forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ep3????

+2
florence
roxy
6 participants

Aller en bas

ep3???? Empty ep3????

Message  roxy Mer 9 Juin - 17:31

bonjour à vous,
je passe l'ep3 demain à Valence en candidat libre et je panique un peu Sad
Il me demande d'amener 2 torchons, 1 pour les mains 1 pour la vaisselle? dois-je essuyer la vaisselle avec? Les cours du CNED ne précisent rien,
Meme en ayant beaucoup révisé je ne suis pas rassuré No
Le Balayage humide, il nous faut le faire automatiquement ou se sont les examinateur qui choisissent et imposent une tâche à effectuer?
Y a-t-il une fiche pratique à remplir, du type: fiche de préparation,lister nous-meme le matériel à utiliser(casserole, spatule...) ,
denrées,quantité... ou tout est donné???
aidez moi svp Smile

roxy

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  roxy Mer 9 Juin - 18:25

personne pour me répondre Question Question Question

roxy

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  florence Mer 9 Juin - 20:01

cool cool Roxy
oui tu devras essuyer ta vaisselle pour remettre ton poste de travail en ordre .
La pratique c'est le jury qui décide, moi une croix était cochée dans mon épreuve, "nettoyage d'un placard"
et oui il est mieux pour toi de lister ton matériel de cuisine avant de commencer l'épreuve comme ça cela t'évite des déplacements inutiles (et qui font perdre des points bêtement)pour cela écrit la façon dont tu vas faire la recette en soulignant a chaque fois les ustensiles.
Les denrées étaient présentées sur un chariot et pour le frais dans le frigo.
Franchement si tu es passé par le cned je ne m'en fais pas pour toi car deux filles qui sont passées avec moi regretté d'avoir payé aussi leurs cours pour des questions aussi simples et c'est vrai que c'est très simple !!!!
Alors soit cool , tu sais comment tu dois procéder, tu connais tes cours ça va rouler comme sur des roulettes Razz Razz
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  florence Mer 9 Juin - 20:03

je voulais dire : "d'avoir payé aussi cher leurs cours !!!"
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty j'ai passé EP3 mardi...

Message  valeverr Mer 9 Juin - 20:19

cool...il ne faut pas stresser et ne surtout pas hésiter à s'auto critiquer à la fin....franchement il faut rester zen et réfléchir..et quand on ne sait pas ou on ne trouve pas ne pas hésiter à demander.

Elles aiment faire des pièges...en arrivant prés du liquide vaisselle 2 é eponges...et sur un étendoir à linge les lingettes..il ne fallait bien sur pas prendre les éponges..
Si besoin ne pas hésiter à me demander...j'ai pris en arrivant ce dont j'avais besoin..mais je me suis resservie au fur et à mesure et elles n'ont rien dit.

Un petit truc...faire une grosse vaisselle et non pas XXX petites vaisselles, elles n'aiment pas que l'on utilise trop d'eau.
S'il y a du repassage, cela parait bête mais
1) demander s'il y a de l'eau déminéralisée.
2) remplir le fer non branché
3) brancher le fer et le positionner sur la température aprés avoir regarder sur l'étiquette du vetement ...un point..2 points ou 3 points..
4) vider le fer de l'eau restante et le mettre hors de portée...

Simple mais quand on stresse..

Le nettoyage du frigo...bête mais tout sortit et mettre sur un plateau à disposition ou demander , le nettoyer ( parois et clayettes) et rincer et tout remettre.. surtout avoir l'eir professionnelle ..

Bon courage mais je suis sure que cela va aller...
elles sont là pour déstabiliser mais à la fin il faut discuter avec elles argumenter et être logique...on m'a demandé pourquoi je lavais la vaisselle dans le sens droite gauche...j'ai juste dit parce que chez moi mon evier est dans l'autre sens et cela m'a perturbée...ah bon..trés bien...!!!

Voilà c'est simple...
Valérie

valeverr

Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  lili1980 Mer 9 Juin - 20:44

Pour le nettoyage du frigo, as tu utilisé un désinfectant alimentaire et as tu sorti les clayettes pour les nettoyés ou pas ? t'as nettoyé l'extérieur aussi ?

lili1980

Messages : 48
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty pour le frigo

Message  valeverr Mer 9 Juin - 21:45

oui pour les clayettes, pour l'exterieur, il faut demander...est ce que vous soutaitez que je nettoie l'exterieur ? et oui pour le desinfectant alimentaire..

Courage..

valeverr

Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  angelik Mer 9 Juin - 21:53

pour faire la vaisselle on utilise une eponge?

angelik

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  laurence01 Mer 9 Juin - 22:13

Non, ce sont des nids à microbes, tu prends une lavette, elles sont généralement blanches.

laurence01

Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  angelik Mer 9 Juin - 22:45

merci en plus c tellement logique.
Plus l'epreuve avance plus j'oublie tout!!!

angelik

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty tout revient sur place comme par enchantement

Message  valeverr Jeu 10 Juin - 7:37

pas de soucis...cela m'a fait la même chose et bien cela revient tout simplement

Courage

valeverr

Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  roxy Jeu 10 Juin - 20:28

merci,
sa c'est bien passé dans l'ensemble,
J'ai du coudre un bouton, moi qui ne connais rien à la couture elles m'ont dit que c'était très bien! Very Happy
J'ai eu un potage carotte poireaux, c'était simple mais bon, j'attend le 9 juillet avec impatience Exclamation

Bon couragepour celle qui ne l'on pas encore passé, et c'est bien vrai, sa ne m'a servi à rien de stresser!
bisous

roxy

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ep3???? Empty Re: ep3????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser