forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Candidats session 2011 / stages

+2
Ptiboudefemme
didie
6 participants

Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Candidats session 2011 / stages

Message  didie Mar 27 Avr - 23:37

Bonjour, je vais passer le cap pour 2011, hyper motivée .. Very Happy je vais m'inscrire via le cned et me debrouiller pour mes stages .. je commence à m'y interesser sérieusement alors pouvez vous me dire si je peux effectuer mes stages que dans deux endroits differents ? Question ( je pense ecole maternelle et halte garderie ) au niveau des heures, l'academie m'a dit 420 heures à faire minimum.
Pouvez vous me dire si pour les lieux c'est bon ??
Merci d'avance !!!
didie
didie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  Ptiboudefemme Mer 28 Avr - 0:02

Pour les lieux c'est excellent.

Même si ce n'est pas obligatoire pour toutes les académies.

De voir 2 âges différents c'est bien, tu pourras ainsi voir avec quel tranche d'âge tu te sens le plus à l'aise et ça pourrait déterminer la suite de ton parcours professionnel.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didie Mer 28 Avr - 0:18

Merci de me repondre aussi rapidement , je parcours le forum et je vois que tu es sur tout les champs !! pour ton parcours je dis bravo j'aimerais vraiment y arriver tout comme toi !!
Pour les stages, je me poses la question car sur la notice de mon academie ils ne precise pas et j'ai demande par mail elle ne m'a rien repondu..
Je vais attaquer les demandes de stages . L'école maternelle ça depend de la mairie et pour la halte garderie je sais pas encore.. je croise les doigts pour qu'il m'accepte à la rentrée prochaine ...
A bientôt
didie
didie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  Ptiboudefemme Mer 28 Avr - 0:42

Pour un stage en école publique il faut passer par la mairie,
Pour un stage en école privée, contacter directement le directeur.
Pour une crèche/halte garderie qui dépend de la commune, il faut passer par la mairie.
Pour une crèche/halte garderie privée (entreprise ou parentale ou associative) contacter le directeur.


Tu t'y prend tôt ça devrait aller.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  corine Mer 28 Avr - 8:25

bonjour pour l'école public moi j'ai demandé directement a la dirctrice et de même pour la halte garderie.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didie Mer 28 Avr - 10:00

Le directeur m' adit qu'il gérait que pour maximum 15 jours ... après il faut que je demande à la mairie ... petite question : la creche depend d'un service d'assiocation en milieu rural : c'est privé ou public ?
didie
didie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  Ptiboudefemme Mer 28 Avr - 10:46

Bah contacte directement la crèche de toute façon s'il faut d'abord passer par la mairie il te le dira Smile

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didoune94 Mer 28 Avr - 12:39

c vrai que tout dépend des villes j'ai envoyé des tas de demandes aux mairies de des villes près de chez moi et la majorité m'a dis de demander directement aux écoles pour ce qui est des crèches car il y en a qui veulent pas se prendre la tête, une dame de la mairie m'a aussi dis que quand c'était elle qui demandait aux crèches, on lui refusait mais quand les élèves y allaient eux mêmes, ils étaient accepté. Aussi il y a des mairies qui veulent pas se prendre la tête quand tu donnes une large période pour tes stages : comme je le passe par le CNED j'avais expliqué que j'avais pas de contraintes de dates d'abord j'avais demandé entre aout et novembre mais après avoir parlé avec une directrice de crèche, elle m'a conseillé de demander plus large car en aout c'était l'adaptation et qu'ils prenaient peu de stagiaires. Donc j'ai refais ma demande en demandant entre septembre et mars. Et là j'ai reçu deux courriers de ma ville l'un qui me donnait un avis favorable pour mes stages en aôut jusqu'à novembre et un autre qui m'informait carrément qu'il n'y avait aucune école qui pouvait m'accueillir! ça fait rire de savoir que les deux courriers proviennent de la même ville!

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didie Mer 28 Avr - 23:20

merci pour vos conseils !! Very Happy aujourd'hui je suis allée à la garderie c'est bien la directrice qui prend la decision mais elle ne revient que le 11 Mai alors j'attends qu'elle me contacte .. je sais qu'elle ne prends déjà pas de stage d'auxiliaire de puericulture je sais pas pourquoi mais bon..
Je vais demander aux communes voisine aussi .. a bientôt !!! Smile
didie
didie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didoune94 Jeu 29 Avr - 11:38

ça va le 11 mai c'est pas trop long à attendre. T'as raison de te déplacer car j'ai constaté que par téléphone ils font vite le tri la plus part du temps j'avais même pas le temps d'expliquer ce que je faisais qu'ils me disaient déjà qu'ils étaient complet alors que je demandais jusqu'en 2011! Au moins quand tu te présentes, tu peux mieux expliquer ta démarche etc. Bon courage!

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty salut les filles

Message  Deborah66 Lun 3 Mai - 15:21

Coucou les filles
Je vous rejoinds, je passe le CAP en 2011 également, par l'intermédiaire du CNED ! Pour les stages je m'y suis prise super à l'avance pour être sure d'avoir de la place là ou je souhaite ! Je ferai 3 semaines en crèche, 5 semaines en école maternelle et 4 en halte garderie comme ça j'aurai fait un peu le tour des structures !

Pour celles qui le passe par le biais du CNED les conventions de stage ils les envoient en septembre c'est bien ça ?? ou avant ?

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didoune94 Lun 3 Mai - 19:00

Coucou !

ben pour le cned les inscriptions seront ouvertes en juillet et dès le premier envoi on aura les conventions. Tu as trouvé pour quand tes stages? J'avoue que je suis un peu stress si j'ai pas mes conventions avant mi août! car il me semble que le CNED ferme en août...c bien d'avoir trouvé dans ces trois structures surtout en halte garderie ça change.

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty coucou

Message  Deborah66 Mar 4 Mai - 20:56

ben du coup je commence mes stages en octobre, car je voulais commencer en septembre mais le directeur voulait les conventions pour juin car il m'a dit que l'inspection est fermée l'été et que c'est assez long pour que les conventions soient traitées ou je sais pas trop quoi !!
donc octobre je fais en crèche pour 3 semaines, puis fin novembre j'enchaine en école pour 5 semaines et en janvier 4 semaines en halte garderie !!
Je me suis acheté un petit bouquin pas cher a 11 euros pour commencer à voir ce qu'il faut apprendre pour le CAP car mine de rien c'est ENOOORME et vu que je suis maman au foyer et que ma puce me demande pas mal d'attention ça me permet de regarder ça tranquillement quand elle dort !

En fouinant sur le site du CNED j'ai vu qu'après inscription définitive quand t'as tes identifiants pour le net tu peux télécharger les conventions! donc peut etre bien avant mi aout tu peux les avoir si tu t'y inscris dès le 1er juillet !

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didoune94 Mer 5 Mai - 13:45

ben tu sais je dirai que pour chaque école c différent autant la crèche où je vais être en août, la directrice m'a bien fais comprendre qu'elle me prendrait pas sans la convention mais qu'au plus tard je devais l'avoir le premier jour! Après je sais pas trop comment ça marche car même dans le courrier de la mairie c à eux que je dois envoyer les conventions alors je comprends pas pourquoi il t'a parlé de l'inspection. C vrai qu'on a pas fais les mêmes démarches moi c la mairie de ma ville qui m'a trouvé les stages.
Mais du coup c bien que tu ais pu t'organiser ainsi décaler t'as de la chance! Car voilà j'espère vraiment que j'aurais au moins la convention pour août car je ne pourrai pas décaler mes stages comme je ferai en continu mes 12 semaines.
J'ai aussi vu sur le site qu'on pouvait télécharger les conventions mais le truc c que voilà faudra d'abord avoir payé...et c ça le pb car quand je me suis inscrite pour le CRPE j'ai téléchargé mon dossier puis j'ai choisi le mode de paiement en plusieurs fois etc donc comme je pars le 10 juillet en vacances j'espère que si je m'inscris dès le 1er au moins ils auront tout enregistré ap je recevrais surement le colis avc cours et conventions durant mes vacances ms au moins je les aurais. Et en plus, d'après ce que j'ai vu c pareil le dossier d'inscription on peut pas le télécharger avant le 1er alors que je pensais justement envoyer tout pour le 1er enfin je m'adapterai!

C bien que tu ais pu acheter un ti bouquin pas cher c sur quoi exactement? tu as la partie professionnelle et les épreuves écrites à passer?

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  Deborah66 Mer 5 Mai - 14:34

J'espère que pour les conventions tu auras tout à temps!! Je te comprends c'est stressant cette histoire!!!
Le CNED permet le paiement en plusieurs fois, en combien de fois maximum ?? que je me vois pas claquer quasiment 600 euros d'un coup Rolling Eyes

Mon bouquin c'est des fiches qui résument bien les cours apparemment et ça a l'air super complet, c'est juste sur la partie pro vu que je n'ai en effet que ça et les écrits à passer ! encore heureux je me verrai pas réviser en si peu de temps les domaines généraux en plus Laughing entre les stages et ma fille ça va pas déja etre facile de trouver du temps pour les révisions, faire les devoirs du CNED etc mais bon j suis super motivée donc ça devrait le faire !!

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Nombres de stages à faire

Message  durand Ven 21 Mai - 18:03

bonjour
Je dois faire 12 semaines de stages pour pouvoir valider le CAP en 2011.
Pour le moment, je trouve que des structures ( multi accueil et écoles maternelles) qui me proposent que 3 semaines pas plus. A ce rythme la lol, je vais devoir faire 3 semaines dans une multi accueil, puis 3 semaines dans une autre multi accueil, puis 3 semaines ds une école et enfin 3 semaines dans une autre école.
Comment je vais faire pour rédiger mon rapport de stage? Dois je faire les 4 structures?
Je suis un peu perdue.
Merci et à plus

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  didoune94 Ven 21 Mai - 22:31

Coucou j'ai failli être confronté au même problème car lorsque je suis allée démarcher aux crèches départementales, on m'acceptait que pour 3 semaines. Je pense pas que le nombre de structures comptent, c un minimum 2, ya pas de maximum, c sûr c'est plus embetant pour toi pour bien répartir tes stages. Moi ma mairie m'a trouvé deux structures et mes stages se suivent. Je te conseillerai d'accepter déjà ce qu'on te propose et voir après, si tu peux bien étaler tes stages, que ça soit pas les mêmes dates ça devrait aller.

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidats session 2011 / stages Empty Re: Candidats session 2011 / stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser