

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  eureka Jeu 28 Avr - 8:10

anitou69 a écrit:okay oui sa me plairait bien sa aussi mais j'ai deux staff à la maison donc je pense que c'est impossible Sad lol tu l'passe avec espace concours? je voudrai savoir s'il ya vraiment un bon suivis ? merci bocoup Very Happy

des staffs???? ce sont des chiens?? c'est ça!!
c'est pas forcement une cause de refus.
il suffit que la puericultrice soit ok avec ça. et puis que les parents des enfants que tu vas garder soit ok aussi!!


je ne passe pas avec espace concours. je suis en "solo". j'ai acheté des bouquins et j'ai révisé!!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  anitou69 Jeu 28 Avr - 11:33

OK merci pour ta réponse oui ce sont des chiens mais des vrai bébés trop gentille !! enfin ok moi d'abord je passe le CAP ensuite le concours atsem toi c'est direct le concours atsem ou jsuis hors sujet en tt cas bonne révisions alors bisous Smile

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  eureka Jeu 28 Avr - 12:10

anitou69 a écrit:OK merci pour ta réponse oui ce sont des chiens mais des vrai bébés trop gentille !! enfin ok moi d'abord je passe le CAP ensuite le concours atsem toi c'est direct le concours atsem ou jsuis hors sujet en tt cas bonne révisions alors bisous Smile

le concours atsem c'est encore autre chose.
et il faut bien sûr son CAP PE pour pouvoir pretendre le passer (en théorie..... Crying or Very sad)
ce sont les aides maternelles pour l'école.

pour être assistante maternelle, pas besoin de concours, juste une lettre au président du conseil général, un dossier a remplir et une visite de puericultrice pour la conformité de l'habitat.
ensuite il y a des heures de formations....
mais pas de sanctions par un concours ou un examen.
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT Empty Re: recherche exemple de rapport de stage en tant que ASSMAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser