forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cap pe

2 participants

Aller en bas

cap pe Empty cap pe

Message  nicolemairel Mer 9 Juil - 1:07

bonjour,

voilà, j'ai 50 ans, mariée, un enfant de 16 ans. Mon parcours professionnel "secrétaire commerciale" et "Technicienne gestion du personne" cela depuis 30 ans dans la même entreprise. Aujourd'hui la société restructure et hélas je fais partie des personnes licenciées. Aussi, je me suis inscrite à la cellule de reclassement
proposée par la société, j'envisage une reconversion vers le monde de la petite enfance, et je vais donc préparer le CAP en question. Je dois donc apprendre les matières générales par correspondance par le CNED (mon grand regret justement à ce jour, est de ne pas m'être présentée au CAP sténo dactylo quand j'étais étudiante, mais la société qui m'employait depuis 30 ans, m'avait enbauchée en CDI, donc je n'ai pas jugé bon
de passer l'examen). J'ai beaucoup appris, la société m'a donné l'expérience professionnelle, je lui dois beaucoup, et bien que licenciée pour raison économique, pour moi c'est une très bonne société, ce n'est que la conjoncture qui ne fonctionne pas en ce moment et partout d'ailleurs.... Donc mis à part le CNED, j'effectue la suite du CAP dans un lycée à chalons en champagne. Je suis très motivée.
J'ai cependant une petite angoisse. Je ne suis pas quelqu'un qui aime les maths, d'autant plus que je n'ai jamais
fait de maths comme maintenant, j'ai l'impression que ce n'est pas facile, que pouvez vous me dire à ce sujet ?
Je ne voudrais surtout pas ne pas réussir le cap pe dû à ces maths! Reprendre des cours à 50 ans ne semble pas facile, ce n'est pas comme passer une formation autre.
Je commence donc ma formation en septembre prochain, et en 1 an. J'ai déjà mes stages de prévus, je suis allée voir une crèche, halte garderie et maternelle afin de m'y prendre à l'avance.
Quel conseil pourriez vous me donner en plus de ma motivation?
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ces lignes.
nicole



Question

nicolemairel

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cap pe Empty Re: cap pe

Message  Admin Jeu 24 Juil - 10:05

bonjour
félicitations pour votre démarche volontaire pour accéder à un nouvel emploi dans un nouveau secteur.
Ne vous inquiétez pas pour les maths, ce n'est pas un grand niveau. n'hésitez pas à demander au cned des conseils, Je vous souhaite tous mes voeux de réussite dans votre démarche.
dans la vie jamais rien n'est acquis et l'âge n'est pas un handicap pour réussir au contraire. Le seul frein est dans notre tête.

bravo et bel exemple d'une démarche positive.

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2007

https://cap-petite-enfance.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser