forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

cap petite enfance la galere pour moi

+2
Farokette
Beatrice83
6 participants

Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty cap petite enfance la galere pour moi

Message  Beatrice83 Mar 4 Sep - 10:17

Bonjour a toutes et tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j ai lu beaucoup de commentaires et la j avoue que du coup je suis un peu perdue. Je suis nounou a domicile via une agence qui m a propose de passer mon cap via espace concour... en effet je m etais deja inscrite au concours l an passe en tant que candidate libre mais en l absence de conventions je n ai pas pu trouver de stages en creches et autres collectivites et donc pas pu passer le concours... du coup avec un organisme je me pose la question de savoir comment cela se passe avec l envoie des courts et corriges... j avoue que j apprehende un peu et ne sais pas si je vais pouvoir tout concilier mon job mes cours et mes stages... combien de semaines de stage faut il en creche? Merci a vous pour vos futures reponses et bonne journee

Beatrice83

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  Farokette Mar 4 Sep - 14:27

bonjour ,

Il te faut 12 semaines de stage . Sur certains sites ils disent que tu dois faire ça dans 3 établissements différents . Sur d'autres ils disent qu'on peut faire comme on veux. En principe on t’envoie des cours , des devoirs . Tu doit renvoyer les devoirs et on te les renvois corrigés. Voila comment tu avances. J’essaie aussi de le passer en candidat libre ( et je rencontre le même problème que toi pour les conventions de stage ) mais avec un organisme ( genre le CNED ( un peu cher Mad ) ) tu n'as plus ce soucis de convention .
Ceci dit , si ton agence de nounou te finance les cours par correspondance , fonce !! C'est vraiment pas donné !

bonne chance Wink
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  Beatrice83 Mar 4 Sep - 19:52

Merci pour tes lumieres chere Farokete... bonne soiree

Beatrice83

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  nath2b Mar 11 Sep - 23:17

bonsoir,
Pour les stages c'est en fait 420heures (12 semaines à 35h00)
Mais suivant les académie tu dois les faire dans 2 voir 3 structures.
Pour ce qui est de la convention pour les stages c ok avec espace concours (j'ai eu mon cap en 2011 en passant par eux car beaucoup moins cher qu'ailleurs),au début il t'envoie tous les cours et devoirs et ensuite tu leur renvoi à ton rythme.Voilà pour l'essentiel.

Bon courage.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  Beatrice83 Mer 12 Sep - 13:37

Merci Nath j avoue que j avance desormais avec plus de confiance et felicitations a toi pour l obtention de ton CAP... bonne journee

Beatrice83

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  nath2b Mer 12 Sep - 13:52

contente de t'avoir aidé.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Réponse méssage cap petite enfance

Message  pagni Jeu 13 Sep - 13:58

Bonjour moi c'est élodie, j'ai passer mon cap petite enfance en candidat libre cette année , pour moi ça n'a pa été galére car j'ai acheter pour 100 euros de bouquins , et cela a marché donc ne désespére pas, tu vas y arriver ,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 15:29

salut
si tu es nounou ???? ( asSItante mateRnelle agréer )TU FAIS REMPLIR LES PAPIERS PAR LES PARENTS DES ENFANTS OU TON EMPLoYEUR tu justifies de 600heures de travail tu as pas besoin de faire les stages !!!
le CAP PE est pas un concours mais un diplome qui permets de passer des concours aides soignantes ,auxiliaires de puer etc
j'ai achtée simplement un livre et des dvds j 'en ai eu pour 30euros et je l'ai eu avec 200points sur 240
donc stresse pas et inscris toi vite pour passer l'examen
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 15:32

pas besoin de stage quand tu travailles avec les enfants !!!!donc pas de conventions !!!
juste un justificatif tes fiches de paie avec les coordonnées des parents ou de ton employeur
tu feras ton dossier pro sur ce que tu fais a la maison avec les enfants que tu gardes !!!
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 15:59

je voulais dire tes contrats de travail (pas tes fiches de paies )a glisser avec ton dossier pro qui faudras envoyer en mai 2013 ou avant cela depends des académies
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  Farokette Jeu 13 Sep - 22:13

si tu es nounou ???? ( asSItante mateRnelle agréer )TU FAIS REMPLIR LES PAPIERS PAR LES PARENTS DES ENFANTS OU TON EMPLoYEUR tu justifies de 600heures de travail tu as pas besoin de faire les stages !!!

Comment peut on etre assitante maternelle sans CAP Petite enfance ? Si j'ai bien compris il faut avoir l'EP2 du CAP pour avoir un agrément ...
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 22:43

non pour etre assistante agréer avant d'accueillir ton premier enfant il te faut obligtaoirement faire tes 60heures de formations et ensuite dans les 2 ans a venir il te faut passer ton ep2 mais tu n'est pas obliger de reussir cette epreuve
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  Farokette Jeu 13 Sep - 22:54

aaaaah merci !! Je ne savais pas !! Very Happy
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 23:16

mais a l'avenir vous verrez que toutes les assmats devront avoir le CAP PE est je trouve ca normal apres tout les parents qui confient les enfants dans des creches ils les laissent a des personnes qualifiées
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  nath2b Jeu 13 Sep - 23:47

melanielavachefolle a écrit:non pour etre assistante agréer avant d'accueillir ton premier enfant il te faut obligtaoirement faire tes 60heures de formations et ensuite dans les 2 ans a venir il te faut passer ton ep2 mais tu n'est pas obliger de reussir cette epreuve

Il s'agit de l'EP1 et non de l'EP2 mais si tu as le cap pe tu n'as pas à faire le formation Very Happy
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Réponse méssage

Message  pagni Ven 21 Sep - 15:00

salut moi c'est elodie, cette année j'ai décrocher mon cap petite enfance en candidat libre , tu disais galére , non pas du tout au contraire , je vais t'indiquer les bouquins dont tu as besoins : cap petite enfance épreuves professionnelles EP1, EP2, EP3, de rebih jouhet , bouquins de prévention santé environnement (hachette)
annales cap petite enfance, matières générales , ensuite travaille avec les éxercices sur internet dans le site bankexam pour le cap petite enfance, en faisant cela tu seras sure d'avoir ton cap

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  lamure31 Sam 27 Oct - 19:21

melanielavachefolle a écrit:salut
si tu es nounou ???? ( asSItante mateRnelle agréer )TU FAIS REMPLIR LES PAPIERS PAR LES PARENTS DES ENFANTS OU TON EMPLoYEUR tu justifies de 600heures de travail tu as pas besoin de faire les stages !!!
le CAP PE est pas un concours mais un diplome qui permets de passer des concours aides soignantes ,auxiliaires de puer etc
j'ai achtée simplement un livre et des dvds j 'en ai eu pour 30euros et je l'ai eu avec 200points sur 240
donc stresse pas et inscris toi vite pour passer l'examen


Bonjour, je suis AssMat et je désire passer le cap pe en candidat libre. Quel genre de livre je dois acheter? Merci
lamure31
lamure31

Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  melanielavachefolle Jeu 8 Nov - 20:10

http://www.leboncoin.fr/livres/388361400.htm?ca=2_s
j'ai achetée celui la et je l'ai eu avec
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance la galere pour moi Empty Re: cap petite enfance la galere pour moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser