forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide  Empty besoin d'aide

Message  cricri Mer 24 Nov - 18:05

bonjour ! je suis aide soignante diplomee depuis 1998 et je viens d'apprendre par le recorat que je devais passer toutes les épreuves generales (maths niveau bac, physique, histoire, francais etc...) j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous serait dans le meme cas que moi car aparamment sur rennes ils ne les refont pas passer, car je depends de espace formation et meme les formateurs ne comprennent pas... merci de me renseigner si vous etes dans mon cas.
Je desespère quand je vois le niveau des matières generales, car j'ai quitté l'ecole il y a 15 ans !! et je suis maman de 3 enfants, autant dire que j'ai oublié les bases de ces matières !! du coup j'angoisse beaucoup. merci de vos réponses.

cricri

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  chouky Jeu 25 Nov - 2:14

oui effectivement c assez bizarre !!
tu as fais ton inscriptions sur ton academie ?? peut etre qu'en renseignant toutes l info tu verra qu'au final tu les repasses pas( les epreuves gen.)

tu sais je te conseille dappeler toujours deux fois le rectorat pour avoir des avis different parcke dune bouche a l'autre les mots peuvent etre trés differents
( jen c quelque chose )
sur ceux jespere que tu vas resoudre ton probleme parce que c embetant de devoir tout repasser alors que logiquement tu ne devrais pas !!

tiens nous au courant!!!!
chouky
chouky

Messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  assia Jeu 25 Nov - 13:15

bonjour

est ce que tu as le bac?car si oui alors la c'est une erreur car tu n'as pas à passer les épreuves générales donc comme on t'as dit appel le rectorat!!

sinon avec ton diplôme d'aide soignante tu es dispensée de ep2 non?

assia

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  cricri Ven 26 Nov - 16:05

bonjour !
tout d'abord merci beaucoup pour vos reponses, ca fait du bien de se sentir soutenue, ensuite j'ai rappelé le rectorat, et effectivement, je n'ai pas eut le bac, j'ai le niveau, et le problème c'est que le diplome d'aide soignante depend du ministère de la santé et non pas du ministère de l'education nationnale ! c'est juste une histoire de ministère qui ne concorde pas !! donc je dois tout repasser. Par contre effectivement je suis dispensée de l'epreuve EP2, donc pas de stage ni de rapport de stage a faire, j'avais juste fait deja un mois en ecole maternelle et tapé mon premier jet de rapport !! mais c'est pas grave, c'était que du bonheur, donc pas pour rien.
Je suis également a espace formation pour les cours, j'ai revoyé les 10 devoirs de bases et j'ai terminé 2 livrets (sur l'alimentation et hygiène santé sécurité) avec les devoirs également, la je commence toute l'anatomie/nutrition/santé, et je pense commancer les devoirs du livret la semaine prochaine. Il est clair qu'il faut se donner un rythme obligatoire regulier car on est vite debordé. Je pense finir d'avoir les livrets pro et finir par les cours d'épreuves generales. ET vous comment vous organisez vous ? Vous en etes ou dans la formation ?
merci bon courage c'est motivant de pouvoir se lire pour le soutient !!

cricri

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  chouky Ven 26 Nov - 23:58

eh bien je reste etonnée de tout ce que tu dit !! a quoi sa sert d'avoir des diplomes si on peut pas sen servir c vraiment stupide c administration!!

en tout cas je vois que tu es bien organisé et rapide dans ton travail c bien, faut se dire aussi que bon si ta les epreuves gen sa te met encore une montagne de cours suplémentaires a apprendre mais courage !!

pour ma part je bosse sans organise jai acheté des cours sur le net ( cNed) mais je suis quand moins organisée ( je suis feignante Sad ) !!!
sinon je te souhaite aussi bon courage dans t revisions !!

a bientot
chouky
chouky

Messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser