forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'info sur l'EP1

3 participants

Aller en bas

Besoin d'info sur l'EP1 Empty Besoin d'info sur l'EP1

Message  Maya-Mina Mar 13 Oct - 11:15

Bonjour,
Je prépare tt comme vous le CAP PE et j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à l'EP1 scratch . Je m'explique: j'ai acheté le "Tout-en-un", il est écrit que l'épreuve EP1 se déroule sur 2h15 et qu'elle est ponctuelle, écrite et orale. Un peu plus loin il est expliqué qu'il y a 1 heure de prépa, puis 15 min de réalisation d'activité devant le jury, puis 30 minutes d'entretien: cela nous fait dc 1h45. Il s'agit dc là de l'épreuve orale? qu'est-ce que l'épreuve écrite?
Bref, je pédale ds la semoule et ai l'impression d'être une vraie gourde! Rolling Eyes
Pouvez-vous me détailler cette épreuve ou me renvoyer vers des liens qui expliquent tt ça?
Merci infiniment pour votre aide! Wink

Maya-Mina

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur l'EP1 Empty Re: Besoin d'info sur l'EP1

Message  angel Mar 13 Oct - 12:26

Salut,

EP1 c est :
un ecrit 1h30 sur: exemple schéma de la peau, digestion, circulation,etc... securité un dessin d une piece de la maison exemple salle de bain il faut que tu dises tout ce qui est dangereux les ciseaux sur le bord du lavaboetc... explique une maladie la varicelle, preparer un repas pour un enfant il donne un age et une liste d ingredients et tu ecrit ce que tu preparerait , un tableau sur les besoin de l enfants une activité et je crois qur c est tout parcours le forum et va voir sur le site de
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/diplomes.asp?type=500
tu auras des idées de sujets mais ça a change depuis l an dernier ce que je t ai dis avant c est ce que j ai eu en juin 2009

la pratique c est 45min mais tu est convoqué a une certaine heure avec 15 -20 autres candidats et vous attendez chacun votre tour ( ex convoque à 13h30 et passe qu à 18h) l epreuve : on te donne un sujet ex tu es assmat de jule 5 mois et il faut que tu le prepares pour la promenade il est est a la sieste , tu etudie le cas 10-15 min apres tu passes a la pratique, il faut que tu l habilles, change ou alors tu peux avoir un soins complet yeux oreille apres l examinateur te pose des questions, ex vous vous rendez contre que jules a de la fievre que faites vous?tu reponds

je l ai passé au mois de juin en tant que assmat et j ai eu 16 alors que je croyais avoir mal reponduet raté la pratique car je n avais pas eu de cours spécifique a part la formation des assmat. a savoir que tu travaille avec des vrais enfants et non des baigneurs + ou - lourd et il ne faut pas oublier de lui parler mm si c est pas un vrai mais ça compte!!!

maintenant je prepare EP2 et EP3 pour juin 2010 je te souhaite
bon courage a+ hesites pas si tu as d autres questions

angel
angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur l'EP1 Empty Re: Besoin d'info sur l'EP1

Message  Ptiboudefemme Mar 13 Oct - 14:10


Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur l'EP1 Empty Re: Besoin d'info sur l'EP1

Message  Maya-Mina Mar 13 Oct - 20:32

Merci 1000 fois les filles, c'est super sympa ce forum qd on est tte seule à potasser!

Maya-Mina

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur l'EP1 Empty Re: Besoin d'info sur l'EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser