forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Curriculum vitae et lettre de motivation

2 participants

Aller en bas

Curriculum vitae et lettre de motivation Empty Curriculum vitae et lettre de motivation

Message  Katheryn Lun 13 Juil - 19:07

Bonjour et félicitations à toutes,
je suis également admise au CAP Petite Enfance et très heureuse de l'être.. ( académie Nancy-Metz)
est-ce qu'une d'entre vous aurait un nom de site à me donner pour pouvoir me constituer un dossier : curriculum vitae et lettre de motivation.?
j'ai déjà regardé sur le net , mais beaucoup sont payant
Merci d'avance
Katheryn

Katheryn

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum vitae et lettre de motivation Empty Re: Curriculum vitae et lettre de motivation

Message  galadrielle44 Lun 13 Juil - 19:29

En fait, moi j'ai déjà à la base un bts d'assistante de direction. Je ne sais pas pour quel poste tu postules, alors je te propose cette lettre "bateau" qui peut passer n'importe où; Quand je mets -> ça veut dire qu'il faut décaler vers la droite (commencer à peu près au milieu). Impossible sur ce site dans un post de décaler le texte même avec des espaces.

J'ai fait vite, j'espère que cela te conviendra à peu près.


EN HAUT A GAUCHE
Mme X
Adresse 1
CP VILLE

-> crèche trucmuche
-> adresse 1
-> cp ville


Objet :-> Ta ville,
Demande d'emploi -> Date du jour
(ou si tu connais le nom exact du
poste "Votre annonce xxx")


Messieurs,

J'exerce en qualité d'assistante maternelle depuis xxxx (ou je suis l'heureuse maman de deux enfants par exemple). Le milieu de la petite enfance me passionne, j'ai eu à cœur de les éveiller en leur proposant des activités variées adaptées à leur âge.

L'envie de travailler en crèche (ou halte garderie, bref le type de structure pour lequel tu postules) s'est petit à petit imposer à mon esprit. J'ai donc décidé de passer mon CAP Petite Enfance en candidat libre et je l'ai obtenu. Mon rapport de stage portait sur un stage en crèche (tu adaptes à ce que tu as fait). Celui-ci m'a permis d'avoir une vision d'ensemble du métier et à confirmer que c'était ma vocation.

Mon curriculum vitae ci-joint vous donnera de plus amples renseignements, mais je reste à votre disposition pour toutes information complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.


-> SIGNATURE

-> Mme X
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum vitae et lettre de motivation Empty Merci Galadrielle44

Message  Katheryn Lun 13 Juil - 19:41

Merci beaucoup pour tes conseils, moi je suis employée en pharmacie , et j'ai effectivement choisie de passer la CAP en candidat libre,
pour pouvoir changer de métier, je souhaiterai m'orienter vers les haltes garderies , crèches ou école maternelle ,
en fait j'ai trouvé mes stages dans les différentes structures très enrichissants et je n'ai pas de préférence particulière pour un établissement ou un autre.
Encore merci
Katheryn

Katheryn

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum vitae et lettre de motivation Empty Re: Curriculum vitae et lettre de motivation

Message  galadrielle44 Lun 13 Juil - 19:45

Sinon, si tu ne t'y connais pas trop en informatique, pour faire ton cv je te propose ce site gratuit :

http://www.100cv.com/modele-cv-lettre-de-motivation.html
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum vitae et lettre de motivation Empty Re: Curriculum vitae et lettre de motivation

Message  galadrielle44 Lun 13 Juil - 19:54

Tu peux essayer de dégager ce qui peut éventuellement avoir un lien même très éloigné avec la crèche... dire par exemple sur ton cv (j'invente) :

de 2006 à 2009 : employée en pharmacie
- Contact avec la clientèle.
Mes qualités d'écoute m'ont permis d'avoir un bon relationnel avec les clients et de répondre ainsi à leur besoin de manière la plus adéquate.
- Agencement des médicaments.
Ma rapidité et mon sens de l'organisation m'ont permis d'être efficace car il fallait rester en même temps disponible pour la clientèle.

J'invente, mais dans tous les métiers tu peux trouver des choses qui mettront en évidence tes qualités.

Bonne chance,
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Curriculum vitae et lettre de motivation Empty Re: Curriculum vitae et lettre de motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser