forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

inscription cap petite enfance 2011

+29
AdelineM42
adiexelou
Pauline49
ozone.jes
jennifer6990
cindy53
allirose
notangel
manou2510
aureli
lila
zely64
maoree31
laetitiaaa
steff
originale
JCARINE
mimipat
Vanessa75
dotty80
aurélie24
Isabella
Megane37
jenny73
lili1980
sam83
sisi005
mini_vaness
cathvc
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty okayyy ;)

Message  maoree31 Jeu 8 Juil - 11:51

yep! merci pour l'info Smile
tu ns tiens au courant de tes résultats Wink

maoree31

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty convention de stage

Message  lila Jeu 8 Juil - 12:26

Bonjour à tous,

Je vous réponds au sujet des conventions de stage. En faite je me suis préparée seule au CAP que j'ai eu, pour les conventions de stage si vous ne passez pas par un CNED de formation il faut les retirer au service concours-formation-stage de votre mairie centrale, en deux exemplaires (mais ils vous l'expliquerons)bon courage à tous.

lila

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty et sinon??

Message  maoree31 Ven 9 Juil - 17:23

quelles sont vos motivations pour passer le cap petite enfance en candidat libre?? Smile
réorientation? recherche d'une qualification/diplmome?...ou?
c'est histoire de connaitre nos motivations Surprised)

pour ma part j'ai eu mn bts en logistique cette année, j'en suis bien heureuse, mais enfait j'ai appris que j'attends un enfant! (vu mn jeune age, c'est un peu accidentel mais comme j'ai le sens de la famille, j'ai 7 freres et soeurs, j'ai vite assumé...) et je me suis tjrs dit que si je travaillais pas ds tel ou tel domaine, beh je travaillerais ds la petite enfance !
car j'ai bosse comme baby-sitter et meme fait une formation donné par une assoc avc un stage de 1 mois, c'etait super Smile

et vs, qu'est ce qui vs motive??

maoree31

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  JCARINE Ven 9 Juil - 18:13

Moi, c'est très simple: j'ai toujours eu un excellent feeling avec les enfants! Beaucoup de personnes disent "aimer les enfants" mais lorsqu'on les laisse gérer un groupe de 5, 10 ou 15 petits bouts seules, elles comprennent vite que ça n'est pas fait pour elles... moi, c'est tout le contraire, je me régale toute la journée...
Bref, j'ai eu un BAC S en voulant, au départ, devenir Prof de Math ou assistante sociale ... mais arrivée au BAC, je n'avais qu'une envie: être indépendante de mes parents... j'AI donc choisi de faire un BTS EN alternance (apprentie Conseiller financier) qui m'a permis de m'envoler ... j'ai ensuite rencontrer mon chéri, nous avons eu 3 enfants (ça allait de soi ... on aurait même aimé + mais vu la conjoncture actuelle...) et maintenant, à 33 ans, je retourne à mes anciennes amours, et j'ai donc passer mon CAP et compte bien travailler en Maternelle (je viens d'ailleurs de finir ma lettre de motivation Wink)

Voilà, tu sais tout Wink
J'avoue que mes différentes expériences (assistante péda en école élémentaire classée en ZEP + mon stage de février à juin en maternelle) m'ont largement conforté dans mon choix, MAIS AUSSI le soutien des "collègues", tant la directrice qui est pourtant très dure, que les autres ATSEM ... D'ailleurs, je ne les remercierais jamais assez ...

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty hann ok ok :)

Message  maoree31 Sam 10 Juil - 13:32

tu l'as dnc eu tn cap ^^ avc 3 enfants tu devais vraiment etre motivé Smile

jte souhaites bn courage pour tn concours ATSEM !!

maoree31

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty donne

Message  aureli Mar 13 Juil - 11:20

bonjour je vien de passé le cap et je ls eu donc je donne tou mes cour partit professionnel que j ai acheté au cned . cour +devoir + 2 dvd + 1 cderum + mon rapport de stage pour 200 euro .

lebrinaurelie@hotmail.com

aureli

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  manou2510 Ven 16 Juil - 19:53

Bonjour tt le monde !

Je vais faire le cap petite enfance cette année. Et je le fais par un cursus scolaire.
J'aurai aimé savoir à quel moment de l'année était les stages et les vacances ?

Merci d'avance !!

manou2510

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty :D

Message  notangel Mer 25 Aoû - 3:23

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le site et c'est mon premier post. Smile
Après avoir fait 2 années en école d'infirmière, je me suis rendue compte que je voulais m'occuper d'enfants et j'ai eu un véritable coup de foudre pour le travail en crèche. J'ai donc demandé le diplôme d'aide soignante pour pouvoir faire enfin ce que je veux. Dans un premier temps, je voulais faire la formation passerelle auxiliaire de puériculture qui se fait en 1 an mais je n'ai pas les moyens et de plus, il n'y a que très peu d'établissement dans ma région (62) qui le font, donc j'ai décidé de passer le cap petite enfance et du fait de mon diplôme, je suis dispensée de EP2 donc aussi de stage! =D

ça m'arrange bien car j'ai déjà fait des stages avec des enfants et ça aurait été difficile dans ma ville de trouver. (crèche, école primaire et maternelle, IME et maternité)
J'essaye par ailleurs de passer le CAP en alternance mais je n'ai pas beaucoup d'espoir! (c'est pour les sous sous puisque je n'ai pas de revenu!!)
Enfin dans tout les cas, je passe le CAP Pe et je préférerai le faire en candidat libre malgré tout parce qu'il y a un âge où le fait de retourner à l'école n'est pas vraiment réjouissant. Je précise que j'ai 24 ans.

J'aime tellement travailler avec des enfants, je trouve cela passionnant.

Voilà ma petite présentation. (euh! j'ai une fâcheuse tendance à faire des romans! pardon!!! Embarassed )

J'espère que l'on pourra partager notre expérience personnelle et se donner des coups de main quand il y a besoin.
Pour l'instant, je me demande juste quand je vais pouvoir m'inscrire car j'ai peur de rater le coche! Crying or Very sad
Je vous remercie d'avance si quelqu'un peu éventuellement me prévenir et me dire surtout l'adresse du site sachant que je suis du 62.

notangel

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  JCARINE Mer 25 Aoû - 8:31

Bienvenue Notangel!

T'es-tu renseignée auprès de ton Conseil Général et de la chambre des métier? L'une de mes amies a passé son diplôme d'auxiliaire de puéri en étant aidé de cette manière... et ça sera + adapté si tu veux travailler en crèche!

Pour le CAP PE, les inscriptions se font vers novembre /décembre sur le site de ton académie!

Bon courage

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  notangel Mer 25 Aoû - 16:05

Merci de ta réponse, tu es la deuxième personne à m'en parler. Je n'y avais pas pensé car je pensais qu'il fallait avoir travailler un certain moment pour avoir le droit à des financements.

J'ai bientôt rendez-vous avec mon conseiller ANPE et je vais lui en parler. Very Happy
Je pense que ce qui serait intéressant pour moi est de passer le CAP pe en candidat libre et de passer le DE d'auxiliaire puéricultrice en même temps mais pour cela, il faut que je trouve un financement et un établissement qui fait la passerelle d'1 an pour les AS. (dur dur! Sad )

On verra bien, en tout cas, le plus important pour moi et d'avoir enfin un pied dans la petite enfance. Very Happy

En tout cas, je te remercie de prendre le temps de répondre à mes interrogations. Very Happy

notangel

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty du 62 et passe le cap en candidate libr

Message  allirose Jeu 26 Aoû - 23:13

notangel a écrit:Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le site et c'est mon premier post. Smile
Après avoir fait 2 années en école d'infirmière, je me suis rendue compte que je voulais m'occuper d'enfants et j'ai eu un véritable coup de foudre pour le travail en crèche. J'ai donc demandé le diplôme d'aide soignante pour pouvoir faire enfin ce que je veux. Dans un premier temps, je voulais faire la formation passerelle auxiliaire de puériculture qui se fait en 1 an mais je n'ai pas les moyens et de plus, il n'y a que très peu d'établissement dans ma région (62) qui le font, donc j'ai décidé de passer le cap petite enfance et du fait de mon diplôme, je suis dispensée de EP2 donc aussi de stage! =D

ça m'arrange bien car j'ai déjà fait des stages avec des enfants et ça aurait été difficile dans ma ville de trouver. (crèche, école primaire et maternelle, IME et maternité)
J'essaye par ailleurs de passer le CAP en alternance mais je n'ai pas beaucoup d'espoir! (c'est pour les sous sous puisque je n'ai pas de revenu!!)
Enfin dans tout les cas, je passe le CAP Pe et je préférerai le faire en candidat libre malgré tout parce qu'il y a un âge où le fait de retourner à l'école n'est pas vraiment réjouissant. Je précise que j'ai 24 ans.

J'aime tellement travailler avec des enfants, je trouve cela passionnant.

Voilà ma petite présentation. (euh! j'ai une fâcheuse tendance à faire des romans! pardon!!! Embarassed )

J'espère que l'on pourra partager notre expérience personnelle et se donner des coups de main quand il y a besoin.
Pour l'instant, je me demande juste quand je vais pouvoir m'inscrire car j'ai peur de rater le coche! Crying or Very sad
Je vous remercie d'avance si quelqu'un peu éventuellement me prévenir et me dire surtout l'adresse du site sachant que je suis du 62.

bonjour, moi aussi je suis du 62 et cela fais 3 ans que je suis aide soignante et que je travail, je viens de m'inscrire au cned pour avoir les cours, je les attends avec impatience!!!! et tu sur que l'on est dispensé de l'épreuve ep2?? J'ai appelé le rectorat de Lille et la dame ne savait pas me répondre (je dois rappeler en septembre)!! et pour ton information l'inscription se fait par internet à partir du mois d'octobre!!! Smile
allirose
allirose

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  notangel Ven 27 Aoû - 2:19

ça réconforte de voir que je ne suis pas la seule! =D

Pour la dispense de Ep 2, j'ai trouvé ce tableau qui récapitule les personnes qui ont le droit d'être dispensé selon leur diplôme.

[img]inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Tablea10[/img]

Donc comme tu vois sur le tableau, nous serions dispensées de l'Ep 2.

Merci pour l'info ainsi je ne raterai pas le coche! Very Happy

notangel

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty merci

Message  allirose Ven 27 Aoû - 13:35

merci pour ton tableau!! Je vais rappeler quand même à lille pour etre sur!!! je te tiens au courant des que les inscriptions sont ouverte!!!
allirose
allirose

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty épreuve cap

Message  allirose Mer 1 Sep - 17:25

je viens d'appelerle rectorat de Lille tu as bien raison, étant aide soignante je n'ai pas à faire de stage ni à faire de dossier!!! un poid en moins je vais pouvoir me consacrer encore plus au révision!! Mais je vais faire quelques stages quand même
allirose
allirose

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty pour notangel

Message  allirose Mer 1 Sep - 17:26

de quel coin du 62 es tu notangel??
allirose
allirose

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 22:48

Je suis perdu je veux passer mon cap petite enfance en candidat libre sans organisme de formation. Ainsi pas de convention.
L'académie m'a confirmé qu'une attestation d'assurance civil pouvait suffire et que je pouvait me créé une convention que pour deux partie, le stage et moi.
Mais la loi parle de tripartie! Encore une fois dans mes papier d'inscription c'est marqué "EVENTUELLEMENT l'école ou l'organisme de formation". Quelqu'un a une reponse? s'il vous plait je désespère? je dois pas être la première à le passer comme ça??

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty cap petite enfance 2011

Message  jennifer6990 Mar 7 Sep - 22:28

bonsoir,

je passe le cap petite enfance en candidat libre pour la session juin 2011 donc si des personnes le passe sur lyon aussi on pourrait bosser emsemble c est toujours mieux de bosser a plusieurs.

contactez moi .

jennifer6990

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  ozone.jes Mer 22 Sep - 12:05

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 2 enfants en bas âge (27 et 9 mois), et également infirmière travaillant à un temps aprtiel de 75%.
Mon emploi ne me satisfait plus.
En devenant maman, je me suis rendue compte que j'ai énormément de plaisir à m'occuper des bébés et des enfants.
Je souhaite me réorienter dans cette direction.
J'aimerais passer le CAP petite enfance en candidat libre.
J'aimerais savoir si en tant qu'infirmière, je serais alors dispensée des stages ??
En effet, lors de ma formation, j'ai effectué 2 stages de 4 semaines chacun en maternité, et un stage de 4 semaines en école maternelle.
Sachant que je ne pourrais pas m'arrêter de travailler, ayant 2 enfants à charge.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

De plus, de quelle épreuve, je serais "épargner" ??

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !!!

Bonne journée !!!
O.J.

ozone.jes

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  Pauline49 Mer 22 Sep - 12:42

si tu as le diplome d'infirmière, tu as donc un bac. tu es dispensée des épreuves générales. après pour les stages je ne sais pas, car les stages en maternités ne sont pas possibles pour la formation au cap petite enfance car c'est médicalisé. les stages doivent se faire dans des structures acceuillant des enfants de 0 à 6 ans : école maternelle, crèche, halte garderie, pouponnière, CNED de loisirs sans hébergement,...

le mieux est que tu appelles tin IA pour savoir exactempent de quoi tu es dispensée dans ton cas.

voilà, j'espère t'avoir aidé
Pauline49
Pauline49

Messages : 61
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 35
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  adiexelou Ven 12 Nov - 23:19

tu as un displome d'infirmière alors pourquoi ne pas passer le diplome de puericultrice afin de t'occuper des enfants dans ton domaine?????

adiexelou

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 47
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Bonjour les filles!

Message  AdelineM42 Jeu 28 Avr - 23:34

cathvc a écrit:Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au cap petite enfance en candidate libre... sans passer par un organisme de formation.
Est-ce que quelqu'un saurait où se procurer une convention de stage???
J'en profite pour demander des références de bouquins à lire....
Merci d'avance à toutes.
Catherine


Alors voila, je voudrais moi aussi passer les CAP Petite Enfance en candidate libre.
J'aurai voulu savoir quelle démarches vous avez effectuer pour cela?

Je vous remercie! Laughing

AdelineM42

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty re inscription candidat libre sans organisme de formation

Message  Gwen7215 Mar 31 Mai - 21:57

bonjour,

J'aurai voulu savoir si c'était possible de s'inscrire pour la section 2012 au cap petite enfance en candidat libre sans organisme de formation???
(j'ai cru comprendre que c'était possible d'apès certains messages de se site, pourtant on m'avais dit que c'était obligatoire d'être suivit par un CNED de formation pour s'inscrire c'est pour cela que je repose la question pour être sur).

Merçi d'avance pour vos réponse.

Gwen7215

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  eureka Mar 31 Mai - 22:02

Gwen7215 a écrit:bonjour,

J'aurai voulu savoir si c'était possible de s'inscrire pour la section 2012 au cap petite enfance en candidat libre sans organisme de formation???
(j'ai cru comprendre que c'était possible d'apès certains messages de se site, pourtant on m'avais dit que c'était obligatoire d'être suivit par un CNED de formation pour s'inscrire c'est pour cela que je repose la question pour être sur).

Merçi d'avance pour vos réponse.
je suis un pur produit candidat libre sans organisme de formation!!
j'ai juste acheté des bouquins sur le net!!!
Wink
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty re: inscription candidat libre sans organisme

Message  Gwen7215 Mar 31 Mai - 22:13

Oui c'est justement se que je voulais faire donc je n'ai pas besoin de m'inscrire au cned ou autre CNED de formation... juste besoin des attestations de stage c'est bien cela?

Gwen7215

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  eureka Mer 1 Juin - 8:33

voici une convention de stage viergehttp://balade-en-dietetique.wifeo.com/documents/CONVENTION-DE-STAGE-VIERGE.pdf

c'est le modèle que j'ai utilisé pour faire mes stages.
j'ai juste effacé au blanco la ligne ou il est écrit "avec organisme de formation";

j'ai fait une demande de dérogation auprès de mon assurance, pour être assurer lors de mes stages, avec les dates de ceux ci.
cela ne m'a pas coûté plus cher!!

et ensuite tu auras besoin des attestation pour justifier que tu as bien fait les 420 heures de stages.

eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

inscription cap petite enfance 2011 - Page 5 Empty Re: inscription cap petite enfance 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser