forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelle sur le forum !

2 participants

Aller en bas

nouvelle sur le forum ! Empty nouvelle sur le forum !

Message  soso7703 Dim 19 Juil - 0:49

Bonsoir à toutes.
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je me présente : je suis maman de 2 enfants (2filles, 11 et 7 ans).
Je suis titulaire du bep sanitaire et social ainsi que du bac sms. Je souhaite passer prochainement l'agrément d'assistante maternelle et me présenter au cap petite enfance en juin 2010, en candidat libre afin de postuler par la suite dans une halte-garderie ou une crèche. Je pense prendre des cours par correspondance(espace concours). Qu'en pensez-vous ?
Apparemment, je n'ai que 2 épreuves à passer :ep1 et ep3. Suis-je obligée de refaire des stages ? J'ai lu qu'il fallait présenter un rapport de stage. Sur quoi peut-il porter si je ne suis pas obligée de refaire des stages. Mes stages de bep remontent aux années 1992-1994.
Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.
soso 7703

soso7703

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum ! Empty Re: nouvelle sur le forum !

Message  sevrod Dim 19 Juil - 10:43

je crois que tes stages ne sont valides que 5 ans( et ils doivent etre en rapport avec la petite enfance), sinon tu dois justifier d'une activité avec les 0-6 ans sur un certain nombre d'heures (420 pour un candidat libre) en école maternelle, creche,pouponnière....
lors de ton insciption supour le CAP tu dois indiquer tes diplomes antérieurs ce qui te fait bien évidemment des dispenses.
Tu devrais appeler ton académie (elle te donnera les renseignemets sur tes épreuves à passer) pour pouvoir t'oganiser car les inscriptions ne sont pas avant novembre en général et si tu dois faire tes stages tu auras plus de temps.Moi je me suis inscrite au dernier moment , j'ai fait mes stages de janvier à début mai et pour rendre un rapport mi-mai c'était très hard!!(Mais j'y suis arrivée)Et ce sera plus facile pour trouver des structures.
Bon courage
sevrod
sevrod

Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : oullins 69

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum ! Empty nouvelle sur le forum !

Message  soso7703 Dim 19 Juil - 11:47

Merci de ta réponse. J'ai une autre question. Vu que je ne passe que les épreuves ep1 et ep3, suis-je obligée de refaire des stages et de présenter un rapport de stage ? J'ai lu sur le forum que c'était pendant l'ep2, non ?
Sinon, j'hésite pour choisir mon organisme de formation à distance. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance de m'éclairer.
soso7703

soso7703

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum ! Empty Re: nouvelle sur le forum !

Message  sevrod Dim 19 Juil - 13:11

je ne peux pas te répondre pour ep2 mais je pense que si tu dois repasser le stage du devras forcément faire un rapport...
pour les cours j'ai acheté un livre ( enseignement professionnel de j. gassier) qui est très complet mais j'ai quand meme voulu m'inscrire au cned. C'est un gros investissement mais je pense que c'est très utile dans le sens où il y a bcp d'exercices corrigés qui donnent des exemples pour l'exam final et les cours sont bien faits.
pour ce qui est des exercices à renvoyer à la correction ils donnent aussi des pistes mais moi je n'ai pas eu le temps de les faire.je les ai justes survolés.
j'ai fait l'erreur de les acheter directement au cned j'aurais mieux fait de les acheter d'occase.
sevrod
sevrod

Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : oullins 69

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum ! Empty Re: nouvelle sur le forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser