forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Probleme :S

2 participants

Aller en bas

Probleme :S Empty Probleme :S

Message  FioreNaturale Mer 4 Mar - 20:27

Bonsoir!

Je ne sais pas vraiment ou poster, donc j'écris la où cela me semble le plus approprié.

Je suis actuellement en premiere année de psychologie, mais la fac ne me plaisant pas, je me suis beaucoup renseigné pour faire un CAP PE. Je suis allée au CIO à de nombreuses reprises, et on m'avait donc expliquer que je pouvais faire ce CAP en alternance, et qu'il me fallait pour cela aller en mairie pour trouver un "stage" dans une creche, qu'a partir de là la mairie se charge de nous inscrire dans l'école approprié, etc..

J'habite en Lorraine, et on m'avait dit au CIO que seul Nancy faisait ce type de CAP.
Je reviens de mairie completement perdu: on m'a dit (avec toute la politesse du monde... ) que cela n'existait plus! (je cite: "Ah ba ca va être rapide! Ca n'existe plus !" avec son air hautain...). Mais à la place, ils allaient mettre en place un BEP de carriere sanitaire de social, ma précisant bien que c'est la meme chose, mais plus général, que je pouvais aussi travailler en gériatrie, qu'il y avait plus de débouché)
Mais je me suis renseigné, et c'est pas du tout ce que je veux faire, ca n'a rien a voir, je voulais travailler en crèche.


Je pensais alors passer par des cours par correspondance (CNED), mais ou je passerais les épreuves si l'école de Nancy ferme?

Du coup je ne sais plus quoi faire...

Y a t il des Lorrains qui sont dans le même cas? ou qui on trouvé un "remède" a cela?

Comment faire, si ce n'est déménagé de région??

Merci d'avance, en esperant que vous pouvez m'aider, car je suis perdue confused


FioreNaturale

FioreNaturale

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme :S Empty Re: Probleme :S

Message  aline Mar 2 Juin - 21:47

Bonsoir!
Tu peux passer le CAP petite enfance en candidat libre, soit en passant par un organisme tel que le CNED ou le Greta, soit en potassant le sujet avec des bouquins que tu achètes à la librairie (c'est ce que j'ai fait). La seule obligation que tu as c'est de t'inscrire au niveau du rectorat aux dates qu'ils te préciseront (inscription possible par internet) et d'effectuer des stages en structures de la petite enfance d'une durée totale de 12 semaines. Sinon, tu peux également le passer en apprentisage en passant par le CFA ou un lycée professionnel mais c'est à toi qu'il revient de trouver une crèche qui accepte de te prendre en contrat d'apprentissage.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser