forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

+12
Gerrie
fanny75
calouna
natéma
calista
soher
vero_saku
poupoune35
LaeTony
Anjinha
auda31
viry
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  viry Ven 4 Nov - 15:44

Bonjour tout le monde,

Je pose cette question car je trouve les cours d'Espace-Concours dure à comprendre, court, et mal présenter!
J'ai lu sur un forum (en cherchant sur google) qu'une fille n'avait pas eu son CAP en étudiant qu'avec leur cours et que l'année suivante elle avait juste acheté des livres et elle a eu son diplôme. Elle disait aussi que ce n'était pas grâce à Espace-Concours qu'elle avait eu son CAP l'année suivante....

Du coup je ne révise même plus avec! je suis qu'avec le livre de chez NATHAN et j'ai envie de m'acheter d'autre bouquins, notament sur les cours général.

En fait j'ai l'impression que leur cours vont me faire râté mon diplôme Shocked , parce que c'est vrai que souvent je comprend rien et je dois relire 3 fois avant de comprendre Shocked et encore affraid ...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez de ces cours pour celles qui sont avec cette organisme?!

Merci les filles @ +
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  auda31 Ven 4 Nov - 16:10

Moi g les cours du CNED que l'on m'a prêtés , ils sont bien expliqués. Il y aune personne sur le site qui les donnes, regarde ça peut t'aider. Sinon, g acheté d'occasion Top fiche et les anales avec exo e corrigés. Les deux pour 23 €. Tu les trouves sur le site de Amazone.fr

auda31

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  Anjinha Ven 4 Nov - 18:02

J'ai pas eu le temps de jeter un oeil a tout les cours mais c'est sur que c'est très léger pour le prix je ne m'attendais pas à beaucoup plus..
Par contre tout n'a pas l'air d'etre abordé et certain cours comme la bio me semble pas toujours correct donc il faut absolument se fier à un ou plusieurs livres pour compléter voire rectifier les cours
j'ai lu aussi qu'en fait c'est un couple qui dirige et que c'est aussi eux qui corrige donc la correction n'est pas optimale non plus..
Je voulais des cours pas trop chers et ne pas me prendre la tête a trouver des conventions alors si elles ne fonctionnent pas Shocked je leur ferai une mauvaise pub partout ou je pourrais lool
Bon courage les filles Laughing
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  LaeTony Ven 4 Nov - 19:30

Au début j'avais acheté les cours d'espace concours et quand j'ai vu que j'avais payer 145 euros pour rien j'étais dégouté !!! Du coup je me suis inscrite au cned mais je bosse également avec les deux top'fiches et le nathan qui je trouve résume très bien ce qu'il faut apprendre.

Aude le livre sur les sujet d'examen est bien? Il y'a de quoi faire? .

LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  viry Ven 4 Nov - 20:04

Oh là là les filles je suis encore plus déçu..... et je ne peu pas m'inscrire au CNED niveau budget c'est pas possible... Crying or Very sad
je pense que je ne vais même plus ouvrir ces livrets qui vont me retarder plus qu'autre chose...

Alors quels livres acheté? TOP FICHES c'est ca? Le NATHAN ne suffit pas?
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  LaeTony Ven 4 Nov - 21:02

J'ai les deux bouquins. Ont va dire que le nathan côté présentation et plus sympa à lire.
Après le top'fiches ma l'air un peu plus détaillé que le nathan mais moins esthétique.

Je sais pas si je te serais d'une grande aide la Embarassed
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  poupoune35 Ven 4 Nov - 21:16

Je lis une fois leur cours et basta. surtout qu'il y a des chapitres de bio sur les appareils génitaux et apparament ce n'est pas au programme,de chapitres manquants et c'est clair que la correction c'est une note c'est tout pas d'explication rien enfin pour le prix...

Je travaille avec le Nathan, et puis je fais une autre formation par correspondance (très complète) et il y a des thèmes qui se regroupent donc je peux rabattre la dessus et bien sur internet.

Je pense que sa suffit en j'espère Rolling Eyes
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  vero_saku Ven 4 Nov - 21:37


Je me suis inscrire chez eux il y a une semaine.
Je n'ai toujours pas reçu les cours mais je m'en doute vu le prix que la formation ne va pas être extra mais je les ai choisis à cause du bas prix et des conventions de stage.
Cependant, j'ai déjà acheté "Cap Petite enfance, épreuves professionnelles EP1, EP2, EP3" de chez Nathan et "Cap Petite enfance, matières professionnelles" de chez Masson.
vero_saku
vero_saku

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  Anjinha Ven 4 Nov - 21:59

Moi j'ai celui la de chez foucher qui équivaut surement au nathan
http://livre.fnac.com/a3648154/Collectif-CAP-petite-enfance-epreuves-professionnelles

je voulais un top fiches mais il n'y avait aucun des deux a feuilleter a la fnac et je voulais savoir lequel etait plus intéressant?
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  vero_saku Ven 4 Nov - 22:31

Tu peux déjà avoir un aperçu de ces livres sur le site de l'éditeur, si ça peut t'aider.
Désolé, je n'ai pas encore l'autorisation de mettre de lien sur le forum.
vero_saku
vero_saku

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  LaeTony Ven 4 Nov - 22:38

Je ne le connais pas le tiens anjinha. Pour les top'fiches j'ai ces deux la. Le deuxième j'aime bien pour la pratique c'est bien expliqué.

http://www.amazon.fr/Savoirs-Techniques-professionnelles-enfance-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/2011806771/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1320435389&sr=8-4

http://www.amazon.fr/Pratique-professionnelle-CAP-petite-enfance/dp/2011812151/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1320435389&sr=8-3
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  Anjinha Ven 4 Nov - 23:17

Je savais pas qu'il fallait une autorisation pour mettre des liens... en tout cas j'ai feuilleté le nathan il est tres bien quoique très rose Laughing
on utilisait des foucher au lycée en sms alors je l'avais mis sur ma liste de livres a consulter, surtout qu'il est tout nouveau
au niveau du sommaire ça s'équivaut même si c pas identique et le foucher est rangé par épreuve,
en tout cas les top fiches me tentent bien mais peut etre seulement la pratique j'aviserais si je les croises Very Happy
est ce que l'une d'entre vous a acheter le cahier de stage casteilla?
bon courage en tout cas les filles et bon week end
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  vero_saku Ven 4 Nov - 23:34

Je dois attendre une semaine pour pouvoir poster des liens.

Oui j'ai acheté "le cahier de stage" sur le site de l'éditeur mais pas encore reçu.
Bon weekend à toi aussi.
vero_saku
vero_saku

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  LaeTony Ven 4 Nov - 23:42

J'ai acheter le cahier de stage, je m'en suis servi un peu d'appui mais je m'attendais à mieux.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  Anjinha Ven 4 Nov - 23:58

Merci, sachant que LaeTony est tjrs de bons conseils.. j'hésites
Vero tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras reçu?
Wink
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  vero_saku Sam 5 Nov - 11:46

Oui, je te dirai ça dès que je l'aurai entre mes mains ^^
vero_saku
vero_saku

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty re: etudiez vous vraiment avec les cours espace-concours ?

Message  soher Sam 5 Nov - 15:37

bonjour à toutes , vous me faites peur car j'étudie avec espace concours depuis 10 jours maintement c'est vrai que les cours sont un peu mince mais j'ai le top fiches nathan et je me suis commandé le top fiches pratique pro en plus , pensez vous qu'avec le tout cumulé je me prépare bien à l'examen ? , autre question j'ai commencé mon stage en école maternelle faut il rédiger son rapport de stage au fur et à mesure ou attendre la fin de mes trois stages (car j'ai deux crèches en plus ) fin de tous mes stages le 20/03/2012 . à bientot

soher

Messages : 47
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  calista Sam 5 Nov - 16:41

J'ai reçu mes cours, la semaine dernière et comme toi, je n'y comprends rien. Je les trouve peu interessants. c'est démotivant. Bon courage
calista
calista

Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  vero_saku Sam 5 Nov - 18:17


Je pense que vu le bas prix qu'on a payé, fallait pas s'attendre à des cours extra.
Même si leur cours ne sont pas terribles, si vous travaillez avec des livres à côté (le Masson et/ou le Nathan), je pense que ça ira ^^
vero_saku
vero_saku

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  LaeTony Sam 5 Nov - 19:51

Le mieux c'est que vous vous achetiez un bon bouquin voir deux et vous verrez que l'essentiel sera dedans.

J'ai les cours d'espace concours, du cned , le top'fiches et le nathan, la totale lol pour mes fiches de révisions je me suis surtout aidé des 2 bouquins car les cours d'espace concours sont pas assez complet et ceux du cned beaucoup trop.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  viry Dim 6 Nov - 1:24

soher a écrit:bonjour à toutes , vous me faites peur car j'étudie avec espace concours depuis 10 jours maintement c'est vrai que les cours sont un peu mince mais j'ai le top fiches nathan et je me suis commandé le top fiches pratique pro en plus , pensez vous qu'avec le tout cumulé je me prépare bien à l'examen ? , autre question j'ai commencé mon stage en école maternelle faut il rédiger son rapport de stage au fur et à mesure ou attendre la fin de mes trois stages (car j'ai deux crèches en plus ) fin de tous mes stages le 20/03/2012 . à bientot

Bonne question!!!
Fin de tes stages le 20/03/12 c'est super! moi j'en n'ai aucun de pris! j'ai peur de pas trouver... les réponses que j'attend sont longue
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty salut

Message  natéma Dim 6 Nov - 11:17

poupoune35 a écrit: c'est clair que la correction c'est une note c'est tout pas d'explication rien enfin pour le prix...

bein moi je travaille beaucoup avec leurs cours, effectivement je trouve pas leur plan tres logique,mais c'est pas grave. je complete avec le top fiche, le nathan, et les dvd du cned. Et je me fais des fiches avec un mélange de tout ca.

et pour la correction j'ai recu deja 3 devoirs, c'est une correction personnalisée avec commentaires "par ex oui mais vous pouvez rajouter ca, tres bien..."

mais effectivement j'espere que ca suffira
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  poupoune35 Dim 6 Nov - 15:53

Ah! pour les corrections que j'ai pu recevoir à part les "oui" ou "très bien" et un ou deux compléments de réponse et la note je trouve qu'ils ne se foulent pas de trop.

Une bonne mise à jour de leurs cours est nécessaire.

poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  calouna Dim 6 Nov - 16:17

salut les filles !! alors pour les cours j ai le livre nathan les cours d espace concour les dvd du cned et lecon acheté sur ebay ,je pense pas acheter plus sinon je m en sors plus!!! Razz je pense quand meme que ca devrait aller et puis je travaille sur les annales ,demain je commence mon stage , j ai la boule au ventre!!!biz les filles!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  LaeTony Dim 6 Nov - 16:23

On va finir par faire une overdose de CAP Petite enfance ^^.

Bon courage Calouna pour ton début de stage, tu vas t'éclater !!!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours? Empty Re: Etudiez-vous vraiment avec les cours d'Espace-Concours?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser