forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comprend plus rien!!!!!

+5
JCARINE
mamanalex
nesrine13
khadija75020
laetiènoa
9 participants

Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty comprend plus rien!!!!!

Message  laetiènoa Dim 18 Juil - 0:18

je pensais passer le cap pe sans organisme de formation en achetant des cours d'occas et une personne vient de me dire qu'il etait obligatoire d'etre inscrite a un organisme pour l'examen et trouvé un stage
help je comprend plus rien!

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  khadija75020 Dim 18 Juil - 1:12

moi aussi je v acheter cours cned d'occasion , et j v minscrir chez cned formule 165 e pour avoir la convention du stage .

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  nesrine13 Dim 18 Juil - 9:41

bonjour moi aussi je viens de me procurer tous les les courd ducnedavec 2 livres et je passe par le cned seulemenr pour les conventions de stages a 165e en esprant que cela nous reussira ;;;

nesrine13

Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  khadija75020 Dim 18 Juil - 13:31

bonjour , moi je recherche encore des cours complet de cned , et tu as commencé à chercher les stages ?

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  nesrine13 Dim 18 Juil - 14:23

ben pas encore sachant que les ecoles sont fermé il faudrai attendre fin aout en se qui conserne les creches jen aie contacter 2 et apparement les directrices elle ont l air de cooperer en espaerant que c bon j aimerai les commencer en oct et finir au maximum en ferv cela me laisseraai le temps d apprendre et de reviser a mon rythme

nesrine13

Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty couirs du cned et stages!!

Message  mamanalex Lun 19 Juil - 8:15

bonjour je me permets d'intervenior car je viens de passer le cap en candidat libre avec les cours du cned et d'autres livres (cned acheté sur internet) je ne me suis inscrite nulle part ailleurs il suffit d'effectuer des stages que tu recherche toi meme ,tu les fais valider ,,pas besoin d'organisme qui coute cher!!!!!
je l'ai passé cette annee et je l'ai eu avec 17 de moyenne en me debroillant seule !!!!
je donne d'ailleurs mes livres du cned avec 3 autres livres top fiche avec cd qcm,les autres je ne sais plus le titre de memoire mais si vous etes interresse je vous dirais !!!
je donne le tout pour 82 euros!!!!
les trois livres sont des dernioeres version de l'annee 2010!!!
voila si quelqu'un est interresse ou vous plus de renseignement sur le cap pas de soucis!!!

mamanalex

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  nesrine13 Lun 19 Juil - 8:59

bonjour comment vous avez fait pour les conventions de stages? les ecoles et creches ne vous en pas demander ? elles doivent etyre valider par un organisme me semble til pourrez vous m eclairer ? c sure que si on peux s eviter de payer les conventions de stages c encore mieu

nesrine13

Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  mamanalex Lun 19 Juil - 9:35

ah oui maismoi je si assistante maternelle donc j'ai fait un rapport d'activité !!!
j'ai certifié du nombre d'heure total de travail demandé en faisnat mot ecrit des parents ,je ne pense pas qu'il faille forcement passer par un organisme pour convention de stage ,renseignez vous bien avec l'inspection academique de votre region

mamanalex

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  JCARINE Lun 19 Juil - 14:17

C'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui croient être obligées de s'inscrire à un orgnanisme pour passer le CAP!!!

Moi, je l'ai passée en candidat libre, sans aucun cours (juste le livre top fiches), j'ai eu 16 de moyenne générale SANS COURS DU CNED, alors, la preuve qu'on peut y arriver sans eux, et facilement (j'ai commencé à bosser les cours 1 mois avant les épreuves!!!!)

Aucune des structures auxquelles j'ai fais de demandes de stages ne m'ont parlé de conventions.... et je suis sure que si vous leurs expliquez que pour avoir ces conventions, vous être obligées de vs inscrire DS un c.entre de formation qui coute cher, elles feront un effort... RENSEIGNEZ VOUS auprès des structures, car si elles ne vous obligent pas à signer une convention, vous n'en aurez besoin pour RIEN D AUTRE!!!!

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  laetiènoa Lun 19 Juil - 23:25

JCARINE a écrit:C'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui croient être obligées de s'inscrire à un orgnanisme pour passer le CAP!!!

Moi, je l'ai passée en candidat libre, sans aucun cours (juste le livre top fiches), j'ai eu 16 de moyenne générale SANS COURS DU CNED, alors, la preuve qu'on peut y arriver sans eux, et facilement (j'ai commencé à bosser les cours 1 mois avant les épreuves!!!!)

Aucune des structures auxquelles j'ai fais de demandes de stages ne m'ont parlé de conventions.... et je suis sure que si vous leurs expliquez que pour avoir ces conventions, vous être obligées de vs inscrire DS un c.entre de formation qui coute cher, elles feront un effort... RENSEIGNEZ VOUS auprès des structures, car si elles ne vous obligent pas à signer une convention, vous n'en aurez besoin pour RIEN D AUTRE!!!!

merci de m'avoir repondu, je preferai etre bien sur qu'on n'est pas obligé de passer par un organisme
c'est vrai que sur les forum on trouve pas mal de betises, maintenant j'en suis sur!!!

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  céline77 Mar 20 Juil - 0:45

Bonsoir,
je me permets d'intervenir car il y a certains points à mettre au clair :
- non, vous n' êtes pas obliger de vous inscrire à un organisme pour passer un examen
- oui, il VOUS FAUT ABSOLUMENT UNE CONVENTION POUR FAIRE VOS STAGES : C EST UNE QUESTION D ASSURANCE POUR VOUS PROTEGER ET PROTEGER LA STRUCTURE QUI VOUS ACCUEILLE
- vous pouvez l'obtenir sur le net ou sur les forums, les filles mettent des exemplaires
- sans organisme, vous devez également fournir une attestation d' assurance de responsabilité civile à la structure d'accueil
- les attestations de stages sont fournies par le rectorat
Par contre, les structures n'ont normalement pas le droit de refuser de vous prendre sous prétexte que vous ne dépendez pas d'un organisme mais certaines personnes ont eu ce problème et il revient régulièrement.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  laetiènoa Mar 20 Juil - 0:52

merci pour tes renseignements
j'ai des conventions de stage et sur les conventions il est ecri qu'elle doit etre signée par au moins 3 signataires donc ,moi,la strcture d'accueil et l'organisme de formation
et en plus une amis a moi qui a passé la cap l'année derniere ma dit que c'etait obligatoire d'avoir un CNED de formation
donc je ne comprenais plus rien!!!
merci beaucoup pour vos renseignements

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  JCARINE Mar 20 Juil - 9:12

Céline, comment peux tu affirmer de telles inepties!!! je viens de passer mon CAP, et en aucun cas la convention est obligatoire: la directrice d'école devait juste alerter l'Inspection Académique pour lui dire qu'elle avait 2 stagiaires, et basta, nous, on n'avait besoin de rien (assurance ou convention, rien....)
Maintenant, ça change peut-être d'une académie à l'autre, mais une chose est sure: CE n est pas partout la même chose... Donc, vaut mieux dire que c'est comme ça chez toi, et arrêter de faire stresser les futures candidates en leurs faisant croire qu'il leurs faut une convention...

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  céline77 Mar 20 Juil - 11:01

Déjà, tu change de ton avec moi Ok !!!! C' est long d' être des inepties !! Ca veut dire que tu as fais tes stages sans certaines garanties au niveau d' assurance ! Imagine si tu te blesse ou un enfant te blesse ou autre, C EST OBLIGATOIRE !!!!! ce n' est pas une question d'inspection académique et moi aussi, je te le rappelle, je l' ai passé cette année ! Ce n'est pas pour faire peur aux futures candidates mais il faut un minimum de protection comme quand tu vas au boulot ! J HALLUCINE !!!! Tu as pris le risque, toi et ta directrice, ça te regarde mais que ce serait il passer en cas d'accident ? Tu aurais payer tout de ta poche car pas de convention donc pas assurance ; c' est limite qu' on se demande qu' est ce que tu fesait là dans la structure; rien ne prouve que tu es en stage à ce moment là. Va voir sur un autre forum, toutes en parle. De tous les stages que j'ai fais, même en milieu scolaire, il y a toujours eu une convention de stage. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. J' ai assez d'expérience et bien d'autres filles aussi, pour savoir comment ça marche et faire n'importe quoi aux futures candidates et surtout, leur faire prendre de tels risques, c' est franchement dégueulasse ! Evil or Very Mad
Dans toutes les structures où je me suis présentée, de suite, on me demandait de voir la convention avant même de parler du déroulement du futur stage, de ma motivation,... Imagine que tu aurais également eu un accident de la route pendant le trajet ; qu' est ce qui se serait passer ? Qui aurait payer tout tes soins ? Tu n' est pas assuré pour le trajet de ton domicile à ton lieu de stage puisque pas de convention donc, tout aurait été pour ta pomme.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  céline77 Mar 20 Juil - 11:06

J'oublié, ta directrice, en informant l' IA, c' était juste pour elle, pour le côté assurance justement, elle a obligation de prévenir l' IA, comme avait la mienne ;car, il faut pas oublier que c' est une grande responsabilité de prendre des stagiaires dans le domaine de la petite enfance et qu' on ne peut se permettre de faire n'importe quoi. Surtout, que dans la plupart des cas, concernant les stages en école maternelle, les futures stagiaires signent leur convention en mairie et donc, la directrice d'école pense que la convention a été signée. Donc, dans ton cas, je pense que la directrice a cru que tu avais signé ta convention auprès de la mairie et donc, ne te l' a jamais demandé.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  JCARINE Mar 20 Juil - 11:48

Et non, tu as encopre tout faux: je lui ai demandé lorsque je suis arrivée, c'est une école de 106 élèves et elle prend plusieurs stagiaires/ an depuis + de 10 ans, donc elle connait... elle est même membre du jury du CAP PE...

T'inquiète, tout le monde peut faire des erreurs et vouloir avoir raison à tout prix... c'est triste...

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  céline77 Mar 20 Juil - 12:22

C'est pas une question de vouloir avoir raison. Donc, dans ton cas, c' est la directrice qui t'assure en donnant directement ton nom à l' IA et eux, ils ont certainement une assurance directe pour les stagiaires. C' est tout ! Mais c' est rare que ça se passe comme ça et il faut bien que les filles le saches ! Il faut qu'elles se renseignent bien avant et qu'il existe des modèle de convention au cas où elles en ont besoin. Mais saches que si c' était si simple que ça pour tout le monde, personne ne se tracasserait pour obtenir une convention ni s'inscrire à un organisme de formation pour simplifier cette démarche. De plus, les parents ne se donneraient pas la peine non plus de souscrire une assurance scolaire si tout se faisait tout seul. En fait, la directrice se charge de tout concernant ses stagiaires tout simplement.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty non, ce n'est pas la peine

Message  cacounette Mer 21 Juil - 18:29

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas forcément être inscrite dans un cours quelconque puisqu'on peut le passer en candidat libre, pour trouver des stages, ce sont des démarches personnelles ensuite à toi de demander des attestations ou apparaissent le nombre d'heures, l'adresse de ton stage, etc....

cacounette

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty il faut un assurance

Message  marie lou Mer 21 Juil - 20:55

je pense que il est plus facile de trouver un stage avec un organisme,car c'est la premiere question,que demande les stricture d'accuel, mais ce n'ai pas obligatoire si tu connais la directrice, elle te fait confiance. pour m'a part on m'a bien demander les convention de stage signer par mon organisme et on plus une assurance

marie lou

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  tjaude Jeu 22 Juil - 18:27

Bonjour à toutes,

à titre d'info Céline a tout à fait raison. Il n'y a aucune obligation de passer par un organisme et une convention est obligatoire pour des raisons de sécurité, c'est LA LOI!!!! Si aucune convention n'est signée et qu'il arrive un accident l'assurance n'interviendra pas. Comme le dit Céline, c'est une absolue nécessité surtout dans le milieu de la petite enfance.
Maintenant en aucun cas on dit cela pour stresser les candidates, sur ce site ou d'autres vous trouvez des exemples de conventions.

Les organismes n'interviennent pas dans vos stages, donc pourquoi passer par eux??? Et bien c'est plus rassurant d'avoir des professeurs pour vous aider à préparer l'examen.

Donc que vous passiez ou non par un organisme, le principal est de bien bosser pour obtenir votre examen, pas la peine de stresser.

Pour info, je suis assistante maternelle, je passe en juin 2011 le cap petite enfance en candidat libre sans organisme. J'ai passé en juin 2010 le bac ST2S que j'ai obtenu en candidat libre sans organisme.....

Bon courage à toutes
tjaude
tjaude

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

comprend plus rien!!!!! Empty Re: comprend plus rien!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser