forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mon parcours pour obtenir le CAP Petite Enfance

+3
valy29
solan
lamisstitine
7 participants

Aller en bas

Mon parcours pour obtenir le CAP Petite Enfance Empty Mon parcours pour obtenir le CAP Petite Enfance

Message  lamisstitine Lun 18 Juil - 21:16

Je vais vous raconter un peu mon expérience pour vous aider à déstresser.

J'ai 24 ans, je travaille en tant qu'aide soignante dans une maison de retraite (poste de nuit). J'ai obtenu le BAC Sciences Médico Sociales et je suis entrée en école d'Infirmière pendant 2ans 1/2 mais j'ai arrêté (cela ne me convenait pas). Lorsqu'on a validé la 1ère année à l'école d'infirmière, on a le diplôme d'Aide Soignante (c'est un peu normal, car durant les stages de 1ère année, on apprend la base : toilette au lit/ au lavabo, ...). Mais mon projet a toujours été de travailler auprès des enfants, je me suis donc dis qu'il fallait que je commence par la base c'est à dire le CAP petite enfance.

Fin septembre, je me suis renseignée un peu sur les sites qui proposent de recevoir les cours à domicile et j'ai choisi le CNED. Ayant le BAC et le Diplôme d'Aide Soignante, je suis dispensée des épreuves générales (maths, français, histoire....) et le l'EP2 (stage + dossier). Mais franchement, j'aurais bien aimé faire le stage, ça m'aurais permis de revoir la pratique pour être moins stressée le jour de l'examen. J'ai donc commandé les cours d'EP1 et d'EP3, ce qui m'a fait 565 euros que j'ai choisi de payer en 5 mois.