forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

EP1

3 participants

Aller en bas

EP1 Empty EP1

Message  Sewy Sam 23 Mai - 20:50

Coucou les filles!

J'aurai aimé savoir, pendant l'épreuve EP1, les transmissions de la fin, faut-il les faire automatiquement devant le jury à la fin? Ou attendre qu'ils nous demandent de les faire?

Aussi,

Au niveau des médicaments, prévention sécurité etc, il faut appeler les parents direct, enfin le dire à l'oral (faire semblant), ou c'est comment?

Merci d'avance! alien

Sewy

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  Céline38 Sam 23 Mai - 23:33

Coucou
en ep1 pratique, les transmissions se font normalement par écrit, au verso de ta feuille de sujet.
Tu dois les faire au début, après avoir lu et donc analysé ton sujet. Si tu as oublié de les faire, tu peux le dire à ton jury et les faire oralement à la fin. Le jury récupère de toutes façons toutes les feuilles de sujets et verra les notes prises, les transmissions, etc.
Pour ce qui est des urgences, médicaments, etc, tu le dis oralement à la personne du jury qui t'onservera. Elle pourra aussi te poser quelques questions là-dessus à la fin de ta pratique.
En ep1 pratique, à la fin, la personne qui t'aura observée te posera quelques questions sur ce que tu as fais, ou pour que tu en dises plus, que tu donnes des précisions. Tu peux profiter de ce moment pour dire si tu as fait des erreurs et que tu t'en es aperçue, c'est bien vu de la part des jurys que la candidate s'en soit aperçue. Ils savent bien que beaucoup d'erreurs ou d'oublis sont dûs au stress.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  chouky38 Dim 24 Mai - 10:18

j'ai bien compris que avant de commencer l'épreuve on doit tout mettre au verso de sa feuille, c'est ça ?
Bref, comme c'est un brouillon, les idées risquent d'arrivées au fur et à mesure et la feuille risque de devenir vite un VRAI BROUILLON.
Est-ce que l'on doit faire attention à la présentation, faire des phrases ou bien mettre les choses principales pour montrer au jury qu'on a bien compris ?

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  Sewy Dim 24 Mai - 15:58

Céline38 a écrit:Coucou
en ep1 pratique, les transmissions se font normalement par écrit, au verso de ta feuille de sujet.
Tu dois les faire au début, après avoir lu et donc analysé ton sujet. Si tu as oublié de les faire, tu peux le dire à ton jury et les faire oralement à la fin. Le jury récupère de toutes façons toutes les feuilles de sujets et verra les notes prises, les transmissions, etc.
Pour ce qui est des urgences, médicaments, etc, tu le dis oralement à la personne du jury qui t'onservera. Elle pourra aussi te poser quelques questions là-dessus à la fin de ta pratique.
En ep1 pratique, à la fin, la personne qui t'aura observée te posera quelques questions sur ce que tu as fais, ou pour que tu en dises plus, que tu donnes des précisions. Tu peux profiter de ce moment pour dire si tu as fait des erreurs et que tu t'en es aperçue, c'est bien vu de la part des jurys que la candidate s'en soit aperçue. Ils savent bien que beaucoup d'erreurs ou d'oublis sont dûs au stress.

Merci Céline pour ces informations!

Si par exemple mon sujet est un change d'enfant, ça voudrait dire qu'avant d'avoir commencé l'épreuve je devrai marquer sur la feuille: "j'ai effectué un change vers 9h30, de untel etc" c'est bien ça? Je croyais en fait que les transmissions se faisait QUE oralement à la fin en fait ahah! bounce

Et donc pour une urgence, je dirai simplement: "la j'appellerai les parents en leur disant que..." mais je ne fais pas semblant de les appeler?

Désolée si je rabâche, le stress ahah! affraid

Sewy

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 17:21

A Chouky : oui, tu les écris.
Tu peux les présenter sous forme de tirets.
Si tu ne les fais pas par écrit, je pense que tu pourras les faire oralement à la fin, en tout cas, ne pas les oublier Smile

A Sewy : oui, pour un change, par ex, tu mets :
change fait/ ce que tu as relevé (érythème, "collaboration" ou non de l'enfant, etc toujours en fonction de ce qui te sera indiqué dans ton sujet, il ne faut pas "inventer" des choses qui ne seraient pas dans le sujet).
Pour ce qui est des urgences, je ne suis pas tombée dessus à l'examen mais j'aurais dit au jury ce que je ferais dans un tel cas. Si elle m'avait demandé de le faire concrètement, je me serais mise dans les conditions et aurais fait semblant de téléphoner en mentionnant ce qui se passait aux parents, etc mais je ne l'aurais pas fait de prime abord.
Je n'ai pas regardé mais il doit y avoir des résumés d'épreuves de l'an passé avec des candidates qui sont tombées dessus. Regardes si tu as deux minutes, ce doit être à partir des pages 14-15 et suivantes, les résumés de mes épreuves sont dans ces pages là donc les témoignages des anciennes aussi.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  Sewy Dim 24 Mai - 17:27

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Céline! Very Happy

Sewy

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 17:32

De rien Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  chouky38 Dim 24 Mai - 19:14

merci pour l'info.
Je viens de me concentrer sur l'EP1 et EP3. J'en avais oublié l'EP2.
Il faut absolument que je relise mon dossier tranquillement (je l'ai oublié depuis son impression) et que je me fasse un résumer des questions qui pourraient tomber bounce

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 Empty Re: EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser