forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Déroulement de mon oral du dossier professionnel

Aller en bas

Déroulement de mon oral du dossier professionnel Empty Déroulement de mon oral du dossier professionnel

Message  CAP40 Mar 9 Juin - 22:33

Je voulais partager avec vous mon oral du dossier, en espérant aider ceux qui ne l'on pas encore passé
j'arrive dans la salle il y avait 2 personnes, elles m'expliquent qu'elles vont se présenter puis se sera a moi de me présenter en insistant sur les activités d'éveils de l'enfants.
donc une prof et une auxiliaire de puéricultrice sont devant moi, je suis un peu destabiliser car j'avait prevu mon petit discour qui présenter les structures et justifié mes choix... j'ai quand m^me fait mon speech et je suis passé rapidement au activité d'éveil car je sentai que je gonflé la prof...
suite a mon speech j'ai eu le droit a des questions du style.
Comment vous êtes vous préparer au cap quelle livre avez vous lu?
Parler moi du développement de l'enfant
Définir le schéma corporel
c'est quoi le secret professionnel
A quelle âge la propreté
vous êtes a domicile vous avez une petite fille de 10 mois la maman vous demande de la mettre à heur régulière sur le pot vous faites quoi???
Un enfant escalade une chaise et tombe vous faites quoi?
Un enfant à de la fièvre 39, 9 vous faites quoi?
Dans le dossier vous mettez des photos est le droit a l'image c'est quoi??

voilà je pense avoir fait le tour des questions, je pense avoir répondu correctement à toute les réponses, mais je regrette ma réponse pour l'enfant tombe de sa chaise car j'ai répondu j'applique une poche de froid. si j'ai l'autorisation crème et je surveille l'enfant (j'observe) j'ai oublier je console je rassure... je regrette aussi ma réponse pour la propreté, j'ai dis 2 ans de jour et j'ai dis qu'il fallait qu'ils soient pret physiquemnt (controle les sphyncters), qu'il comprennent ce qu'on lui demande, et qu'il fallait ai envie. mais elle m'a preciser mais comment il faut faire??.....
et là je sais pas, j'ai pas tilter... j'ai répondu il faillai qu'il ai envie et qu'il soit pret !!! j'ai pas dis je lui propose le pot je valorise ses efforts, j'encourage félicite.... j'ai beuguer ....
On verra bien, les jurys étaient froid, pas de sourire pas de signe de tête qui confirme mes propos....

CAP40

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser