forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les changement de cours en 2008

3 participants

Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Les changement de cours en 2008

Message  ida263 Dim 12 Oct - 23:41

Bonjour,

Je voudrai savoir qui est inscrit au cned cette année pour présenter le CAP petite enfance. Je souhaiterai savoir si ces personnes pouvaient donner le détail des cours qu'ils ont reçus pour l'EP2 car elle change de dénomination et il y à un cours qui s'appelle techniques socio éducatives et de loisirs qu'il n'y avait pas aux cours de l'an dernier.
Je bosse mon CAP sur les cours de 2007/2008 et je voudrai pas louper quelque chose. Existe t'il un livre qui prépare à l'épreuve EP2 pour cette année ?
Merci d'avance
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty RELANCE

Message  ida263 Mer 15 Oct - 16:30

Je relance le post, personne pour me répondre sur le détail des cours de 2008/2009 du CNED ? Personne n'est inscrit au CNED cette année ou quoi ?

Répondez moi ça serait sympa merci
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  Ptiboudefemme Mer 15 Oct - 19:28

Alors je comprends ton empressement mais tout le monde ne passe pas tous les jours sur le forum Smile
Pour te répondre au CNED EP2 s'appelle Accompagnement éducatif de l'enfant et comprend :
- Techniques socio-éducatives et de loisirs
- Environnement professionnel
- Communication en milieu professionnelle
- Fonction de relation
- Accueil en collectivité - Sciences médicosociales -

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty changement des cours en 2008

Message  ida263 Mer 15 Oct - 21:01

Bonsoir,

Désolé de mon empressement mais comme je connais d'autres forums ou les gens répondent du tac au tac j'ai été mal habituée, excusez moi. Merci pour le détail mais par contre pour techniques socio-éducatives et de loisirs et sciences médicosociales ça parle de quoi en particulier ces cours ? Y à t'il un livre ou deux qui pourrait m'aider pour ces matières ? Merci
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  Ptiboudefemme Mer 15 Oct - 21:20

Le cours de techniques socio éducatives et de loisirs vous permettent de proposer et réaliser les activités que vous présenterez ensuite dans votre dossier professionel. Il vous aidera à déterminer les objectifs de cette activité et à exposer et justifier ses choix de situations. (ex: les repas, l'hygiène, le repos, les activités, les jeux...).

Dans accueil en collectivité et SMS: les thèmes traités sont l'enfant le cadre juridique et institutionnel. Objectifs: identifier et répondre aux besoins de l'enfant en structure collective (confort,sécurité, autonomie ect...), et de repérer l'organisation du cadre institutionnel et juridique dans lequel vit l'enfant et sa famille.

J'espère que j'aurais pu t'aider, peut être peut tu trouver un livre regroupant EP2 dans le commerce.
Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty changement des cours en 2008

Message  ida263 Mer 15 Oct - 21:41

Merci beaucoup pour tes renseignements ça me donne une idée vraiment du contenu des nouveaux cours. Je me demande si je ne vais pas directement m'inscrire au CNED uniquement pour l'EP2 comme ça j'aurais ces cours car je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté pour réussir le CAP cette année.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  moichris Jeu 16 Oct - 13:13

je peux savoir ou tu a raté l'année derniere? Le CAP est-il difficile a obtenir?

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty CAP PE

Message  ida263 Jeu 16 Oct - 13:35

Bonjour,

Je n'ai pas encore passé mon CAP, c'est tout nouveau pour moi. En fait j'ai décidé de le passer car je suis Assistante maternelle et je me rends compte après un an d'exercice dans ce métier qu'il n'y à pas beaucoup de travail par rapport à ce qu'on pourrait croire et ce que l'on m'avais dit. Je galère avec un contrat à temps partiel et malgrè des annonces sur journal et partout autour de chez moi je n'ai pas de contact pour garder un autre enfant. Alors niveau finances c'est vraiment just... et j'élève seule deux enfants ! Bref je me tourne vers le CAP petite enfance parce que j'ai travaillé pendant 7 ans en école maternelle et je respecte énormément le travail des ATSEM. Je pense donc après avoir réussit mon CAP me préparer pour le concours d'ATSEM ou trouver un boulot en crèche. Enfin il me faut du boulot de toute façon. Je ne pense pas que ce dipome soit trop difficile car j'ai eu un appercu des épreuves et ça à l'air assez simple mais faut travailler.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  Ptiboudefemme Jeu 16 Oct - 17:43

Pourquoi seulement t'inscrire pour EP2? D'ailleurs, je croyais que les assistantes maternelles maintenant devaient passer ce CAP mais financer par la CAF (peut etre que je dis une bêtise je ne suis vraiment pas sûre).
Difficile comme toute chose, il faut se donner les moyens de réussir c'est tout. Par contre cette année il y a des écrits en plus de la pratique.

En ce qui concerne ton travail, n'y a t-il pas un relais d'assistante maternelle par chez toi. Ou des espaces jeux qui se sont créer un jour par semaine? Pourtant on manque d'accueil pour les enfants, peut etre que tu devrais contacter ton Maire pour faire connaitre que tu as des places.
bon courage

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  ida263 Jeu 16 Oct - 18:01

Je n'ai pas du tout entendu parler du financement du CAP par la CAF pour les ass mat mais je devrais me renseigner peut etre. Je veux uniquement les cours de EP2 car j'ai acheté en occasion (faute de moyens financiers...) les cours de l'an dernier ne pensant pas que cette année le module de EP2 changerait. Comme je passe ce CAP en candidate libre je n'avais pas besoin de m'inscrire au cned pour suivre la formation donc je trouvait que ça suffisait d'avoir ceux de l'an passé sauf qu'ils ont modifiés leurs cours.
Pour mon boulot, je fais parti du relais des assistantes maternelles où je vais une fois par semaine avec le petit que je garde et j'ai déja fais savoir à la directrice du relais que j'étais dispo mais elle n'a pas de demandes. Faut dire aussi que sur ma commune, qui n'est pas immense, nous sommes quand meme 52 ass mat. ça ne fait pas du boulot pour tout le monde ! la mairie ne peut pas faire grand chose car elle envoi les parents au relais.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  moichris Jeu 16 Oct - 21:01

quels sont les changement au niveau du concours? les cours de l'an passé ne suffisent plus a préparer le concours?

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  ida263 Jeu 16 Oct - 21:18

Ben c'est surtout au niveau de l'épreuve EP2 elle s'appelle : accompagnement éducatif de l'enfant au lieu de prise en charge de l'enfant en structure collective et y à un cours en plus qui est : techniques socio-éducatives et de loisirs. Après le reste des cours est bon y à pas de problème.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Les changement de cours en 2008 Empty Re: Les changement de cours en 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser