forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CA PE en candidate libre

4 participants

Aller en bas

CA PE en candidate libre Empty CA PE en candidate libre

Message  Pépito Mer 1 Oct - 13:04

Bonjour,

Je suis actuellement nounou pour deux enfants et je souhaiterais passer le CAP PE sur Paris.
Je possède un bac+3 et je voudrais savoir si mon actuel emploi peut remplacer les stages et où il faut que je me renseigne pour m'inscire au CAP.
Je devrais pouvoir le passer en un an, non ?
Merci bcp pour votre aide.

Céline.

Pépito

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA PE en candidate libre Empty Re: CA PE en candidate libre

Message  lucy Jeu 9 Oct - 19:44

Il faut que tu te renseignes auprès de ton académie pour avoir des renseignements complémentaires et demande une VAE (validation des acquis d'expérience) pour ne pas faire les stages, je pense que c'est possible. Il y a plusieurs centres d'enseignements à distance qui peuvent te former pour le CAPPE, moi je suis inscrit au centre européen de formation, certes il est très bien les cours sont bien expliqués, les devoirs aussi mais malheureusement il est assez chère il faut compter à peu près 1500€. Mais il y a aussi le CNED, les cours minerve, educatel..... Et je pense que tu peux le faire sur un an situ ton rythme de travail est assez efficace.
Bon courage.

lucy

Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

CA PE en candidate libre Empty Re: CA PE en candidate libre

Message  ptitesof Jeu 9 Oct - 20:31

En effet renseignes toi auprès de l'inspection académique ils te donneront tous les éléments, je pense que ton expérience professionnelle va te servir à quelque chose. Une chose est sûre tu peux le passer en un an, c'est vraiment pas compliqué. Moi je l'ai passé en un an avec le centre européen de formation, leurs cours sont vraiment super! Si ça t'intéresse je les donne 150 euros, je t'envoie aussi tous mes devoirs corrigés, mes sujets de cap, mon rapport de stage annoté (pour voir ce qu'ils attendent de toi) et un livre d'annales du cap. Tu peux me joindre sur soph_et_micka@hotmail.fr

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CA PE en candidate libre Empty CAP PE en candidate libre

Message  ida263 Ven 10 Oct - 17:10

Bonjour,

Je suis dans le même cas assistante maternelle et après appel à mon académie ils m'ont confirmé qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit dans un centre de formation pour se préparer au CAP petite enfance en candidat libre donc inutile de s'inscrire au CNED ou ailleurs et de payer des sommes conséquentes pour préparer le diplome. De plus en étant ass mat on est dispensé de faire les stages et pour l'épreuve EP2 il faut fournir un dossier d'activité professionnelle et non pas un rapport de stage. Pour les cours il y en à sur ebay ou au bon coin pas cher.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

CA PE en candidate libre Empty Re: CA PE en candidate libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser