forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la blouse

+2
titepoupi
solan
6 participants

Aller en bas

la blouse Empty la blouse

Message  solan Jeu 21 Avr - 22:00

manches longues ou courtes?

les chaussures , vous pensez a quoi? des tennis?

ayez je panique ....
oh punaise et puis un necessaire a couture.je suis nul en couture Laughing Laughing
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  titepoupi Ven 22 Avr - 2:57

coucou ! pour la blouse je pense que les manches ça a pas trop d'importance (enfin je dirais !) ptètre manches courtes tu seras plus à l'aise Wink pour les chaussures je sais pas trop, je veux bien que quelqu'un me dise à moi aussi Smile

pour la couture pareil je suis vraiment pas douée...:/...

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  eureka Ven 22 Avr - 9:37

bonjour les filles.
pour ma part ma blouse est manche courte.
les chaussures j'ai acheté des sabots genre "croks" blancs.
j'ai trouvé ça dans un magasin discount qui a" des idées de génie"(si vous voyez ce que je veux dire Wink ) pour vraiment trois fois rien.... je crois 2.50€ la paire!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  nathalie2309 Ven 22 Avr - 12:11

salut j'ai passé le cap l'an dernier ma blouse était a manches courtes et j'avais des tennis en toile noire il n'y a pas de necessaire strictement conseillé simplement il faut que ce soit hygiénique donc lavable une blouse en coton et les chaussures vous pouvez faire comme dans les structures des sabots blancs ou de n'importe quelle couleur mais facile d'entretien pour respecter l'hygiène ayez toujours ce mot en tête quoique vous fassiez quoique vous prenez
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  elfy Sam 23 Avr - 10:04

Je confirme ? du moment que les chaussures sont faciles d'entretien , ça ira.

Si la blouse est à manche longue je vous conseille de retrousser vos manches!!!

Voilà mon avis bon courage et m.... pour la fin!!

elfy

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  solan Sam 23 Avr - 10:28

merciii

bon du coup la blouse j'ai et j'ai trouvé des sortes de croks a ikea blanche, nickel qui me serviront pour la suite ....
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  JulieA Sam 23 Avr - 15:54

je suis en panique pour la pratique! merci pour les infos en ce qui concerne la tenu ça me fait déjà ça en moins ! quelqu'un pourrait donner des infos pour la pratique comme par exemple si l'on a les recettes de cuisine
JulieA
JulieA

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  nathalie2309 Dim 24 Avr - 18:07

je dirais en soi les épreuves ne sont pas compliquées c'est le stress qui nous fait faire n'importe quoi et penser que l'épreuve est insurmontable

je ne connais pas ton age ni si tu as des enfants a toi ou des neveux nieces etc mais si tu as l'habitude de t'occuper de touts petits les épreuves sont exactement pareilles

ep1 prise en charge de l'enfant a domicile la pratique consiste en un change un bain preparer un biberon etc et realiser un geste de secours (soigner une plaie une bosse etc) l'écrit porte sur le développement de l'enfant et tout ce qui s'y rapporte maladie infantine, developpement, handicap etc

ep2 c'est le rapport de stage ainsi que l'épreuve vsp (ou pse comme j'ai pu lire sur le site) présenter en 10min ton rapport de stage mais surtout les deux activités choisies et ce que ca apporte a l'enfant on te posera aussi des questions sur le developpement de l'enfant (toutes les épreuves se rejoignent quelque part) vsp est une épreuve écrite sur les activités professionnelles et tout ce qui y touche par exemple X travaille pour Y quel type de contrat? selon son age peut il faire une formation? etc

enfin ep3 technique et service a l'usager ce sont les épreuves de cuisine et de ménage (si je peux resumer ainsi) tu va avoir a realiser une recette de cuisine assez simple (moi j'ai eu une salade de carottes rapées avec un oeuf dur) et une technique de nettoyage (nettoyer une poubelle un placard un wc ranger un frigidaire recoudre un bouton repasser une chemise etc) tu auras egalement sur le sujet de l'épreuve quelques questions relatives a la cuisine et au ménage du genre quels sont les constituants de tel ou tel produit (en rapport avec ton sujet bien sur) donc les glucides lipides les groupes alimentaires etc comment peut on eviter une rupture de la chaine du froid quelle est la principale action d'un produit fongicide etc
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

la blouse Empty Re: la blouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser