Encore une nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une nouvelle!

Message  monoi le Mar 12 Mai - 10:31

Bonjour,

Après plusieurs visites et lectures de vos posts, j'ai eu envie de m'inscrire je passe le CAP petite enfance en candidat libre en juin, ça va arriver très vite et j'ai encore beaucoup de questions.
Petite présentation perso: J'ai 35 ans et deux enfants: mon fils va avoir 5 ans et ma fille a presque 2 ans.
Je me suis inscrite tardivement, j'ai deux bouquins Nathan et Hachette mais je ne suis aucune formation (financement refusé par Fongecif Evil or Very Mad )
Alors je rentre tout de suite dans le vif du sujet:
Pour l'oral EP2 (rapport de stage): combien de personnes y-a-t-il dans le jury?
Est-ce une bonne chose de proposer une présentation powerpoint?
Merci à celles qui pourront m'éclairer

monoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une nouvelle!

Message  Céline38 le Mar 12 Mai - 12:13

Bonjour
bienvenue sur ce cher forum Smile
Alors, pour l'oral sur le rapport de stage (ou sur le dossier pro), il y a deux personnes dans le jury. Tu es assise et ils (ou plutôt elles) sont assises devant toi.
Tu n'utilises absolument pas powerpoint pour le cap pe. Ta présentation doit se faire en quelques phrases (environ 5 min : présentation perso, ton parcours scolaire et/ou pro, pourquoi tu veux passer ce CAP, ta ou tes structures d'accueil de stage, le choix de tes deux activités), puis le jury enchaîne sur des questions (ton ou tes stages, ton rapport, le programme d'ep2/pour les ass mat, avs, etc : questions sur le dossier pro, sur l'expérience pro, sur le programme d'ep2 également).
Le CAP PE n'est pas l'agrégation !! ça reste bien sûr un diplôme à préparer sérieusement mais c'est un CAP Wink

Céline38

Message  fan0277 le Mar 12 Mai - 13:59

slt à toi Monoi
Tu n est pas la seule à te présenter aux examens toute seule moi aussi j'ai bosser toutte seule inscrite nulle part. J'ai 38 ans je suis maman de 3 enfants et je travaille en tant qu avs sur les écoles. C'est pas facile de se remettre dans les cours, mais bon j'ai essayé de faire pour le mieux et on verra bien comme dit céline38 ca reste quand même un cap, courage !!!

fan0277

Message  monoi le Mar 12 Mai - 21:53

Merci pour vos avis et votre soutien. Bon courage à vous toutes

monoi

Message  ValerieDM le Mer 13 Mai - 0:52

Coucou Monoï Laughing

Pareil ici : pas de formation spécifique au CAP, candidate libre, ass mat et je révise donc toute seule chez moi.

On va y arriver, y'a pas de raison, comme dit Céline c'est pas l'agreg, c'est un CAP Very Happy

Bonne chance!
Val

ValerieDM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespiousdechatou.com

Encore une nouvelle

Message  seni le Mer 13 Mai - 10:55

Bonjour les filles et bienvenue sur le forum.
J'ai 43 ans et je ne vous cache pas qu'au début de la formation, çà a été très dur. Pas facile de se remettre à étudier à nos ages, de se replonger dans les bouquins. On a plus de mal à se concentrer et à mémoriser, (pour moi, c'était le cas) mais je me suis motivée et j'ai pris le rythme.
J'ai passé l'année dernière les épreuves EP1 et EP3. Cette année, j'ai fini mes stages et je passe l'épreuve EP2 en juin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Bon courage

Ines

seni

Encore une nouvelle

Message  seni le Mer 13 Mai - 10:59

Bonjour les filles et bienvenue sur le forum.
J'ai 43 ans et je ne vous cache pas qu'au début de la formation, çà a été très dur. Pas facile de se remettre à étudier à nos ages, de se replonger dans les bouquins. On a plus de mal à se concentrer et à mémoriser, (pour moi, c'était le cas) mais je me suis motivée et j'ai pris le rythme.
J'ai passé l'année dernière les épreuves EP1 et EP3. Cette année, j'ai fini mes stages et je passe l'épreuve EP2 en juin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Bon courage

Ines

seni

Message  chouky38 le Mer 13 Mai - 12:22

entièrement d'accord avec toi, je vais avoir 45 ans. Pas ouvert un livres de cours depuis 25 ans. Dur dur.
Mais la motivation est là Very Happy Exclamation

chouky38

Message  ValerieDM le Mer 13 Mai - 13:07

On vieillit, les filles, on viellit Very Happy
Je viens d'avoir 41 ans et ça va de ce côté là, faut dire que je suis une grosse lectrice.

Moi, mon souci, c'est le manque de temps. Entre mon boulot, l'absence de mon mari, mes 2 enfants à moi, et le fait de ne pas être motorisée (ce qui fait que je fais la plupart des trajets à pied), et avouons-le : la flemme de bosser longtemps le soir  Embarassed  sachant que mon temps libre me sert aussi à mettre à jour mes supports informatiques professionnels (blog, page, etc), préparer les activités manuelles des 3 petits, faire réviser son brevet à ma fille, gérer mon assisté de fils qui ne sait toujours pas bosser tout seul alors qu'il entre au collège en septembre, etc... ben c'est pas le pied. Vous allez m'objecter que si je passais moins de temps à papoter ici, je débloquerais du temps pour réviser  Embarassed

ValerieDM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespiousdechatou.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut