cap petite enfance et objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cap petite enfance et objectif

Message  LEIA1976 le Dim 25 Jan - 22:20

Bonjour à toutes

Je voulais savoir quel était votre objectif en passant le CAP PE? (hormis travailler avec les enfants Smile )

Est ce que c'est pour passer des concours?
vous as t-on bien renseigné sur ce diplôme et ces débouchés?

LEIA1976

Revenir en haut Aller en bas

débouchés

Message  aurelie388 le Lun 26 Jan - 10:15

Salut,
Alors avec le CAP PE tu peux passer le concours d'Atsem.
Concernant les débouchés, à ce qu'on m'en a dit, les débouchés sont minimes. On m'a conseillé de passer le diplome d'auxiliaire de puériculture pour avoir plus de débouchés.
Sinon avec le CAP tu peux etre assistante maternelle chez toi.
Voilà ce que je peux te dire.

Bon courage pour ton CAP

Aurélie

aurelie388

Re: cap petite enfance et objectif

Message  Céline38 le Lun 26 Jan - 14:16

Pour être assistante maternelle agréée, il faut passer l'agrément avec le conseil général de ton département après avoir obtenu au moins l'EP1 si mes souvenirs sont bons.

Céline38

Message  Nancy.R27 le Dim 8 Mar - 14:17

Salut, pour moi c'est une reconversion professionnelle après 18 ans dans le commerce. J'ai tjrs eu cette envie profonde de travailler avec les enfants, et là je mets tout en oeuvre pour obtenir le CAP P.E. Mon objectif final est de créer ma micro-crèche. Je m'éclate dans mes stages Smile et je suis mes cours dans une M.F.R (maison familiale rurale). L'ambiance est sympa, nous sommes 14 et cela nous permet d'échanger entre nous et surtout avec les formateurs. A +

Nancy.R27

bonjour

Message  sylviane le Jeu 2 Avr - 19:27

Quand j'ai passé mon CAP  en 2013 s'était une reconversion prof , à la base je voulais être ATSEM ou animatrice dans un C entre de loisirs avec des enfants de 3 à 6 ans et au final après un stage en crèche j'avais trouvé ma voie et depuis j'ai eut la chance d être embaucher dans la micro crèche ou j'ai fait mon stage et depuis s'est que du bonheur , coté évolution prof il me reste moins d'1 an à faire pour pouvoir essayer de passer le concours d' EJE  à voir par la suite .

Pour celle qui veut ouvrir une micro crèche bon courage s'est assez difficile , Je bosse dans une micro crèche en Charente s'est la première qui s'est monté et sa n 'a pas été simple et encore maintenant entre la CAF  et la PMI affraid

sylviane

Message  Adeline7473 le Jeu 9 Avr - 1:45

Bonjour, pour ma part je suis Ass mat agrée, et dans le cadre de l agrément on doit se présenter obligatoirement a l EP1 mais aucune obligation de le réussir. J ai choisi de le passer ds son intégralité, car c est la base pr travailler ds le milieu de la petite enfance. Et par la suite j espère avoir le concours d EJE et continuer mon parcours pro dans la petite enfance. 😜

Adeline7473

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut