forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stages ...

4 participants

Aller en bas

Stages ... Empty Stages ...

Message  bluebel Mar 28 Juil - 10:32

bonjour a toutes (et à tous on sait jamais)
voila j'ouvre un nouveau sujet sur les stages. je vais passer le cap par correspondance en passant la formation avec espace formation.
ceci dit en cours j'etais en voie generale et je n'ai jaaaamais fais de stages. j'aimerais bien qu'on m'en parle niveau recheche, est ce facile a chercher, est ce nous qui decidons de la durée ou c'est la structure qui acceuille etc ... et bien sure qu'est ce qu'on y fait pendant ces stages
je sais qu'on ne confie pas un groupe de cinq enfant a un stagiaire, normal mais si c'est pour passer le balai Neutral !!
donc voila merci a touts (et tous) pour vos reponses

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mar 28 Juil - 11:09

Bonjour, en ce qui concerne les recherches, tu as différentes possibilités :
- tu envoies des lettres de motivation avec CV
- tu téléphones
- tu te présentes directement aux structures ( avec lettre de motivation et CV au cas où ils de le demanderai)

C' est à toi de prendre la méthode avec laquelle tu te sent le plus à l' aise.

Pour ce qui est de la durée, cela dépend aussi de toi et tu nombre de stages que tu souhaite faire. Soit c' est eux qui choisissent la durée de l' accueil ou bien tu peux leur dire le nombre de semaines que tu souhaiterai effectuer.

Par exemple, pour moi, j' ai choisi de faire de stages de 6 semaines. La crèche où je vais aller au mois de septembre à accepter la durée que j' avais proposé dans ma lettre. Le plus important, ce que tu saches que tu dois impérativement effectuer 12 semaines de stages ( donc 420 h en tout).
En ce qui concerne les taches effectuer pendant le stage, je ne sais pas encore mais je pense que le ménage en fait parti également car tu as une partie de tes cours sue le nettoyage des locaux et c' est normal ; les enfants doivent être dans un environnement propre et sain.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty stages

Message  bluebel Mar 28 Juil - 12:18

ok lol, ce n'est pas tant le nettoyage des locaux qui me derange c'est juste que j'ai pas tellement envie de faire la bonne poire genre la ptite stagiaire qui aporte le café tu vois. si je fais le stage c'est pour valider le cap mais surtout pour etre a fond dedans et prouver que j'en veux alors forcement ...
sinon moi aussi j'avais bien envie de faire des long stages ça permet de mieux connaitre la structure et de prendre ses marques.
donc si j'ai bien compris je me presente (c'est quand meme mieux) et je propose la durée qui me convient mais est ce que tu as eu tes horaires? pour ça c'est eux qui decident je pense non?
merci encore

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mar 28 Juil - 12:53

Mes horaires, j' ai pu m' arranger avec la directrice de la crèche. Bon, il faut dire que j' ai demandé à commencer plus tôt donc, forcément, c' est très bien passé. Ca montre que j' en veux et que je ne suis pas fainéante puisque je n' ai pas peur de me lever tôt. Donc, je commence à 8h30 - 13h / 14h - 16h30. Ca me permet d' amener mon 1er fils à l' école et d' aller le rechercher au bus à 17h.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty stages

Message  bluebel Mar 28 Juil - 13:01

oui justement j'ai moi aussi une petite fille de deux ans et en plus c'est ça premiere année donc j'aimerais pas trop la laisser a droite et a gauche, pas au debut en tout cas pour pas la "vexer" qu'elle ait pas le sentiment d'etre seule. le papa travaille de 7h a 17h a peu pres donc il ne peux pas s'occuper d'aller la conduire ou la chercher. mais j'ai vu que la creche ou je vais aller est ouverte le samedi donc je vais me proposer un max pour bien faire. et puis apres tout 35h ça devrait etre facile a gerer si on tombe d'accord.
etant donner que pour eux c'est un coup de main supplementaire et gratuit je pense pas qu'ils vont etre exigeant. enfin je vais aller voir cette semaine pour septembre comme ça j'aurai mon stage d'assurer pour la rentrée
tu le passe par correspondance aussi?

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mar 28 Juil - 13:51

Oui, je me présente en candidat libre pour juin 2010. J' ai 2 enfants : un de 6 ans ( et qui rentre au CP à la rentrée) et un bébé de 6 mois. Je le passe avec espace Concours. J' y suis inscrite depuis début juin et je n' ai que la partie professionnelle a passée car je suis titulaire d' un bac pro.J' étais ambulancière mais j' ai arrêté car je n' avais pas de vie de famille, le métier n' est pas assez reconnu et le salaire pas assez conséquent.
C' est vrai que 35h, c' est facile à caser ; moi qui avait l' habitude de bosser 12h par jour ! Wink
Normalement, je ne vois pas pourquoi il ne s' arrangerai pas avec toi pour les horaires, il n y a pas de raison si tu leur explique ta situation ; tant que tu es ponctuelle et que tu respecte les consignes d' hygiène, de règlement intérieur etc, je ne pense pas qu' il est de soucis de ce côté là.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty stages

Message  bluebel Mar 28 Juil - 13:57

tu es chez espace concours?? je chercher du monde qui etais chez eux, a vrai dire j'ai pas trouver beaucoup de personnes... tu souhaite te diriger vers quel metier avec le cap en poche? et ton petit bout va a la creche? j'ai une amie qui le passe aussi et son garçon va y aller a la rentrée elle ne sait pas si elle doit postuler dans la creche ou il est inscrit

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mar 28 Juil - 14:02

Mon petit bout va chez une nounou qui habite en bas du terrain de chez moi et le grand ira au CNED de loisirs le mercredi. Avec le cap en poche, je souhaite passer le concours d' auxiliaire puéricultrice. En attendant de le passer, je demanderai un agrément pour travailler en tant qu' assistante maternelle agréée.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty stages

Message  bluebel Mar 28 Juil - 14:07

ok ok tu a l'air de savoir ce que tu veux et meme tres bien renseigner. moi je sais que je veux passer le cap car c'est la premiere etape avant toute chose mais a vrai dire je ne sais pas ou je vais me dirigé par la suite. J'ai entendu dire que pour assistante maternelle a domicile c'etait trois enfants max donc avec deux enfants tu ne peux acceuilir qu'un enfant supplementaire.

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mar 28 Juil - 16:55

Non, je peux en accueillir 2 car mon premier a plus de 3 ans. Ils ne comptent que tes enfants non scolarisés.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  drtyca Mar 28 Juil - 22:36

bonsoir

alors pour moi c'est le cned, j'attend des stages qui me completent et me structure pour ce metier, moi jaimerai ensuite ouvrir un structure d'accueil, mais faut passer d'autres etapes entre.
j'aurai bien passé le concours d'auxilliaires ou d'educateurs mais je ne veux pas retourner sur les bancs.. on verra, je vais me renseigner aupres du conseil general.

mes stages en attente de reponse

ma grande est scolarisée et la metite ira a la halte garderie (mais pas là où j'ai fait ma demande, car ils ne veulent pas prendre et l'enfant et la maman, on melange pas) et chez mamy.

bonne soirée
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty .

Message  bluebel Mer 29 Juil - 9:45

et sinon vous etes de quelle academie? moi de lille mais c'est partout pareil il me semble
vous vous etes deja renseigner a savoir quand commence les inscriptions?

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mer 29 Juil - 11:29

Moi, je suis de l' académie de créteil et les inscriptions commence en novembre. je dois les rappeler en octobre.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty organisation stage en parallèle d'une activ professionnelle

Message  aya2485 Mer 29 Juil - 12:32

bonjour à toutes
Je veux également passer le cap petite enfance (choix CNED ou espace concours pas encore arrêté) mais je me demande comment je vais bien pouvoir organiser mes stages.Je suis assistante pédagogique pendant l'année (même si j'effectue mes stages durant les vacances scolaires:il y a quand même 12 semaines deux stages dont si je ne me trompe pas 6 semaines avec des enfants de 3 à 6 ans or pendant les vacances les ecoles sont fermées. juste possibilité de faire des stages en crèche ).Escusez moi je ne sais pas si je suis claire c'est que ca me travaille tous ca.merci

aya2485

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty re

Message  bluebel Mer 29 Juil - 12:36

il y a effectivement 12 semaines a faire mais ce n'ai pas imperatif qu'il y ai 6 semaines dans chaque tranches d'age le principal et d'avoir les 12 semaines dont 3 consecutives (pas faire 1 semaine puis 2 puis 1) tu peux faire 10 semaines en creche et 2 en ecole mais c'est sur que pendant les vacances scolaire ça bloque..
tu pourrai te renseigner si tu as le droit de le faire dans un CNED aéré avec des enfants de 3a6 (car je ne sais pas moi meme)

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  drtyca Mer 29 Juil - 12:45

Moi je suis de Nantes
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty re stage

Message  aya2485 Mer 29 Juil - 13:07

L'ironie de l'histoire c'est que je suis assistante pédagogique en ecole primaire et ecole maternelle donc je suis en contact avec des enfants de 3 à 6 et plus toute la semaine.Je pourrais demander à faire mes stages dans mon ecole mais à vrai dire je prefererais faire mes stages dans une autre école.Et dire que j'ai pas encore fais mon choix pour l'organisme de formation ça promet !!!!

aya2485

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty re

Message  bluebel Mer 29 Juil - 13:09

personnellement je te conseille espace formation pour la simple raison du cout financier car apres tout c'est juste pour avoir les cours. si en plus tu travaille deja dans ce domaine autant dire que c'est dans la poche casiment. je ne vois pas l'interet d'aller au cned de payer 400euros pour arriver au meme resultat

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  céline77 Mer 29 Juil - 14:23

Je suis d' accord avec Bluebel. Surtout que les stages sont là pour apprendre pas mal de choses, de pouvoir poser des questions autant que l' on veut et d' acquérir des connaissances supplémentaires ainsi que de mettre en pratique les cours. je trouve de plus que ça reste excessif pour des cours et des dvd alors que le plus gros travail, c' est à nous de le faire : on va pas apprendre les cours à notre place Laughing Tout est une question de motivation je pense. Que els cours soient mieux présentés d' un organisme de formation à un autre, ça ne change pas grand chose si on ne les bossent pas.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stages ... Empty Re: Stages ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser