forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

+9
Kikipac
JCARINE
sisi005
luciole65
mimipat
omailine
saleminthemoon
titifa
edene
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Jeu 17 Juin - 17:06

Je suis en ce moment en pleine reflection! je me pose pleins de questions car j'ai 2 filles de 4 et 5 ans bientot et donc je suis embettée par rapport aux horaires d'ecole.
J'aurai aimé travaillé en créche sauf que le pb c'est que la créche c'est jusqu'à 18h30 le soir et moi je n'ai pas de famille pour recuperer mes filles à l'ecole qui ferme à 18h.
Mon mari a des horraires alléatoires donc le 18H30 de la créche va étre un sérieux pb pour moi.
Je pense aussi au métier d'assistante maternelle qui me permettrait de gérer mes filles tout en travaillant.
D'après vs en ayant effectué les 420h de formation faut il encore faire les 60h de formations pour etre AM?
Parmi vs est qu'il y en a qui ont fait ce choix d'etre AM après le CAP ou pas??
Merci à toutes

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  titifa Jeu 17 Juin - 17:34

bonjour
je te reponds parceque ton cas me ressemble un peu,moi aussi e voudrais travailler chez moi justement parcequeg un garcon de 3 anset je suis enceinte ,pour etre Am c'est ta ton cap t'es dispensée de la formation.donc la je prie enattendant les resultas ,parcontre tu dois absolument avoir l'agreement et faire la formation des premiers secours,voila je t dis ce que je sais j'éspére que ca reponds a tes questions, salut

titifa

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Jeu 17 Juin - 23:03

merci pour ta reponse titifa.
c'est pas evident quand on a des enfants en bas age de trouver un boulot qui correspond aux horaires d'ecoles donc meme si cela ne m'emballe pas de travailler à la maison, je pense que je vais faire ce choix là!

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  saleminthemoon Ven 18 Juin - 10:06

moi j'espere en écoles maternelles car l'age me convient plus et j'ai vraiment beaucoup aimer tout mes stages en écoles, mais bon la creche se sera tres bien aussi

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  omailine Ven 18 Juin - 11:20

J'ai préparé CAP dans le cadre d'une reconversion car 3 enfants (2, 5 et 8 ans). Je pense également faire ass. mat. à domicile ou atsem (je passe concours en octobre 2010) à cause des horaires. J'aurais préféré travailléer en structures collectives mais ce sera peut etre pour plus tard quand les enfants seront grands!

omailine

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Ven 18 Juin - 14:32

moi, je suis assmat, je viens de passer mon cap en vue de changer de metier,je viens egalement de m'inscrire au concours d'atsem,
la maison c'est bien mais les enfts grandissent, ils vont etre au college et je serai donc plus libre pour les horaires....

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Ven 18 Juin - 15:01

mimipa, où puis je trouver les infos pour m'inscrire au concour atsem??
C'est sur que travailler en ecole serait le top pour moi, là il n'y a aucun pb les horaires correspondent parfaitement mais d'après ce que je sais le concour atsem est loin d'etre façile donc je ne me fais pas d'illusion.
Il faut vraiment que je travaille car là c'est plus possible, les rentrées d'argent sont trop juste et puis j'aimerai vendre mon appart pour acheter une maison.
En etant AM je pourrai demander un crédit.
Enfin c'est pas facile quand on a des enfants!
mes filles sont scolarisées, pour celles qui s'y connaissent combien d'enfants pourrais je garder d'après vous??

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Ven 18 Juin - 15:06

je ne sais pas de quelle region vs etes ? Il faut s'inscrire sur le CNED DE GESTION du departement qui organise le concours sur la region
la pre inscription se fait sur internet sur le site cdg suivi du n° departement,rechercher dans concours, les inscriptions ne se fonta pas toute l'année,il y ades periodes,il faut surveiller

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Ven 18 Juin - 15:06

ce n'est pas cned mais c e n t r e

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Ven 18 Juin - 15:12

je suis des bouches du rhone, je vais faire une recherche avec ces infos.
Merci

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Ven 18 Juin - 15:24

Je viens de regarder à cette adresse :
http://www.cdg13.com/espace-candidat-et-collectivite/espace-candidat/concours/trouver-un-concours/record/65.html

il est ecrit que le concour n'est pas programmé actuellement.
je ne sais pas si j'ai loupé la date limite d'inscription ou non Question

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  luciole65 Ven 18 Juin - 15:39

Bonjour,

Je tente aussi le concours d' atsem en octobre. le cap n' est qu' une formalité puisque j' ai 3 enfants donc accessible aussi.... Après je verrai bien ce que je fais avec ces diplômes puisque dans un 1° temps je devrais reprendre ma fonction d' aide-soignante. J' aime bien aussi l' idée de travailler en halte-garderie ou jardin d' enfants ou voir même créer un regroupement d' assistantes maternelles. C' est vrai qu' il n' est pas facile de concilier les horaires et les enfants !
Je ne sais plus qui parlait du concours d' atsem..... Il n' y en a pas non plus dans mon département alors je me suis renseignée dans les départements limitrophes. Par contre nous sommes proches des dates limites donc vite, vite !

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  sisi005 Ven 18 Juin - 16:20

Bonjour,

Alors moi je passe ce CAP pour une reconversion professionnelle complète.

J'ai deux enfants ( 4 et 17ans), je travaille depuis plus de 15ans dans la comptabilité, et j'aimerai trouver un poste en crèche car je préfère les touts petits et je ne souhaite pas travailler à mon domicile.

Acquerir 2 ou 3 ans d'expérience, puis me lancer dans la création d'une micro-crèche orientée vers le maternage proximal, portage et massages des bébés, accepter les couches lavables et ouvrir un pole information et soutien "allaitement maternel" cars au cours de ces 2 dernières années j'ai créée une association dans ma ville et j'ai l'impression qu'une telle structure pourrait être utile aux futures et jeunes mamans.

Bon, je suis peut-être une vielle fofolle, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Ven 18 Juin - 21:35

sisi, je trouve que ton projet est très bien car on manque de structure donc cela ne peut etre que benefique.
Il est vrai que j'aurai preferé travailler en créche parce que la maison on en a vite mare.
Surtout que je l'ai deja fait et j'en sors à peine.
J'ai pris 3 ans de congé parental pour mes 2 filles, au bout de la 3éme année je commencais à saturer!
Seulement mon gros pb c'est les horaires de créche precisement les fois où on finit à 18h et à 18h 30.
Je ne me vois pas laisser mes filles à l'ecole toute la journée, c'est beaucoup trop long Sad
En meme temps AM n'a pas que des avantages, il faut modifier son appart, sa façon de vivre et passer pas mal de temps à la maison avec des enfants.
Enfin je reflechis beaucoup beaucoup en ce moment et il faut que je me decide pour septembre Suspect

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  JCARINE Sam 19 Juin - 16:00

edene a écrit:Je viens de regarder à cette adresse :
http://www.cdg13.com/espace-candidat-et-collectivite/espace-candidat/concours/trouver-un-concours/record/65.html

il est ecrit que le concour n'est pas programmé actuellement.
je ne sais pas si j'ai loupé la date limite d'inscription ou non Question

lES INSCRIptions se font en ce moment, pour les départements qui organisent le concours! Apparemment, chez toi, il n'est pas ouvert cette année, peut-être l'année prochaine!

Cette année, tous les écrits ont lieu le même jour: 20 octobre 2010.
Moi je suis inscrite sur Metz

Perso, j'ai fais le CAP pour travailler en maternelle, l'avantage c'est que chez moi, ils offrent des postes aux seuls titulaires de CAP, mais ces postes sont rarement fixes, et c'est tjs un + d'avoir le concours...

Edene, pour les horaires des ATSEM, ça dépend de la mairie ... Si elles doivent faire le ménage, les horaires ne sont pas les mêmes que ceux des écoles (j'en connais qui finissent souvent à 18h/18h30 ...)
Moi, si j'ai un poste mes horaires seront de 7h30 à 16h30 (plus de ménage chez nous à partir de la rentrée, sauf pdt les vacances scolaires Smile ) en continue, bref, l'idéal pour moi (j'ai 3 enfants de 9 - 6 et 4ans)

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Sam 19 Juin - 16:09

JCARINE, si tu as ces horaires c'est vraimen génial c'est exactement ce qui me faudrait!
cela me surprend tout de meme qu'il n'y ait pas de concours ATSEM dans ma région cette année Rolling Eyes
j'aurai tenter de travailler en ecole avec mon cap mais je suppose que cela ne sera pas un emploi stable et moi il me faut un boulot fixe.
enfin c'est beaucoup d'interrogation en ce moment No

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  JCARINE Sam 19 Juin - 16:13

edene a écrit:JCARINE, si tu as ces horaires c'est vraimen génial c'est exactement ce qui me faudrait!
cela me surprend tout de meme qu'il n'y ait pas de concours ATSEM dans ma région cette année Rolling Eyes
j'aurai tenter de travailler en ecole avec mon cap mais je suppose que cela ne sera pas un emploi stable et moi il me faut un boulot fixe.
enfin c'est beaucoup d'interrogation en ce moment No

Ici, qd tu as un poste avec seulement le CAP, ton contrat est sous forme "d'arrêté" ... mais en général, une fois que tu as un job, ils te gardent, même si tu n'es pas tjs dans la même maternelle (enfin, moi, c'est METZ, donc une grande ville, je ne sais pas comment ça se passe dans les villages...)

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  luciole65 Dim 20 Juin - 16:43

Edene pour le concours d' atsem renseignes-toi dans les départements limitrophes. c' est ce que j' ai fait car il n' y en a pas non plus dans le mien. Certes ça va faire de la route mais je gagne un an si je l' ai !
Bon dimanche à toutes

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Dim 20 Juin - 18:19

JCARINE a écrit:
edene a écrit:Je viens de regarder à cette adresse :
http://www.cdg13.com/espace-candidat-et-collectivite/espace-candidat/concours/trouver-un-concours/record/65.html

il est ecrit que le concour n'est pas programmé actuellement.
je ne sais pas si j'ai loupé la date limite d'inscription ou non Question

lES INSCRIptions se font en ce moment, pour les départements qui organisent le concours! Apparemment, chez toi, il n'est pas ouvert cette année, peut-être l'année prochaine!

Cette année, tous les écrits ont lieu le même jour: 20 octobre 2010.
Moi je suis inscrite sur Metz

Perso, j'ai fais le CAP pour travailler en maternelle, l'avantage c'est que chez moi, ils offrent des postes aux seuls titulaires de CAP, mais ces postes sont rarement fixes, et c'est tjs un + d'avoir le concours...

Edene, pour les horaires des ATSEM, ça dépend de la mairie ... Si elles doivent faire le ménage, les horaires ne sont pas les mêmes que ceux des écoles (j'en connais qui finissent souvent à 18h/18h30 ...)
Moi, si j'ai un poste mes horaires seront de 7h30 à 16h30 (plus de ménage chez nous à partir de la rentrée, sauf pdt les vacances scolaires Smile ) en continue, bref, l'idéal pour moi (j'ai 3 enfants de 9 - 6 et 4ans)



je viens de trouver sur le site cd g 13 le calendrier des concours, pour le dpt 83,les pre inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23/06

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty re

Message  Kikipac Dim 20 Juin - 18:36

Salut les filles quelqu'un connait il les dates du concours d'atsem sur "Nîmes gard" je n'arrive pas à savoir même avec l'adresse que vous venez de préciser, merci pour toutes réponses
Entre nous soit dit çà n'a pas l'air d'être de la tarte ce concour!!! Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  edene Lun 21 Juin - 0:23

mimipat, moi c'est le departement 13 et ça me met tj la meme reponse!! impossible de m'incrire No
je ne sais pas peut etre que c'est moi qui suis nul Question Question Question

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Lun 21 Juin - 9:01

IL FAUT S'inscrire sur c d g 83,pour passer le concours dans le departement 83.les lieux de concours tournent sur une REGION,une année 83,l'annee suivante:un autre dpt de la region,...donc cette année c'est le 83 qui l'organise, donc a vous de voir si trop loin ou pas, sinon il faudra attendre que ce soit votre dpt!!
moi,je suis du 21 et je suis inscrite sur le c d g 71

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Lun 21 Juin - 9:03

edene a écrit:mimipat, moi c'est le departement 13 et ça me met tj la meme reponse!! impossible de m'incrire No
je ne sais pas peut etre que c'est moi qui suis nul Question Question Question

ce ne sont pas des inscriptions departementales mais regionales,

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Lun 21 Juin - 9:35

voila :

http://www.cdg13.com/espace-candidat-et-collectivite/espace-candidat/concours/pre-inscription-en-ligne.html

puis cliquer sur calendrier, le telecharger,
dpt 06 : inscriptions closes,
dpt 83 du 03/06 au 23/06

pour vous inscrire faites la preinscription en ligne, imprimer le formulaire et le renvoyer par la poste avec les documents demandés

je ne peux pas faire mieux!!! sinon prenez votre telephone et appellez le cd g de votre dpt,il vous en dira plus

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  mimipat Lun 21 Juin - 9:46

donc calendrier sur c dg13 et preinscription sur c dg83 :

http://premiumorange.com/cdg83.fr/Concours%20-%20Preinscription.htm

mimipat

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 55
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs?? Empty Re: si vs avez votre cap, quel choix de boulot faites vs??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser