forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

cap petite enfance

4 participants

Aller en bas

cap petite enfance Empty cap petite enfance

Message  fan0277 Ven 10 Avr - 21:39

bjr à tous je passe les épreuves professionnelles du cap petites enfance session 2015, quelqu un sait à quel moment se déroule les épreuves et est ce sur une ou plusieurs journée? Pour ma part je le passe dans les bouches du rhone. MERCI

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  Adeline7473 Sam 11 Avr - 0:18

Hello, les épreuves se déroule entre mi mai et juin d après ce que j ai compri. Tu passes Ep1, Ep2 et Ep3? Si cela est le cas on est convoqué sur différentes journées! Bonne revision

Adeline7473

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  Céline38 Sam 11 Avr - 6:49

Il arrive qu'on passe deux épreuves la même journée (voire les trois parfois).
Perso, j'ai passé l'oral du rapport de stage un début d'après-midi et un peu après, dans la même journée la pratique d'ep1 (soins à l'enfant).
Le lendemain, ou le surlendemain, je ne sais plus, j'ai passé l'ep3 (cuisine et nettoyage).
Certaines filles ont tout fait sur une seule journée (c'est rare) et d'autres sur trois journées différentes.

Et je confirme ce que dit Adeline, les épreuves se déroulent généralement entre mi-mai, voire plutôt fin mai et tout le mois de juin.
Je trouve ça plutôt bien qu'on ne nous fasse pas trop "poireauter" entre deux épreuves. On reste comme cela "dans le bain" comme on dit.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty cap petite enfance

Message  fan0277 Sam 11 Avr - 9:23

slt
merci les filles et oui je ne passe que les épreuves ep1 ep2 ep3. pas facile car je bosse les cours seule je suis avs depuis 3 ans 1/2 et j'ai 38 ans .pas évident seule car tu ne sait pas trop comment se déroule les épreuves, tu n as pas trop de conseil. comment t'habiller et ce qu il faut acheter du matériel... bref là je saisie mon dossier professionnel. on verra bien

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  Céline38 Sam 11 Avr - 9:37

Coucou
moi, je l'ai passé l'an dernier, j'avais 30 ans. Je crois que l'âge n'a pas d'importance là-dedans. Je dirais même que ça peut être un avantage d'être plus âgée.
Je l'ai moi aussi passé seule, j'ai eu quelques petits moments de découragement (surtout dûs à un de mes stages, enfin plutôt à deux connasses d'instit et de directrice) mais je me suis accrochée. Personne ne doit décider pour toi, tu es ton propre moteur. Il ne faut rien lâcher et surtout bien se dire que c'est un CAP, pas l'agrég !
Pour ce qui est de l'habillement et du matériel à apporter, ton rectorat t'indiquera tout ça sur ta convoc, ne t'inquiètes pas.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty cap petite enfance

Message  fan0277 Sam 11 Avr - 14:16

effectivement ce n est pas l'agreg lol je pense que je ne vais pas tarder à recevoir la convocation de l académie avec les dates. C est vrai qu il y a des instit qui peuvent être horrible . moi je n'ai pas connue ça je bosse avec des instit qui sont sympas. Mais il y en a qui se prennent pas pour des merdes

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty CAPpetite enfance

Message  seni Sam 11 Avr - 15:18

De mon côté, j'ai passé l'EP1 et l'EP3 l'année dernière sur 3 jours à 30 km de Bordeaux
Pas très pratique car il a fallu que je me déplace 3 fois car les 3 dates n'étaient pas successives. Côté hébergement heureusement que mon frère habite Bordeaux sinon j'aurais dû aller à l'hôtel. En convoquant loin de chez soi, le rectorat n'a pas conscience que cela représente des frais.

Cette année, pour l'EP2, je suis convoquée sur 2 jours, (1 pour la PSE et 1 autre pour le rapport) le 9 et le 10 juin dans ma ville.

Ne t'inquiète pas, si tu avais du être convoqué en mai, je pense que tu aurais déjà reçu la convocation.

Bon courage

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser