forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

portail pour les inscriptions de l'académie de lille

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 19 Fév - 9:42

moi je n'avais aucune expérience lorsque j'ai cherché mes stages
pour mon premier stage en crèche j'ai trouvé tout de suite en passant mon premier coup de fil (un coup de chance)
mon deuxième stage en école maternelle a été facile à trouver aussi j'avais envoyé des lettres de motivation avec cv a toutes les écoles maternelles privées et l'une d'elles m'a contacté
mon troisième stage a été fait en halte-garderie (mais avant je devais demander l'accord de ma mairie et comme je ne le savais pas!!!!!!!!) j'avais envoyé un courrier aux halte-garderies comme pour l'école mater l'unes d'elles m'a contacté j'ai donc effectuer mon stage chez eux après accord de la mairie (la directrice a du se faire un peu redressé les bretelles de m'avoir prise sans demander l'accord avant mais bon)
du coup pour mon quatrième stage je voulais le faire en école mater publique j'avais des accords de directrices mais je devais demander à ma mairie avant et quand je leur ai fait ma demande ils m'ont mis des batons dans les roues et comme j'étais a la date limite (j'ai fait le stage en mars) j'ai demandé a l'école mater privée de mon deuxième stage s'ils pouvaient m'accueillir et ils ont accepté sans problème c'est d'ailleurs en travaillant avec eux que j'ai eu envi de passer le concours atsem mais des que j'ai le cap je postule dans le privé pour avoir si possible une place
par contre du fait que je n'ai pas pu passer le cap pe en 2009 (problèmes familiaux) j'ai voulu refaire un stage en crèche ou halte-garderie pour parfaire mon parcours mais la j'ai pas trouvé je n'ai pas du m'y prendre assez a l'avance aussi donc le conseil que je peux te donner (parce que moi j'ai fait le cap sur 2a) c'est de te mettre a chercher tout de suite notamment pour les crèches parce qu'ils font d'abord passer les auxi de puer et les eje avant les cap pe
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Ven 19 Fév - 10:18

eh ben dis donc! quel parcours!! sunny

donc si j'ai bien compris pour les stages dans le publique (creche et écoles) il faut d'abord envoyer une lettre aux mairies qui ensuite nous placent? ou il faut d'abord envoyer à l'école ou la creche et ensuite demander à la mairie?

parce que c'est fou qu'ils t'aient autant embétés!

qu'est ce que tu appelle ne pas "s'y prendre à l'avance"?

j'ai bien envie de commencer mes recherches maintenant mais je ne suis pas encore inscrite au cned pour les conventions de stages et puis je préfère me concentrer sur les exams de mon bts qui arrivent fin mai! pale

je pense commencer à chercher mi/fin aout, çà te semble correct?

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 19 Fév - 10:32

pour le public fais ta demande a la mairie en prévoyant large entre ta demande et ton stage (par ex si tu veux faire ton stage en septembre demande en juin au moins) pour leur laisser le temps d'envoyer ta demande a toutes les structures et qu'ils recoivent les réponses pour ensuite pouvoir te répondre
je disais ne pas m'etre pris a l'avance car je pense que les crèches prévoient leurs planning de stagiaires des septembre et moi j'i fais ma demande en octobre novembre pour faire le stage 3 mois après et les planning devaient etre bouclés depuis un petit moment car ils m'ont tous répondu ne plus avoir de place
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty academie de lille

Message  sandranou59 Ven 19 Fév - 11:44

moi c pareil j'ai appelle la creche en juillet pour faire mon stage en septembre un coup de chance en 1 coup de fil s'etait bon
pour l'ecole maternelle j'ai ete leur demander fin aout pour commencer mon stage en novembre et la mairie en mm temps il etait ok tous les deux enfin la c'eait facile mes enfants ont tous ete scolarisé a cette ecole j'ai travailler pour eux donc ils n'ont pa refuser c'est vrai nath a raison il faut de prendre longtemps a l'avance parce que ils ont droit d'autant de stagiaire (des stagiaire de lycée)courage apeele envoie des courrier deplace toi tu vas voir ca va payer Smile
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Ven 19 Fév - 14:54

wow ah ouais ok effectivement les délais sont hallucinants! je commencerais les démarches dès mon bts fini en juin!!

je ne voulais pas démarcher les écoles en été car je me disais que personne n'était là, à la mirie celui qui s'occupe des écoles est certainement en mode "off" et à l'école il n'y a plus personne, ni profs ni directeur pendant l'été, non?

j'ai une question: admettons que je trouve un stage en juillet pour novembre, comment je fais pour les conventions? le cned n'envoie les conventions que en septembre... est ce que çà dérange pas les écoles et les creche de ne signer la convention que si tard après avoir dit "oui" à ma demande de stage?

je vais carburer cet été pour mes recherches, au moins çà m'occupera! et je veux vraiment boucler mon cap pe pour juin 2011

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty academie de lille

Message  sandranou59 Ven 19 Fév - 15:26

a mon avis il te fautdes convention de stage car beaucoup ne te prenne pa si tu n'as pas de convention
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 19 Fév - 16:34

moi je ne demandais mes conventions qu'une fois le stage trouvé mais tant qu'elles sont signées pour avant le début du stage il ne devrait pas y avoir de problème de plus je me souviens qu'a mon deuxième stage j'ai commencé avant de recevoir les conventions signées de mon organisme et la directrice m'a dit que comme j'avais signé la convention et eux aussi (il ne restait que le c entre de formation a apposer leur signature) il n'y avait aucun problème je n'avais qu'a leur donné quand je l'aurai recu
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Ven 19 Fév - 16:51

oui le plus important c'est que le stagiaire et l'organisme signe, après la signature de l'école c'est secondaire (enfin çà compte quand même c'est sur lol)

mais justement si je trouve un stage en juillet, je vais devoir attendre mi septembre avant d'avoir mes conventions du cned et donc les signer et faire mon signer l'école ou la creche...

je me demandais si çà bloquait pas les structures le fait de dire oui à un stagiare mais de signer que 3 mois après....?

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 19 Fév - 16:57

il faudra que tu demande a la structure si ca les derange de signer quand tu aura les conventions
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Sam 20 Fév - 13:37

ok, je vais essayer çà! je vais commencer à chercher dès juillet je pense, après les exams de mon bts!

merci beaucoup pour toutes ces infos! sunny

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  sandranou59 Sam 20 Fév - 15:25

qui ne tente rien n'a rien Laughing
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty academie de lille

Message  sandranou59 Mer 31 Mar - 12:24

salut toujour pa de convocation ca fait long on est fin mars est ce que quelqu'un la deja recu merci Very Happy
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Jeu 1 Avr - 8:10

salut moi non plus je n'ai toujours rien reçu mais ne t'inquiète pas les examens sont fin avril à juin donc ca va arriver
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille - Page 2 Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser