forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage

3 participants

Aller en bas

 j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage  Empty j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage

Message  Kenzou Mar 28 Mai - 23:04

Ep1 je devais changé les vêtements d'un bébé de 6 mois parce qu'il était mouillé par de la fièvre, et soigner des égratignures sur la main et le genoux de la plus grande de 2 ans....

Pouvez vous me dire ce que vous aurez fait car elle a effectuer un change car l'enfant était mouillé par la fiévre ... et pour les égratignure qu'elle produit utlisés ? En gros comment auriez-vous procédé ..

Merci elle a eu cette épreuve aujourd'hui

Kenzou

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage  Empty re

Message  Kenzou Jeu 30 Mai - 0:13

personne ... No

Kenzou

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage  Empty Re: j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage

Message  miammiou Jeu 30 Mai - 13:05

Kenzou a écrit: Ep1 je devais changé les vêtements d'un bébé de 6 mois parce qu'il était mouillé par de la fièvre, et soigner des égratignures sur la main et le genoux de la plus grande de 2 ans....

Pouvez vous me dire ce que vous aurez fait car elle a effectuer un change car l'enfant était mouillé par la fiévre ... et pour les égratignure qu'elle produit utlisés ? En gros comment auriez-vous procédé ..

Merci elle a eu cette épreuve aujourd'hui

Bonjour je peux peut être t'aider ça me permettra de réviser en écrivant les démarches à suivre :
[b]un change car l'enfant était mouillé par la fiévre
- désinfecter la table à langer
- se laver les mains
- mettre blouse
- préparer materiels Sad serviette sur la table à langer/serviette en + au cas ou/ 2 gants/savon / affaires de change propre/ thermometre pour axillaire/ compresse pour nettoyer thermometre avant et après uilisation avec alcool 90°/ couche propre bien évidemment, panier linge, poubelle à pédale pas loin)
- installer bébé sur la table à langer en lui expliquant ce que l'on va faire
- prendre en 1 er la température (en retirant juste une manche) essuyer avec une compresse ou serviette le dessous de bras pour ne pas fausser la température)
- rajouter 0.5 °
- changer sa couche ( nettoyer 1 gant savon/eau puis rincer avec 2 gant eau, tamponner pour essuyer avec serviette propre)
- remettre couche, enlever tous les habits mettre à laver dans panier linge sale
- lui mettre juste un body car il a de la fièvre (penser à beaucoup parler à l'enfant)
- passer un 3eme gant d'eau sur le visage si vraiment beaucoup de fièvre
- le mettre dans son transat en sécurité avec un jeu
- ranger et nettoyer plan de travail
- se laver les mains
- donner à boire à l'enfant
- le surveiller toutes les 30 minutes

NOTER dans le cahier de transmissions l'heure/le soin/ la fièvre...
APPELER les parents pour les prévenir
NE RIEN donner comme médicaments sans ordonnance du medecin et autorisation écrite des parents...
ET EN PARLER aux parents quand ils reviennent le soir...

Voila pour ça je pense ne rien avoir oublié...enfin je pense

Pour les égratignures

- Rassurer l'enfant
- l'assoir et lui expliquer ce qu'on va faire
- se laver les mains
- mettre des gants
- préparer matériels ( compresses/ savon avec de l'eau/ pansement)
NE RIEN METTRE D'AUTRE SANS avis médical et autorisation des parents écrite
- nettoyer avec savon/eau puis repasser juste compresse/eau puis secher avec une compresse
- mettre pansement (toujours en rassurant l'enfant)
- l'installer pour une activité ou avec un jeu selon son age
- ranger le méatériels
- se laver les mains
- surveiller si la blessure n'enfle pas
- noter sur cahier de transmission ( égratignures/heures/ soin apporté.... vérifier si à jour vaccin contre le tétanos...)
- prévenir les parents le soir

voila... si ça peut t'aider !
Je passe en candidat libre mais je suis venue sur ce forum dès fois que je puisse apprendre d'autres choses qu'on peut oublier en étant que en candidat libre...
courage
miammiou
miammiou

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage  Empty Re

Message  Kenzou Jeu 30 Mai - 18:05

Merci de ton aide effectivement je comprends mieux je passe aussi en candidat libre avec seulement deux livres donc je galère un peu donc c'est un change a faire pas un bain ? mercii beaucoup t'assure ça m'enleve un peu de stress flower

Kenzou

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage  Empty !!

Message  alexia_2508 Dim 9 Juin - 17:25

Attention, si il est demandé de juste changer l'enfant, pas besoin de changer sa couche ou de prendre sa température..
Lisez bien le sujet et faite SEULEMENT ce qui est demandé, pas besoin d'aller trop loin.
Sinon, vous pouvez dire à voix haute ( au poupon par exemple) que si il a eu chaud comme ça, c'est qu'il doit avoir de la température et que vous aller vérifier par la suite mais SANS le faire (juste pour que le jury l'entende)
Bon courage a toutes Wink

alexia_2508

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage  Empty Re: j'ai une amie qui a eu cette épreuve ep1 et ep3 je partage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser