forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

inscription

+3
Ptiboudefemme
natachaG
florence_1989
7 participants

Aller en bas

inscription Empty inscription

Message  florence_1989 Lun 3 Mai - 16:31

Bonjour

apres lecture de ce forum je me sens moins seule lol!
J'aimerais savoir comment s'incrire au cap petit enfance en candidat libre?j'ai apeler mon rectorat qui ma repondu cash : les inscriptions commence en novembre rapeler a ce moment au revoir. affraid
J'ai deja commencer les stages et j'ai les livres de revision mais qui a t'il dautre?pas envie debut novembre de courir a droite a gauche pour chercher des papier ou je sais pas quoi!!
MERCI d'avance

florence_1989 king

florence_1989

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  natachaG Lun 3 Mai - 16:48

pour ma part, j'ai simplement été sur le site de mon rectorat, ils m'ont donné un N° d'inscription (regarde dès maintenant pour les dates de début d'inscription). J'ai ensuite reçu le dossier à remplir, j'ai renvoyé tous les papiers et là je viens de recevoir ma convocation. Mais je crois bien qu'effectivement, les inscriptions etaient en novembre au départ. Voilà. J'espere avoir répondu....

natachaG

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty inscription

Message  florence_1989 Lun 3 Mai - 17:01

bonjour
j'aimerais justement savoir qu'elle son les papier que tu as du fournir?
merci d'avoir repondu aussi rapidement king

florence_1989

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  Ptiboudefemme Lun 3 Mai - 21:47

Il faut simplement fournir un justificatif si tu es dispensé des épreuves générales (ex : diplome BEP ou BAC)

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  alltati28 Mer 19 Mai - 11:30

florence_1989 a écrit:Bonjour

apres lecture de ce forum je me sens moins seule lol!
J'aimerais savoir comment s'incrire au cap petit enfance en candidat libre?j'ai apeler mon rectorat qui ma repondu cash : les inscriptions commence en novembre rapeler a ce moment au revoir. affraid
J'ai deja commencer les stages et j'ai les livres de revision mais qui a t'il dautre?pas envie debut novembre de courir a droite a gauche pour chercher des papier ou je sais pas quoi!!
MERCI d'avance

florence_1989 king
Bjr
Moi le rectorat m'a dit début des inscription en automne, commencez à surveillez sur internet en octobre 2010 et s'incrire sur inscription CAP petite enfance candidat libre
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  morgane Mar 25 Mai - 21:01

coucou

vers novembre tu t'inscrit sur internet. imprime bien ton inscription. ensuite ton académie va t'envoyé un papier ou tu fourni des papiers: moi j'ai eu: un chèque de 5 euros à leurs ordre
photocopie recto verso de ta carte d'identité de séjour ou de passeport.
attestation de recensement ou le certificat de participation a la journée d'appel.
la photocopie lisible de ton diplome (si t'en a un c'est pour les dispenses des épreuves des domaines généraux
photocopie du relevé de notes (si ta eu un diplome)

et voila bisou

morgane

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  alltati28 Mer 26 Mai - 11:29

morgane a écrit:coucou

vers novembre tu t'inscrit sur internet. imprime bien ton inscription. ensuite ton académie va t'envoyé un papier ou tu fourni des papiers: moi j'ai eu: un chèque de 5 euros à leurs ordre
photocopie recto verso de ta carte d'identité de séjour ou de passeport.
attestation de recensement ou le certificat de participation a la journée d'appel.
la photocopie lisible de ton diplome (si t'en a un c'est pour les dispenses des épreuves des domaines généraux
photocopie du relevé de notes (si ta eu un diplome)

et voila bisou
Bonjour
moi j'ai 38 ans, mon diplome je l'ai mais mes notes je ne les ai plus, parcontre j'ai ma note de l'EP1 et puis attestation de recensement, cela n'extisté pas à mon époque, mes filles elles l'ont mais moi il faut que j'ailles à la mairie, si il faut les notes c'est fichu
merci
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  Ptiboudefemme Mer 26 Mai - 11:32

Il te faut simplement la photocopie de ton dîplome.

Pour le recensement cela dépend de ton année de naissance en effet, car avant il n'y en avait pas.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  morgane Mer 26 Mai - 11:36

les notes c'est que si tu as dejà passer le cap pe et que tu souhaite conserver quelques notes.
ton diplôme suffit pour te faire dispenser des domaines généraux si tu as déjà un cap,capa,bep, bepa, bac

morgane

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  alltati28 Mer 26 Mai - 12:18

morgane a écrit:les notes c'est que si tu as dejà passer le cap pe et que tu souhaite conserver quelques notes.
ton diplôme suffit pour te faire dispenser des domaines généraux si tu as déjà un cap,capa,bep, bepa, bac
ok moi j'ai un BEP compta, donc je donne la photocopie et c'est bon
Merci
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  morgane Mer 26 Mai - 12:48

oui c'est sa

bisous

morgane

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty rectorat

Message  durand Mer 26 Mai - 12:58

bonjour
Quand j'appelle aussi le rectorat , il me réponde de les recontacter vers octobre et novembre. Mais j'aimerais bien aussi savoir avant ces dates , les conditions requises pour le CAP dans ma région et éventuellement savoir quels papiers fournirs. Pour le moment, j'ai trouvé personne de la region CNED qui passe le CAP en 2011 comme moi. Sur le site du rectorat, peu d'info.
A plus

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  corine Mer 26 Mai - 13:17

bonjour
pour ta préinscription au rectora tu peu la faire par internet vers octobre ,novembre,puis vers le mois de décembre tu recevra t'on dossier pré remplie que tu compléteras avec une copie de tes diplome ce qui peux exenté des matiéres générals.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser