forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

5 participants

Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  horus1776 Mer 10 Juin - 19:20

Salut les filles , voici mon témoignage...
J'ai passer les trois épreuves lundi matin dans cet ordre : EP3 cuisine, puis entretien, puis EP1, et enfin EP2.

On entre dans le lycée , on étaient une dizaine à peu près, on nous fais asseoir dans une salle et on nous demande de sortir nos convocations et nos cartes d'identité.
On nous donne ensuite une feuille de route , où il est noté dans un tableau chaque épreuves avec des cases à remplir à côté : signatures heures de passages, etc...

Ensuite un petit groupe est appelé pour passer l'EP3 , je faisait partie de ce groupe , les autres vont passer les autres épreuves pendant ce temps.

On nous fait nous préparer dans un vestiaire afin d'enfiler nos blouses tabliers et chaussures.
Puis on nous installe dans une salle adjacente aux cuisines.
On nous remet nos sujets , avec les trois questions notées dessus, et on répond d'abord aux questions ( on avait la possibilité d'y revenir plus tard)

On avait toutes le même sujet : Vous prenez en charge trois enfants à votre domicile de 2 ans et demi, 2 ans et 1 ans . Vous leur préparer le goûter : madeleines au citron . La recette avec les ingrédients et les dosages.

Les trois questions étaient :
-A quel groupe appartient le lait
-donner 3 mentions obligatoire devant figurer sur l'emballage d'un paquet de farine et deux facultatives
-décrivez deux réactions physico chimiques du sucre lors de la cuisson des madeleines ( alors là impossible de répondre Sad )

Bref après go faire les madeleines , je vous passe les détails , on a toutes faites la même erreur au début, on avais pris 75g de beurre alors qu'il en fallait 35g du coup on s'est toutes rattrapées sur le coup . Sur la recette était noter farine 75g beurre 35g sucre 75g les uns sur les autres du coup voilà ... lol!


Bref on a eu le droit de manger une de nos madeleine , c'était pas mal .

Ensuite on passe au ménage , j'ai eu nettoyer un frigo . J'ai foiré . Je le sais . J'ai délirer je m'en suis aperçue longtemps après .

Après j'ai eu Ep1 pratique , jeanne 11mois a vomi sur sa robe je devais lui changer ses vêtements . Je pense que j'ai bien fait ça va . Après je devais lui prendre la température , j'ai délirer je l'ai prise dans l'oreille alors qu'avec le thermomètre que j'avais c'était pas possible , j'aurais du prendre à l'aisselle et je l'ai dit du coup après .

Donc en dernier j'ai eu l'oral du rapport de stage . Je pense avoir gérer la par contre. Au moins ça ...

Je suis désolée mais je suis un peu déprimée. Et fatiguée . Donc désolée pour le peu de détails et les fautes ... Demain de 10h à 18h je passe français PSE et maths physique chimie .... Horrible .

Bonnes chances à vous toutes pour vos épreuves !
horus1776
horus1776

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://serge-sauvage.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  Cloclo28 Mer 10 Juin - 19:47


Merci pour ton témoignage. Bon courage pour demain. Ça va bien se passer. Courage !

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  anonyme Mer 10 Juin - 20:21

bonjour, moi aussi l'ep2 c'est bien passer mais j'ai louper l'ep1 et l'ep3 (j'ai fait deux sujet ep1 et ep3 raté) et je dois aussi passer les épreuve français, pse, math pareille 10h jusqu'à 18h est que tu les passes au lycée becquerel en tous cas bonne chance

anonyme

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Fini !!!

Message  horus1776 Ven 12 Juin - 16:49

Coucou et merci pour vos messages Smile Ça y est , j'ai passer toutes mes épreuves Smile Aujourd'hui de 14h à 15h j'ai passer EP1 écrit , je viens d'en sortir là , c'était ma dernière épreuve .
Plus qu'a attendre les résultats maintenant !

Sinon, hier toute la journée j'ai eu français , pse et maths.
Alors français j'ai trouver ça tranquille , je pense avoir gérer .
Pse pareil, c'était pas compliqué Smile
Et alors ma plus grande surprise ça a été les maths . J'ai trouver que c'était franchement facile comparer à ce à quoi je m'attendais !
Le seul bémol ça a été pour la partie physique chimie. Y a une ou deux questions sur la chimie où je n'ai pas réussi à répondre . ( genre calculer la masse moculaire de je sais plus quoi enfin bref , pour moi impossible. ) Mais je pense m'en tirer avec la moyenne malgré tout Smile

Voilà les filles ! et l'EP1 écrit ça allait je pense Smile pas très compliqué non plus , aucuns schéma à remplir , pas trop de questions compliquées, je pense m'en sortir aussi !

Promis dés que j'ai mes résultats je reviendrai poster tout ça Smile

En attendant , bonne chance à toutes et on croise les doigts en attendant les résultats !!!


flower Libérééééeee !!! Délivréééééeee !!! flower lol!
horus1776
horus1776

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://serge-sauvage.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  ValerieDM Ven 12 Juin - 18:50

horus1776 a écrit: Aujourd'hui de 14h à 15h j'ai passer EP1 écrit :

Comme nous toutes Wink
C'est vrai que le sujet était simple et qu'il n'y avait pas de schéma (et moi j'aurais préféré parce que je les ai tous potassés à mort dans le train ce matin lol! )
Te voilà libérée!!! YESSS!! Moi aussi, tout se finit ce soir, je suis soulagée! cheers
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  louise07 Sam 13 Juin - 0:35

Pour EP3 tu avait pris quoi comme tablier ?
En tout cas jespere que tu l'aura comme toute Very Happy

louise07

Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  horus1776 Jeu 30 Juil - 16:20

Salut à toutes Smile je viens juste vous poster mes résultats :

EP1 écrit : 15/20

EP1 pratique :11/60

EP2 : 72/80

PSE : 14/20

EP3 : 11/20

Français : 7/10

Histoire géo : 6/10

Maths physique chimie : 14,50/20


Alors pour l'EP1 pratique , je savais que j'avais foiré , mais alors à ce point Shocked
C'est dommage qu'ils ne nous donne pas un genre de corrigé, où ils nous disent où on a foiré...

Sinon les maths , grosse surprise haha, moi qui avait 5/20 de moyenne générale en maths à l'époque du collège x)

L'oral d'EP2 , waaaa trop contente ! J'aurais pas cru !

L'EP3 , je m'estime heureuse d'avoir eu la moyenne vu que j'avais foiré la partie entretien . ( Merci à mes madeleines qui n'étaient pas si cramées que ça finalement ! Very Happy )

Enfin pour le reste des épreuves écrites bah je suis plutôt contente de moi Smile je m'attendais à bien pire !

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur CAP , bonne chance pour la suite , et bon courage à toutes celles et ceux qui vont le passer l'année prochaine !
horus1776
horus1776

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://serge-sauvage.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  ValerieDM Dim 2 Aoû - 8:32

Ah, t'as dépoté à l'EP2 pratique, extra!! cheers cheers
Pour le reste, ma foi, desfois les notations sont incompréhensibles, je pensais que ma désinfection de jouets était nickelle et que malgré quelques accrochages avec le jury, ma pizza était bien exécutée et je n'ai eu que 11,5 à l'EP3, j'ai toujours pas capté mais je cherche plus à comprendre lol!

L'EP1, pfiou, 11/60, ça calme... Peut-être que tu as mis brièvement en danger un enfant? (genre oublier de mettre sa main sur son ventre quand tu t'éloignes du plan de change, etc)? Parce que si la sécurité de l'enfant n'est pas assurée, la note est divisée par deux, je l'ai vu sur la fiche de barème.

Bah, allez, c'est fait, tu as ton CAP et c'est le principal cheers
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'( Empty Re: Mon témoignage EP1 pratique EP2 oral et EP3. Au secours! :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser