forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

besoin d'aide !!!

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty besoin d'aide !!!

Message  elojo Sam 24 Juil - 22:07

bonjour,
J'aurais aimer savoir si c'était possible de travailler et de faire ces stages en même temps ou si c'est possible de toucher le chômage et faire ces stages??
Merci pour vos réponses

elojo

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  dotty80 Sam 24 Juil - 23:06

Ben oui pour faire tes stages et travailler en même tp puisque tes stages sont non rémunérées. Mais comment cassé les heures ca c'est autre chose, a toi de voir.
En ce qui concerne le chômage si tu déclare tes stages tu ne perçoit plus tes allocations; Donc si tu touche de l'ARE, fait tes stages mais n'en parle pas et ne déclare rien a tes déclarations assedic. Mais attention dans les petites villes ca peut se savoir, car il peuvent même sucré des allocations pour du bénévolat.
Voila j'espère t'avoir éclairer!
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  elojo Sam 24 Juil - 23:45

c'est chaud sa veut dire que pendant 12 semaines je touche rien faut que j'ai de l'argent de coter pour vivre si je comprend bien?

elojo

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  elojo Sam 24 Juil - 23:49

y'aurait t'il moyen de faire 8 semaine de stage (donc 16 en tout) pour etre payer en entreprise?

elojo

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  sisi005 Dim 25 Juil - 23:03

Bonsoir,

Donc, moi je travaille à temps partiel en cdi.

Pour suivre la formation et surtout pour pouvoir m'absenter de mon poste pour faire mes 12 semaines de stages tout en continuant de toucher mon salaire intégral, je suis passée par le Fongécif et le Congé Individuel de Formation (CIF).

Aprés étude de mon dossier et une commission, j'ai eu la joie que la foramtion intégrale du CNED + des cours de biologies à l'extérieur + mon salaire - ont été pris en charge complétement.

Donc je peux suivre la formation et faire mes stages sans sortir d'argent et sans rien perdre sur mon salaire. Very Happy
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  laetiènoa Dim 25 Juil - 23:50

moi je suis au chomage et ne declarerai pas mes semaines de stage

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  elojo Lun 26 Juil - 14:29

donc j'en conclut que sans passer par un organisme de formation c'est possible de toucher le chomage et faire ces stages?

elojo

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  laetiènoa Lun 26 Juil - 15:12

et bien ecoute moi c'est ce que je vais faire ja sais pas si c'est tres légal mais bon, j'ai eu rdv au pole emploi pour qu'il m'aide a faire une formation dans le metier de la petite enfance et j'attend toujours une reponse ça fait plus de 3 mois maintenant!!!ils sont pas tres competent quand meme.....
j'ai une amie qui a fait une petite formation avec des stages le personnel de la formation lui a dit de ne pas marquer sur ça declaration mensuelle qu'elle etait en stage
voila je peux pas t'en dire plus!!!

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  elojo Lun 26 Juil - 15:22

ok b merci pour ta reponse en tout cas je vais faire comme sa sinon c'est un peu la galere pour vivre

elojo

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty c 'est simple

Message  marie lou Mar 27 Juil - 23:25

bonjour,
personnellement, j'etais au chômage l'annee derniere et a plusieure reprises j'ai demander a l'anpe de me payer une formation pour travailler avec les enfants, c'etais negatif a chaque fois(pas de déboucher, on prend pas on charge le CAP petite enfance......etc)alors j'ai fait la formation (avec espace concours) toute seul et sans rien dire a personne.
je me présenter a mes rendu-vous avec ma conseillére tous les mois et sans rien dire, je parler seulement de ma recherche d'emploi, et portant j'ai craqué vers le mois de mars et je lui est tout raconter de A a Z , que j'ai déja fait 2 stage et que il me reste 1 a faire......et bien contre toute attente, elle ma féliciter et ma encourager et elle était fiere de moi et m'a dit de continuer comme ça jusqu'a la fin de ma formatoin avec l'espoire de l'avoir ce CAP (que j'ai eu)
alors si ça vous tien a coeur cette formation , faite là et ne dite rien!!!si non on vous coupe les allocations
bon courage a toute

marie lou

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  laetiènoa Mer 28 Juil - 16:49

marie lou a écrit:bonjour,
personnellement, j'etais au chômage l'annee derniere et a plusieure reprises j'ai demander a l'anpe de me payer une formation pour travailler avec les enfants, c'etais negatif a chaque fois(pas de déboucher, on prend pas on charge le CAP petite enfance......etc)alors j'ai fait la formation (avec espace concours) toute seul et sans rien dire a personne.
je me présenter a mes rendu-vous avec ma conseillére tous les mois et sans rien dire, je parler seulement de ma recherche d'emploi, et portant j'ai craqué vers le mois de mars et je lui est tout raconter de A a Z , que j'ai déja fait 2 stage et que il me reste 1 a faire......et bien contre toute attente, elle ma féliciter et ma encourager et elle était fiere de moi et m'a dit de continuer comme ça jusqu'a la fin de ma formatoin avec l'espoire de l'avoir ce CAP (que j'ai eu)
alors si ça vous tien a coeur cette formation , faite là et ne dite rien!!!si non on vous coupe les allocations
bon courage a toute
tu as des rdv tout les mois a pole emploi pour ton chomage?

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty besoin d'aide!!!!!

Message  marie lou Mer 28 Juil - 21:51

oui au début, mais maintenant moins,car ils sont déborder!!!!

marie lou

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  laetiènoa Mer 28 Juil - 21:58

moi j'ai eu 1 rendez vous en 1 an et demi et c'est moi qui est télèphoné pour l'avoir.....en plus un rdv qui n'a servi strictement a rien....bref ils sont pas au point pole emploi!!!!!!!

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty a bon?

Message  marie lou Mer 28 Juil - 22:05

ES CE QUE TU TOUCHE LE CHOMAGE?

marie lou

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  laetiènoa Mer 28 Juil - 22:17

oui depuis janvier 2009 avec une petite coupure pendant mon congé maternité

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty besoin d'aide!!!!!

Message  marie lou Mer 28 Juil - 22:45

oui, c'est bizars, moi du faite que je touche le chomage,tous les mois il faller que je me justifie( ce que j'ai fait, a qui j'ai ecrit, a qui j'ai télephoné et elle me donner des adresse pour bostuler)
enfin, ça doit dépondre de la motivation de chaque conseillére!!!!

marie lou

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!! Empty Re: besoin d'aide !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser