forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

+5
van68
chouky
bidoucoeurdechoco
solan
prescillia
9 participants

Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  prescillia Mar 9 Nov - 17:47

Bonjour, à toutes j'ai une question a vous posez est-ce trop tard de commencer le cap petite enfance vers fin novembre, avec le CNED ..?

Je m'inquiète réellement malgré que j'ai que les matières professionnelles.

Qu'en pensez-vous ..?

J'espère avoir une réponse merci bisous à toutes
prescillia
prescillia

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 32
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  solan Mar 9 Nov - 21:32

je ne pense pas
par contre c'est surtout pour les stages?
les as tu? Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty un peu stressée

Message  bidoucoeurdechoco Ven 26 Nov - 12:58

coucou
moi aussi je suis un peu ... beaucoup à la bourre !!
bon je viens de commencer .. et je cherche mes stages.
bon je suis une grande optimiste donc il faut que ça passe! j'ai heureusement que les épreuves techniques EP1, EP2 et EP3.. mais bon je panique intérieurement.
je serait heureuse de continuer à avoir des news de celles et ceux dans le même cas, on peu se motiver ensemble .

au cas où, ... on rate une des trois épreuves ! est-ce qu'on peut garder le bénéfice des notes obtenues pour les autres épreuves et ne passer que l'épreuve ratée l'année suivante??

BON ALLEZ il y a du pain sur la planche !!
affraid

bidoucoeurdechoco

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  chouky Sam 27 Nov - 0:14

alors pour ma part deja je ne pense pas que ce soit trop tard parce que si tu es organisée et motivée et que tu t'investie a fond dans ce que tu fais y'a pas de probleme tout est une question de motivation en plus tu n'as que les eperuves professionnelles !
tu sais je suis une grand feignante je me force a bosser presk 2h par jour et on avance bien !! alors courage miss !!

par contre je rejoins solan pour les stages !!!

car les stages je pense qu'il est urgent de les trouver surtout pour les creches il acceptent difficilement tout depend des villes ...
faut aussi se dire quil y a 420h a faire (35h par semaine) donc pour les stages faut se depecher un peu !!! mais aprés si vous avez de la chance et que vous avez des reponses positive du premier coup tant mieux !!!

allez surtout courage !!!!

bisous les filles
chouky
chouky

Messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty vite vite

Message  bidoucoeurdechoco Sam 27 Nov - 22:49

encore merci à chouky pour toutes ces réponses Cool

bon alors on croise les doigts pour les réponses positives au plus vite, ça va être coup de fil sur coup de fil lundi! bounce

bon week end à tous et à toutes!

bidoucoeurdechoco

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  van68 Lun 29 Nov - 15:58

coucou! moi aussi je viens de commencer et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule! on pourra s'entraider c'est cool! Par contre moi j'ai déjà mes stages au complet mais le dernier se finit le 22mai, ce n'est pas trop tard? car je crois que les stages doivent être validés avant l'oral... Est ce que certaines d'entre vous passent le CAP avec le CNED? merci pour vos réponses et bon courage!

van68

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  kiara00 Mer 1 Déc - 23:46

coucou les filles

je vous rejoind des le club "on est a la bourre"lol
je m'apelle sarah j'ai 26ans et je suis de grenoble comme vous je vais me lancer en candidate libre pour la prochaine session.
je suis actuellement au chomage enfin sa fais 7 mois que je bosse en grande surface mais je suis toujour demandeur d'emplois mon contrat s'arretera apres les fete de noel donc il faut que je trouve mes stages je me lance demain dans les recherches sa va etre chaud!!!!
j'ai pas les matieres generales a passer donc c'est deja un plus!!!
voila on va y arriver!!!!!!

par contre il me semble que les stages doivent se faire avant le 11 mai
kiara00
kiara00

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Ticha Mer 8 Déc - 23:46

van68 a écrit:coucou! moi aussi je viens de commencer et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule! on pourra s'entraider c'est cool! Par contre moi j'ai déjà mes stages au complet mais le dernier se finit le 22mai, ce n'est pas trop tard? car je crois que les stages doivent être validés avant l'oral... Est ce que certaines d'entre vous passent le CAP avec le CNED? merci pour vos réponses et bon courage!

bonsoir les filles =)

Van, appelle ton rectorat, ca change tellement selon les académies, hésite pas à leur poser toutes tes questions, ils sont là pour te répondre =) moi je me fais une liste avant d'appeler pour pas oublier des trucs lol. je suis comme toi je passe par le cned, j'avais aussi pas envie de me prendre la tête avec les attestations j'avoue..

Bidoucoeurdechoco, les notes des épreuves sont valables 5 ans, il faut juste qu'au moment de l'inscription l'année suivante, tu coches une case qui dit que tu gardes telle note, du coup tu repasses les épreuves que tu veux, sachant aussi que si tu as eu la moyenne à une épreuve mais que tu veux quand même la repasser, seule la dernière note comptera, tu peux pas prendre par défaut la meilleure.

sinon moi aussi je suis à la bourre parce que je me suis inscrite il y a peu au rectorat. mais j'ai pas les matières générales à passer , ca m'allège le truc. J'ai pas d'heure de stage à mon compteur encore pale . J'attends des réponses pour les stages aussi, demain notamment.
Je croise les doigts pour nous toutes, faut garder la pêche !
Je suis ravie d'avoir trouver ce petite forum, je me sens moins seule Very Happy

j'ai une question, est-ce qu'on peut faire 2 stages au même endroit mais à deux temps différents ? genre X heures dans une école maternelle, puis Y heures dans une crêche et Z heures dans la même école maternelle ? j'espere que je suis claire lol..

à plus !
(au fait je m'appelle clémentine et j'ai 30 ans)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  solan Jeu 9 Déc - 9:53

oui, clementine, le principale est que tu es tes 420h de stages
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Ticha Jeu 9 Déc - 17:54

merci pour ta réponse Solan =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  choupinette6969 Jeu 9 Déc - 20:04

bonsoir je vous rejoint car moi aussi je viens juste de recevoir mes cours je passe par le cned

j'ai aussi recu ma confirmation d'inscription au cap de inspection academique

ce qui m'inquete le plus c'est de trouver un stage, je suis sur lyon et ses allentour et c'est deja bien compte
je suis ds le stresse
avez vous deja trouver vos stage

les pas de souci car je suis deja maman de 2 p'tit bout donc c'est du facile pr moi

choupinette6969

Messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Ticha Ven 10 Déc - 13:32

coucou choupinette =)

J'ai pas reçue encore la confirmation, je dois m'en inquiéter ?

sinon pour les stages je te conseille de commencer à chercher dès que tu peux, parce qu'on est pas simplement les seules à en chercher et qu'il faut tout boucler avant fin avril pour pouvoir faire le dossier et l'envoyer courant début mai (à mon rectorat ils n'ont pas encore fixé les dates de rendu), pense aussi aux vacances qui enlèvent quelques semaines si tu passes par la maternelle.

courage

bises

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  chouky Ven 10 Déc - 14:02

ne tinquiete pas pour ta confirmation elle va arriver , il y en a meme qui la recoivent en janvier !!
chouky
chouky

Messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Ticha Ven 10 Déc - 14:17

merci chouky c'est gentil de me rassurer Very Happy

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  choupinette6969 Ven 10 Déc - 17:48

coucou

jj'ai jusqu'au 18 mai pr envoyer mon dossier pro

je doit revoyer ma confrimation avec les justificatif avant le 17 decembre je suis a l'academie de lyon, tout depant d'ou tu est

avez vous deja envoyer des devoir??, moi pas encore, mais j'en ai commencer plusieur??

choupinette6969

Messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Ticha Jeu 16 Déc - 19:41

pas encore envoyé de devoir car je n'ai pas encore reçu les cours... j'ai hate !! parce que je n'ai aucune idée de la masse de travail que ca représente et ca m'angoisse un peu m'enfin je me dis que je suis pas plus conne qu'une autre, ca me rassure un peu Razz
D'ailleurs vous me conseillerez de commencer par quelles matières ? (je n'ai que les professionnelles à passer), il y en a-t-il qu'il vous semble plus dur à assimiler et "digérer" ?
Où en êtes-vous dans vos révisions ? vos devoirs rendus (ou pas) ?

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  bidoucoeurdechoco Mer 22 Déc - 2:40

coucou les filles "à la bourre"!
ça fait un petit moment que je ne suis pas passées sur le forum!
bon j'ai un peu commencé les révisions mais pas encore renvoyé de devoir, pour moi le plus compliqué pour le moment c'est apprendre la bio Sad
sinon j'ai un sacré stress en moins depuis que j'ai trouvé mes deux stages de 6 semaines chacun casés de janvier à début avril ... après je devrait me grouiller pour le dossier ouf mes conventions sont signées!
j'ai reçu hier mon dossier d'inscription à rendre avant le 10 janvier pour l'académie d'aix-marseille viiite!

bon là je vais pas forcément avancer beaucoup avec les fêtes j'espère que 2011 nous apportera beaucoup de belles choses à toutes!

santa

bidoucoeurdechoco

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Ticha Jeu 23 Déc - 14:28

contente pour toi toi bidoucoeurdechoco concernant tes stages, un truc en moins pour le stress ^^ cheers
j'ai pas encore recu mes cours, bon je suis pas chez moi pour les fêtes mais je me suis achetée un bouquin, et la bio me semble complexe aussi. Enfin on verra bien, passez de bonnes fêtes les filles profitez bien ,apres ce sera le rush enfin pour moi notamment, les stages la journée, les cours le soir plus gérer ma puce. J'espere que mon cerveau va suivre. geek
Bisous et joyeux noel a toutes =)
2011 est pour moi un tournant dans ma vie, je nous souhaite aussi plein de bonnes choses =D rendeer

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Stressée ... aussi!!

Message  melomeli Ven 24 Déc - 20:56

Ouf!! Ca rassure de savoir qu'on est pas seule. Je viens juste de commencer mes stages. Et d'être inscrite au CNED.
J'ai un peu peur d'etre débordé et à la bourre.

Bon courage à toutes!

melomeli

Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer la cap petite enfance vers fin novembre . Empty Re: Commencer la cap petite enfance vers fin novembre .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser