Formation à distance
Page 1 sur 1 • Partagez •
Formation à distance
Bonjour.
je vais m'inscrire au CAP cette année pour la session 2016.
Je veux donc m'inscrire à une formation à distance pour le présenter en candidat libre. J'ai déjà bien regardé toutes les différentes formations proposées par les différentes écoles et je ne sais pas laquelle choisir. Les prix sont tellement différents que je me perds un peu. J'aimerais avoir l'avis de celles qui l'ont fait par correspondance pour m'aider à choisir.
Merci. J'attends vos réponses.
je vais m'inscrire au CAP cette année pour la session 2016.
Je veux donc m'inscrire à une formation à distance pour le présenter en candidat libre. J'ai déjà bien regardé toutes les différentes formations proposées par les différentes écoles et je ne sais pas laquelle choisir. Les prix sont tellement différents que je me perds un peu. J'aimerais avoir l'avis de celles qui l'ont fait par correspondance pour m'aider à choisir.
Merci. J'attends vos réponses.
1973- Messages : 17
formation à distance.
Bonjour,
Les deux principaux organismes sont espace concours et le CNED. Pour ma part, j'ai choisi le CNED, c'est plus cher mais d'après moi les cours sont plus complets et tu n'as besoin d'acheter des bouquins en plus, tu es suivi par un tuteur et tu as accés à un forum.
Demandes la documention des deux et choisi en fonction de ce que tu penses être le mieux.
Bonne journée.
Les deux principaux organismes sont espace concours et le CNED. Pour ma part, j'ai choisi le CNED, c'est plus cher mais d'après moi les cours sont plus complets et tu n'as besoin d'acheter des bouquins en plus, tu es suivi par un tuteur et tu as accés à un forum.
Demandes la documention des deux et choisi en fonction de ce que tu penses être le mieux.
Bonne journée.
seni- Messages : 196
Re: Formation à distance
Si tu n'as que les épreuves pro à passer, je te conseille espace concours vrrrrrrrrrraiment moins cher (145 € env) et tu achètes deux bouquins à côté (les Nathan épreuves pro et PSE). Les cours d'espace concours ne sont pas bons mais les deux bouquins Nathan sont bien suffisants pour préparer le CAP.
Et avec ton inscription à espace concours, tu as des conventions de stage et tu peux en redemander si besoin (s'il t'en faut plus que trois, le nombre de conventions données au départ).
Bonne continuation
Et avec ton inscription à espace concours, tu as des conventions de stage et tu peux en redemander si besoin (s'il t'en faut plus que trois, le nombre de conventions données au départ).
Bonne continuation

Céline38- Messages : 1469
Merci pour vos réponses. Oui je n'ai que les épreuves professionnelles à passer. Je vais voir. Espace-concours ne me paraît pas très bien, incomplet ce qui doit certainement justifier le prix plus bas que tous les autres. Merci
Tout dépend si tu as des sous ou pas... Les deux bouquins sont amplement suffisants. Je l'ai moi-même fait l'an passé et je l'ai eu avec plus de 16 de moyenne. Après, à toi de voir si tu veux dépenser plus que 145 €...
Céline38- Messages : 1469
Bjr..moi je voudrais commencer le cap petite enfance et je voudrais choisir ascor communication..vous connaissez?
meg974- Messages : 20
Bonjour.
Non je ne connais pas du tout, jamais entendu parlé.
Je pense que je vais m'inscrire au CNED en juillet. J'ai déjà travaillé avec eux et c'était très bien.
Non je ne connais pas du tout, jamais entendu parlé.
Je pense que je vais m'inscrire au CNED en juillet. J'ai déjà travaillé avec eux et c'était très bien.
les cours du CNED sont très bien mais pour ma part j'ai acheter le Nathan car les cours sont résumés à l'essentiel, je trouve que c'est plus facile pour apprendre.
lilou974- Messages : 30
Bonjour.
Ascor communication et espace-concours c'est la même chose. Je viens de recevoir la documentation d'espace concours et dessus c'est marqué aussi ascor communication.
Ascor communication et espace-concours c'est la même chose. Je viens de recevoir la documentation d'espace concours et dessus c'est marqué aussi ascor communication.
ok...
oui j'ai cru comprendre que c la même chose
pour ma part je vais choisir ascor communication juste pour avoir les conventions
J'ai une amie qui a passé le cap petite enfance et elle me prête ses cours.
oui j'ai cru comprendre que c la même chose
pour ma part je vais choisir ascor communication juste pour avoir les conventions
J'ai une amie qui a passé le cap petite enfance et elle me prête ses cours.
Vous habitez où à la Réunion? Moi je suis à la Plaine des cafres.
Bonjour.
Votre amie avait pris quels cours? A-t'elle réussi le CAP?
Votre amie avait pris quels cours? A-t'elle réussi le CAP?
J'habite a st Joseph....mon amie a payé sa formation avec la sopia....l l'a u
Ok. Je ne connais pas cette école.
C un CNED de formation..mais pas a distance a st pierre

» au sujet de la formation AFGSU
» Attestation formation 70 heures Maine et loire
» Vos diplome, votre formation?
» que font nos voisins secouriste du monde en formation SAP ?
» Rattrapage des heures de formation
» Attestation formation 70 heures Maine et loire
» Vos diplome, votre formation?
» que font nos voisins secouriste du monde en formation SAP ?
» Rattrapage des heures de formation
Page 1 sur 1