comment laver une poubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment laver une poubelle

Message  rosesaida le Jeu 30 Avr - 15:55

Bonjour les filles
J'ai lu sur ce forum deux avis pour nettoyer une poubelle
Intérieur puis extérieur
Extérieur puis intérieur
J'aimerais bien avoir la bonne réponse

rosesaida

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment laver une poubelle

Message  ValerieDM le Dim 10 Mai - 16:24

Coucou,

Personnellement, je nettoierais du plus propre au plus sale, donc d'abord les parois extérieures (corps / couvercle / pied) puis l'intérieur (seau intérieur et couvercle côté interne en dernier car non protégé par le sac)
J'utiliserais une lavette de couleur rouge ( = WC, poubelle) et un détergent-désinfectant (DD).

Je ne pense pas qu'il soit opportun d'utiliser un DDA, même si c'est une poubelle de cuisine. (?)

Selon la taille de la poubelle :
- si poubelle de petite taille : seulement lavette avec le DD vaporisé dessus (ou 2 lavettes si le DD doit être rincé, ce qui est rarement le cas si le DD n'est pas alimentaire, mais on ne sait jamais)
- si poubelle plus conséquente : un seau avec DD à usage dilué (+ un autre d'eau claire en cas de rinçage obligatoire).

Voila mon point de vue! Mais je me trompe peut-être car le nettoyage d'une poubelle n'est pas du tout évoqué ni dans les cours ni dans le DVD pratique du CNED ou autre manuel de révisions. Je ne pense sincèrement pas qu'on nous demande ce genre de chose.

Valérie

ValerieDM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespiousdechatou.com

Message  rosesaida le Dim 10 Mai - 19:38

Merci pour ta réponse val
Je pense que le couvercle est en dernier si c'est comme le mien toujours sale
Dans le cas ou pas de sac je suis d'accord avec toi faut commencer de l'extérieur
Mais dans le cas ou ya un sac je pense que c'est le contraire
Pour le détergent, je pense que je vais utiliser un détergent désinfectant alimentaire "ça se trouve en cuisine " après je ne sais pas trop, reste à confirmer

rosesaida

Message  ValerieDM le Dim 10 Mai - 21:43

T'as pas tort pour le sac mais je suis partie du principe que les bactéries ne sont pas farouches : celles qui sont sur la face interne du couvercle vont se faufiler contre les parois internes sans demander la permission au sac de le frôler Laughing
Mais je vois ce que tu veux dire, du coup je n'ai pas de réponse sûre et certaine à 100%....
J'espère qu'on ne tombera pas sur ce truc à l'oral! lol!

ValerieDM

Message  Céline38 le Lun 11 Mai - 16:28

Cette question est tombée l'an passé pour une fille qui était sur le forum aussi et qui était de haute-savoie, je m'en souviens bien.
Et dans la poubelle, il y avait bien un sac.
Son pseudo était La Lorie, je ne esais plus si elle avait décrit son épreuve sur le forum, vous pouvez regarder dans ses posts de l'an passé (mai-juin 2014).

Céline38

Message  ValerieDM le Lun 11 Mai - 22:37

J'ai retrouvé son (long) message et ne recopie que la partie contenant la "poubelle" :

ensuite nettoyage sous évier, j'ai réalisé que je n'avais jamais travaillé aucune fiche sur le sujet ; j'ai respiré un bon coup et j'ai réfléchi qu'il fallait certainement aller du plus propre vers le plus sale donc j'ai vidé sur le grand plan de travail le placard qui contenait égouttoir, produit lave-vaisselle et la fameuse poubelle pleine de vilaines choses ; ai nettoyé en commençant par détourage et godille (comme pour les vitres, dixit CNED) avec du DDA, l'intérieur puis l'extérieur ; la poubelle intérieur d'abord et extérieur ensuite normalement avec lavette rose ou rouge ; je me suis juste plantée dans les couleurs des lavettes entre lavette vaisselle et lavette évier (j'ai inversé les couleurs) ; bien laissé le produit prendre le temps réellement indiqué sur le bidon puis rinçage ; lavage de l'égouttoir avec le DDA et essuyage avec un de mes torchons propre et rangement du placard.

ValerieDM

Message  timeo 2013 le Mar 19 Mai - 0:29

Il y a un t il un code couleur inscrit à l'examen ? ?

timeo 2013

Message  timeo 2013 le Mar 19 Mai - 0:29

Il y a un t il un code couleur inscrit à l'examen ? ?

timeo 2013

Message  bebouille le Mar 19 Mai - 12:47

Qu'est ce qu'un DDA les filles? Il faut respecter un code couleur pour les lavettes? Lequel est-il?

bebouille

Message  Claire22 le Mar 19 Mai - 13:01

DDA = détergent désinfectant alimentaire, à utiliser pour toutes les surfaces en contact avec des aliments ou susceptibles d'être mis à la bouche (jouets surtout)

le code couleur est apparemment indiqué au moment de l'épreuve, mais je crois qu'il est à peu près identique de partout : rouge = sanitaires (WC, lavabo?); blanche = vaisselle ; bleue = plan de travail, tables, etc ; verte = dépoussiérage? (absolument pas sure!) . mais il faut bien suivre celui qui est indiqué si il y en a un!

Claire22

Message  ValerieDM le Mar 19 Mai - 20:01

Claire22 a écrit:mais je crois qu'il est à peu près identique de partout
Ben justement, non Crying or Very sad ca change selon les établissements, ici les sanitaires c'est lavette jaune (sauf WC : rouge).
Wink

ValerieDM

Message  Claire22 le Mar 19 Mai - 20:44

ah.... et ben alors ça devrait être indiqué, sinon on demandera aux jury, je pense qu'ils devraient nous dire

Claire22

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut