forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

sujet ep1 et ep3

+6
steph44
EvaLéa
natéma
tiftouff19
LaeTony
fanny0706
10 participants

Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty sujet ep1 et ep3

Message  fanny0706 Mar 15 Mai - 18:21

Bonjour a toutes les filles !! je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de reconfort !! les 1eres epreuves sont dans 2 semaines et je suis vraiment en stress !!
deja pour l'épreuve ep1 : apportez vous une tenue entiere pantalon + blouse + chaussures ??
et pourquoi faut il 2 gants ? car pour le change sur ma vidéo du CNED elle ne se sert que d'un gant ?
et pour le soin du visage, est ce pareil que sur la vidéo du bain du CNED ? car je n'ai pas de vidéo qui corrrspond a la toilette du visage ?

ensuite pour l'ep3 : faut il avoir une grande blouse ?
a ton les ingredients quantité et recette qui corresponde a ce qu on doit faire ? meme si c quelque chose de simple comme le gateau yahourt ou crepe ?
doit on changer de tenue entre l'péreuve cuisine et ménage ?

je suis dsl de toute ces questions les filles si vous pouvez m'éclairez un petit peu se serait tres gentil !

bon courage a toute

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  LaeTony Mar 15 Mai - 18:47

fanny0706 a écrit:Bonjour a toutes les filles !! je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de reconfort !! les 1eres epreuves sont dans 2 semaines et je suis vraiment en stress !!
deja pour l'épreuve ep1 : apportez vous une tenue entiere pantalon + blouse + chaussures ??

Moi j'ai acheter un enssemble tunique et pantalon avec des baskets blanches (genre converse)

et pourquoi faut il 2 gants ? car pour le change sur ma vidéo du CNED elle ne se sert que d'un gant ?

Oui sur le dvd du CNED elle prend juste un gant, je dois en amener deux aussi mais je pense que si j'ai un change ou bain je m'en servirai que d'un.

et pour le soin du visage, est ce pareil que sur la vidéo du bain du CNED ? car je n'ai pas de vidéo qui corrrspond a la toilette du visage ?

Pour la toilette du visage oui c'est pareil que pour le bain , yeux, oreilles, front ect en finissant par le nez

ensuite pour l'ep3 : faut il avoir une grande blouse ?

Une blouse et tablier je dois apporter. Je penses remettre la mm tenue que EP1

a ton les ingredients quantité et recette qui corresponde a ce qu on doit faire ? meme si c quelque chose de simple comme le gateau yahourt ou crepe ?

Sa dépend, de l'école je dirai, mais normalement ns avons la quantité et la recette indiqué

doit on changer de tenue entre l'péreuve cuisine et ménage ?

Je sais pas du tout !!

je suis dsl de toute ces questions les filles si vous pouvez m'éclairez un petit peu se serait tres gentil !

bon courage a toute

Tkt pas on est toute en GROS stress lol !!!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  fanny0706 Mar 15 Mai - 23:19

merci de ta reponse !

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  tiftouff19 Mer 16 Mai - 0:32

je me pose un peu les mêmes questions que toi... plus je fouille sur le web pour tenter d'avoir une idée précise de la façon dont se dérouleront les examens, plus je me sens stressée avec l'impression de ne plus rien savoir faire du tout !!

Concernant les vidéos du CNED (je l'ai fait par le CNED CNED de formation mais une de mes collègues de crèche en stage m'a prêtée son DVD), je pense que tu peux te baser sur ce qu'ils te montrent... Après tout, Laurianne a préparé son diplôme avec, et elle l'a eue donc je suppose que c'est correct...

J'avoue que même avec la convocation, j'ai du mal à savoir dans quel ordre vont se présenter les choses...

tiftouff19

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  natéma Mer 16 Mai - 13:32

fanny0706 a écrit:Bonjour a toutes les filles !! je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de reconfort !! les 1eres epreuves sont dans 2 semaines et je suis vraiment en stress !!
deja pour l'épreuve ep1 : apportez vous une tenue entiere pantalon + blouse + chaussures ??

moi non car c'est pas demandé pour mon académie

et pourquoi faut il 2 gants ? car pour le change sur ma vidéo du CNED elle ne se sert que d'un gant ?
peut etre un pour laver,un pour rincer. pour le change moi je prefere utiliser des cotons,mais je sais pas si il y en aura a disposition
je vais en prendre de couleurs différentes (pour les serviettes aussi), comme ca je suis pas sure de pas me tromper entre la serviette propre et la sale

et pour le soin du visage, est ce pareil que sur la vidéo du bain du CNED ? car je n'ai pas de vidéo qui corrrspond a la toilette du visage ?
pour la toillette du visage tu prends du serum pour le visage, des compreses strériles pour les yeux, et tu fais des fusettes mouillées pour le nez et seches pour les oreilles. Tu vois ce que je veux dire? parcontre je sais pas si on doit faire tout ca apres un bain.

ensuite pour l'ep3 : faut il avoir une grande blouse ?
moi dans le doute j'ai pris une blouse longue

a ton les ingredients quantité et recette qui corresponde a ce qu on doit faire ? meme si c quelque chose de simple comme le gateau yahourt ou crepe ?
normalement on a tous les ingrédients, et en principe la procédure pour la recette

doit on changer de tenue entre l'péreuve cuisine et ménage ?
je ne crois pas




je suis dsl de toute ces questions les filles si vous pouvez m'éclairez un petit peu se serait tres gentil !

bon courage a toute
bon courage a toi aussi et bonne chance, vivement que ca soit fini tout ca
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  fanny0706 Jeu 17 Mai - 15:55

je me stress vraiment pour rien ! en plus j'ai passer mon bep saniatire et social je l'ai connais c epreuves ! et je travaille en creche depuis 2ans .. mais je stress quand meme lol !
merci les filles en tout cas

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  EvaLéa Jeu 17 Mai - 16:00

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les epreuves ...?

EvaLéa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  fanny0706 Jeu 17 Mai - 16:05

en epreuve ep1 : tu aura une technique professionnelle a faire : bain, change, soin du visage, prise d'une temperature ou autre d'un nourisson (durée 45min)
tu aura aussi une epreuve ecrite qui concerne l'accueil de l'enfant .

en epreuve ep3 ; tu aura une recette a prepaper, des questions a repondre et un entretien des locaux ou bien couture ou repoassage !

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty merciiii

Message  EvaLéa Jeu 17 Mai - 16:17

et ep2? cest ecrit bio? ca dure cb de temps?
Ya pas une epreuve ou on presente le dossier?
MERCI POUR VOTRE AIDE Very Happy

EvaLéa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  steph44 Jeu 17 Mai - 16:29

c 'est dans l'ep2 que l'on présente le dossier ça dure 30 min

steph44

Messages : 167
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  EvaLéa Jeu 17 Mai - 16:47

oui je viens de voir des sujets la!

EvaLéa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  EvaLéa Jeu 17 Mai - 17:09

steph44 a écrit:c 'est dans l'ep2 que l'on présente le dossier ça dure 30 min

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE! Very Happy

EvaLéa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  steph44 Jeu 17 Mai - 17:27

De rien c est normal

steph44

Messages : 167
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  Melissa57 Jeu 17 Mai - 18:21

Moi je viens de faire des simulations d'examen avec ma formation .
Pour l'EP1 , donc y'as de l'écrit : SMS , techno, nutrition et biologie ( sachant que bio c'est 3 questions en gros ... ) . Pour la pratique donc change, soin, toilette ... Ta tenue doit être chaussure niquel ( bien précisé aux jury qu'on vient de les changer et qu'elles sont toutes propres, conseil de mes formatrices) , blouse blanche ( éviter les longues manches question pratique au niveau de l'utilisation avec l'eau) , les cheveux BIEN ATTACHE car ils pénalisent bcp sur sa, aucune meche apparentes... !
Pour l'EP2 , donc c'est sur le dossier mais on peut aussi bien avoir des question de savoir associé d'SMS, bio ou nutrition selon notre dossier ... !
Pour l'EP3 , donc tablier de cuisine, chaussure PLATE aucun talon même si ils sont petit , les cheveux c'est exactement pareil que pour l'EP1 et ils sont encore plus strict que l'EP1 niveau hygiène. Ensuite, après pour l'entretien des locaux ou cuture, ré utilisés votre blouse blanche d'EP1 , c'est mieux .
Petit conseil pour l'EP3 , ne laisser pas couler trop longtemps votre eau pour la vaiselle , ne laisser jamais ouvert un tiroir ou un placard, bien s'agenouiller TOUJOURS. Et si jamais vous avez une pâte a crepes à faire, avec autre chose comme de la compote il FAUT toujours commencer par les crepes pour ensuite mettre la pate au frigo !!! Niveau ORGANISATION ils pénalisent bcp ..
Réviser aussi les petites conversation genre Centilitre , décilitre ... ! voilà voilà

Melissa57

Messages : 37
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  brault Jeu 17 Mai - 19:22

merci beaucoup pour toutes ces informations
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  shipoun47 Jeu 17 Mai - 19:31

Dans l'EP2 ya 2 partie; A : ton rapport de stage et B : le PSE

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  EvaLéa Ven 18 Mai - 12:44

merci pour ces info!

EvaLéa

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  laureen13 Sam 19 Mai - 20:18

fanny0706 a écrit:Bonjour a toutes les filles !! je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de reconfort !! les 1eres epreuves sont dans 2 semaines et je suis vraiment en stress !!
deja pour l'épreuve ep1 : apportez vous une tenue entiere pantalon + blouse + chaussures ?? oui, j'ai acheté une tenue (pantalon+blouse) et des sabots (chez babou 9 €)et pourquoi faut il 2 gants ? car pour le change sur ma vidéo du CNED elle ne se sert que d'un gant ? Pour le change c'est mieux 2 gants, c'est + hygiénique Smileet pour le soin du visage, est ce pareil que sur la vidéo du bain du CNED ? car je n'ai pas de vidéo qui corrrspond a la toilette du visage ?

Voici les methode aprise à mon école:

SOIN VISAGE:

Objectif:

Debarasser le visage de ses impuretés
Assurer le confort du bébé

Materiel

Compresse non stérile
Coton
Serim physiologique

Protocole:

Yeux:

Imbiber une compresse de serum
Essuyer du plus propre au plus sale (de l'exterieur vers l'interieur)
Imbiber une 2 eme compresse et idem pour 2eme oeil

Nez:

Faire une fusette avec du coton.L'imbiber de serum
Tourner chaque extremité dans chaque narine

Oreille:

idem

Visage - bouche:

Imbiber une derniere compresse pour faire le contour du visage et la bouche

Mettre l'enfant en sécurité, ranger, se laver les mains, netoyer desinfecter, se relaver les mains


Bien penser à se laver les mains avant chaque soin



ensuite pour l'ep3 : faut il avoir une grande blouse ? non mais un tablier sans fantaisie et une charlotte
a ton les ingredients quantité et recette qui corresponde a ce qu on doit faire ? meme si c quelque chose de simple comme le gateau yahourt ou crepe ? Normalement tu as les ingredients et les quantités mais pas la technique compléte
doit on changer de tenue entre l'péreuve cuisine et ménage ? Non, tu enléve juste ton tablier ... et ta charlotte Very Happy

je suis dsl de toute ces questions les filles si vous pouvez m'éclairez un petit peu se serait tres gentil !

bon courage a toute
laureen13
laureen13

Messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

sujet ep1 et ep3 Empty Re: sujet ep1 et ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser