forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

portail pour les inscriptions de l'académie de lille

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Lun 9 Nov - 16:12

bonjour a toutes et tous pour vous signaler que le portail pour s'inscrire pour le cap petite enfance sur l'académie de lille est ouvert je viens de m'inscrire je n'ai plus qu'a attendre le dossier papier bises a toutes et tous
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Mer 18 Nov - 13:39

salaut idem pour moi je viens de m'inscrire a lille aussi tu habite ou
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Mer 18 Nov - 14:51

bonjour j'habite a arras et toi?
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Jeu 19 Nov - 19:57

salut moi entre dunkerque et saint-omer tu sai si c long pour avoir le dossier Very Happy
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Jeu 19 Nov - 21:25

tu devrais le recevoir entre décembre et janvier moi je l'ai eu en décembre l'an dernier car je devais le renvoyer avant le 19 decembre si je me souviens bien
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Jeu 19 Nov - 22:12

resalut tu l'a deja passer
Smile j'espere que le dossier n'est po compliqué a remplir
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 20 Nov - 9:24

salut je devais le passer en juin dernier mais j'ai eu un problème familial aux moments de mes épreuves donc je n'ai pas pu me présenter et le rectorat n'a pas vlu que je passe les rattrapages de septembre donc j'ai du me résigner a le repasser en juin 2010 et non le dossier n'est pas compliqué a remplir tu dois vérifier les renseignements que tu as donné par internet et si besoin corriger tu auras un papier a faire remplir par ton médecin traitant comme quoi tu peux participer aux épreuves pratiques
j'ai retrouvé mon dossier de l'an dernier donc tu devras joindre a ton dossier: 2 enveloppes timbrées autocollantes libellées a ton adresse, l'enquête a remplir pour les spécialités compta et secrétariat (ca nous regarde pas), une photocopie de ta carte d'identité, les photocopies de l'attestation de recensement et du certificat de participation à la japd, le certificat médical d'aptitude, la note sur la législation des accidents du travail complétée et signée, le certificat de cours pour les candidats ayant suivi la préparation dispensée par le cned ou autre c entre, ton livret scolaire éventuellement si tu t'es déjà présentée à l'examen, une photocopie de tes diplomes (bac, cap, bep, etc...), une photocopie du relevé de notes (pour les bénéfices de notes), un chèque de 5.10€ (ca aura peut-etre augmenté cette année) pour l'envoi de ton diplome
la lettre date du 26 novembre et je devais renvoyer le dossier avant le 19 decembre
ensuite courant mars tu recevras un courrier pour t'indiquer ton c entre d'examen
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Ven 20 Nov - 9:49

salut je voulai te demander c quoi et ou on trouve l'atestation de recensement et le certifiacat de participation a la japd moi j'ai ma formation avec espace concours et toi tu devait le passer a lille ou plus pres de chez toi Very Happy
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Ven 20 Nov - 9:56

resalut c quoi japd ? je doi pa envoyer mon rapport de stage maintenant ? merci
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 20 Nov - 12:33

japd: journée d'appel de préparation a la défense et pour le rapport de stage moi j'ai eu un courrier avec ma convocation aux examens en mai dernier me disant que je devais déposer mon dossier de stage au c entre d'examen avant une date limite
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Ven 20 Nov - 14:50

salut ou trouve ton l'attestation pour la journéed'appel a la preparation de la defense? et ca consiste a quoi? Smile a quoi ca sert? merci
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 20 Nov - 15:24

il s'agit de l'attestation que te delivre l'armée quand tu vas passer une journée de préparation a la defense c'est ce qui remplace le service militaire pour les jeunes mais peut-etre que ca ne te concerne pas
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Ven 20 Nov - 18:49

salut je crois pa que cela me concerne j'ai 36 ans et mere de famille Smile donc toi cette année tu revise des stages sont terminés tu plu a attendre moi en ce moment je sui en stage a l'ecole pendant 9 semaines pour avoir le nombres d'heures j'ai deja fait mon stage de multi accueil pendant 7 semaines abientot Laughing
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Ven 20 Nov - 22:30

oui mes stages sont fait je revise en attendant de passer les examens mais par moments je me demande si je ne devrais pas essayer de retrouver un stage en crèche car mes 2 stages auprès des touts petits n'ont pas été très concluant
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Mer 3 Fév - 11:52

salut moi mai stage se sont super bien passer j'ai trouver ca genial super accueil avec tous le monde pourquoi tu ne trouve pa tes stage concluant ? tes bilan sont pa bons la je revise la bio dans quellle epreuve passe ton la bion c'est a l'ecrit ca non je sai plu tout ce mélange dans ma tete bizzzz Embarassed
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Jeu 18 Fév - 11:50

moi aussi je suis de lille!

j'ai deux questions à vous poser:

1) moi je compte m'inscrire au cap pe pour la session juin 2011, mais je vais m'inscrire en candidat libre, je ne vais pas suivre la formation du cned (enfin je vais juste m'inscrire au cned à l'EP2 pour avoir des conventions de stages) mais EP1 et EP3 je vais essayé d'acheter des livres d'occasions.

je précise que j'ai 21 ans et je suis actuellement en BTS

je voulais savoir, parce que vous dites que dans le dossier papier pour le rectorat il faut envoyer un certificat de scolarité, c'est obligatoire?? on ne peut pas s'inscrire au cap sans avoir suivi les cours dans un établissement (scolaire ou à distance comme le cned)?

2) jusqu'à quelle date peut on faire nos stages?
je vois que vous avez reçu votre convocation à l'examen en mai et qu'on vous a demandé les attestation de stage que à ce moment là, donc j'en déduis qu'on a jusqu'à mai pour faire les stages c'est çà?

3) vers quelle période à lieu l'exalen? fin mai ou fin juin?

merci d'avance!!

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  nathalie2309 Jeu 18 Fév - 12:03

tout d'abord bienvenue sur le forum pour répondre a tes questions:
- tu dois te pré-inscrire sur le site de l'académie entre octobre et décembre pour recevoir le dossier papier qui finalise ton inscription aux examens
- tu n'es pas obligée de joindre un certificat de scolarité car il est uniquement nécessaire pour les candidats mineurs ayant suivi la prépa dispensée par le cned ou tout autre c entre de formation a distance; tu peux donc t'inscrire comme candidate libre sans suivre de cours par correspondance
-moi mon c entre de formation par correspondance m'a précisé que les stages devaient être effectué avant fin avril car les examens se déroulent fin avril-début mai
voila j'espère avoir répondu a toutes tes questions n'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty presentation

Message  sandranou59 Jeu 18 Fév - 12:30

oui exact nath di moi en bio nutrition tu as paprit quoi au juste c pour me donner une idée parce que j'ai peur d'apprendre ce qui est ne va pas etre demander merci
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Jeu 18 Fév - 12:31

que tu a apprit excuse moi Very Happy
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Jeu 18 Fév - 12:35

merci beaucoup pour ces infos nathalie!!!

sandranou, si tu veux savoir ce qu'il sera demandé au cap, tu peux consulter le référentiel, ils disent ce qu'il faut savoir dans chaque matière (tu tapes "référentiel cap pe" dans google il va t'en sortir)

çà donne au moins les grandes lignes, moi c'est ce que j'ai fait pour voir un peu le programme et le niveau demandé

et autre question , il faut faire des stages chez les 0-2 ans et les 2-6 ans mais est ce quil y a une durée minimum?

par exemple si je fais 11 semaines chez les 2/6 ans et 1 semaine chez les 0-2 ans çà va? et est ce qu'on est obligé de le faire dans un nombre de structures définies? je crois avoir lu quelque part qu'on devait faire 3 structures différentes, c'est vrai?

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty pour sandranou59

Message  nathalie2309 Jeu 18 Fév - 13:03

en bio il faut bien apprendre tous les schémas j'ai été voir ce matin sur un site qui donne des sujets d'exam pour ep1 et j'en ai imprimé un qui a le schéma de la peau mais tu peux tomber sur n'importe lequel ensuite en nutrition je pense qu'il faut savoir les composants des différents groupes alimentaires (vitamine, fer, minéraux etc...) c'est aussi dans le sujet que j'ai imprimé
voici l'adresse http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003320200
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty pour rubanroses

Message  nathalie2309 Jeu 18 Fév - 13:07

tu dois effectuer au moins un stage de 3 semaines auprès des 0-2a et un auprès des 2-6a après le nombre de semaines restantes tu le gère comme tu veux mais pour ma part mon c entre de formation m'avait dit de faire le 1er stage en crèche ou halte-garderie, le 2eme en école maternelle ou en clsh, les 6 semaines restantes seront à effectuer comme tu veux (tu peux faire deux semaines en crèche, deux semaines en école, une semaine en halte-garderie, une semaine en clsh ou 4 semaines auprès des 0-2 et deux semaines auprès des 2-6a ou inversement) tu gère comme tu veux mais il faut que ce soit fait avant fin avril
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Jeu 18 Fév - 15:36

ok merci beaucoup!!! sunny

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty academie de lille

Message  sandranou59 Jeu 18 Fév - 21:08

moi j'ai fais 6 semaines en creches multiaccueil et 9 semaine en ecole maternelle Smile
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  rubanroses Jeu 18 Fév - 22:10

et est ce que vous avez trouvé facilement? vous avez mis combien de temps à trouver vos stages?

vous aviez déjà de l'expérience en petite enfance?

çà me fait peur, car là je suis en 2° année BTS et je n'arrive pas à trouver des stages ce qui fait que je ne pourrais pas valider mon BTS cette année, c'est rageant.

alors je me demandait si pour le cap pe j'allais m'embarquer dans la même galère?

je suis auxilaire parentale (nourrice) depuis 3 ans et j'ai travaillé 1 mois dans une MECS auprès d'enfants de 3 ans.

est ce que vous pensez que c'est sufisant comme expérience pour trouver des stages?

rubanroses

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

portail pour les inscriptions de l'académie de lille Empty Re: portail pour les inscriptions de l'académie de lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser