forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Espace concours FIABLES OU NON ?

+2
melanie07
Mélissa.p
6 participants

Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  Mélissa.p Mar 16 Juin - 17:17

Bonjour,


je voudrais passer mon cap petite enfance l'année prochaine, le problème j'hesite entre CNED et espace concours ( comme beaucoup)
Le prix est très attractif pour espace concours mais je voudrais savoir ... LES CONVENTIONS DE STAGE SONT ELLE VALIDE ? SONT ELLE LÉGAL AUPRÈS DU RECTORAT ???
C'est vraiment ça qui me fait le plus peur, car sinon pour les cours je ne me pose pas de questions j'ai deja un livre de cap ep1 ep2 et ep3 et des livres d exercices ^^


Merci d'avance pour vos réponses !

Mélissa.p

Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Re: Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  melanie07 Mar 16 Juin - 17:25

Bonjour alors moi je l'ai passé avec eux cette année car le prix etait tres attractif...pour les conventions pas de soucis, tu les demande il te les envois par mail dans les 48h. Pour les cours ils sont plutôt bien fait mais pas toujours a jour par rapport au programme mais si tu a des livres recent no soucy, pour les devoirs la par contre sa craint il corrige quand ils veulent et pour mes derniers devoirs je n'ai même jamais reçu de correction... donc voilà c'est bcp moins bien que le cned mais si tu veut juste les conventions sa vaut le coup car pour le suivi des cours faut pas compter sur eux

melanie07

Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Re: Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  Salima ben Mar 16 Juin - 17:53

Moi aussi je suis passé par espace concours juste pour les conventions de stage mais jte rassure les conventions c'est juste une histoire d'assurance civil..
Quand tu vas passer ton examen il ne te demande pas de convention de stage le rectorat vas t'envoyer une feuille que tu devras faire remplir par les directrices ou ta passé tous tes stages...
Donc pour tes conventions no stress
Moi j'ai révisé dans des bouquins acheté et sur internet
Et ça c'est pas trop mal passé lors de mes épreuves..

Salima ben

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Re: Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  Mililie Mer 17 Juin - 12:16

Cette année je me suis inscrite sur espace concours. Les conventions de stage sont envoyées par mail rapidement ce qui fait que tu en imprimes autant que nécessaire. Par contre les cours sont de piètre qualité :j'ai reçu de vulgaires photocopies où les phrases n'étaient pas terminées. Pour bosser je me suis servie des livres nathan et ceux de jacqueline gassier (que je te recommande fortement!). C'est comme ça que j'ai appris tout le programme du CAP.
Maintenant si t'as besoin d'avoir un suivi dans ton apprentissage (bosser seule c'est pas évident Neutral ) quand j'ai passé les épreuves il y avait plein de personnes qui étaient passer par le CNED CNED de formation et elles en etaient hyper contente bien plus que le cned. Par contre c'est plus cher que le cned.

Par contre pour les stages il te faut impérativement une assurance civile car il te faut délivrer une attestation d'assurance à tous tes référents de stage en plus de la convention.

Tu peux donc te contenter d'espace concours pour les conventions et avec les bons ouvrages tu réussiras à connaître les savoirs et techniques nécessaires.
Mililie
Mililie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Re: Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  celine250311 Jeu 18 Juin - 0:46

Moi je suis passé par ECOLEMS.
Ils sont sérieux, tu as une conseillère pédagogique disponible si tu as besoin.

celine250311

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Re: Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  Karine21 Jeu 25 Juin - 22:30

Bonjour,
je viens de passer le CAP Petite Enfance et je voulais vous dire qu'on peut faire ses stages avec des conventions trouvées gratuitement sur internet. Le jour de l'oral j'ai demandé si mes conventions convenaient et on m'a dit que oui sinon je n'aurais pas été autorisée à passer l'oral et que ce qui comptait vraiment c'était les attestations, c'est à dire les documents mis en ligne par le rectorat au moment de l'inscription. En gros ils n'acceptaient que celles - ci. (Je suis dans l'académie de Dijon)

Karine21

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Espace concours FIABLES OU NON ? Empty Re: Espace concours FIABLES OU NON ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser