stage en école maternelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stage en école maternelle

Message  tikiwi le Jeu 16 Avr - 21:16

encore MERCI Céline Wink cette après-midi, j'ai fait une liste de toutes les écoles et crèches autour de chez moi, et au moment d'appeler, une montée de stess, je ne savais plus qui contacter pale c'est horrible, et dire que l'an dernier, c'était moi qui disait oui ou non pour un stage, qui faisait découvrir mon métier...
tikiwi

Revenir en haut Aller en bas

stage

Message  lyse le Jeu 16 Avr - 22:01

Coucou. Effectivement j'ai téléphoné àl'école(comme le conseil Céline) qui m'a dirigé vers la mairie ou la responsable m'a demandé une lettre de motivation avec les dates. Donc je me suis déplacée directement pour lui amener la lettre. Elle m'a rappelé le lendemain pour faire les conventions du cned et de l'éducation nationale (les dernières je les ai tjrs pas reçu mais heureusement j'ai l'attestation de stage signée par l'école) puis m'a conseillé d'aller me présenter à L ATSEM ce que j'ai fait aussitôt.

Au début j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter bien que le personnel soit sympa. Pour être franche je préfère les crèches.

Pour les crèches je me suis directement déplacée. Je me suis déplacée dans 2 crèches et toutes les trois m'ont prise.
Bon courage j'espère que tu as trouvé. ..
lyse

Message  tikiwi le Jeu 16 Avr - 22:18

Merci Lyse de ta réponse !

Vu que j'ai la liste ce soir je recopie les numéros et demain matin j'appelle !! J'espère que je m'y prend assez à l'avance, car au plus tôt c'est pour juillet.
Je me déplacerai pour les crèches, je vais suivre ton conseil Wink
Encore Merci.
tikiwi

Message  Céline38 le Ven 17 Avr - 0:59

De rien Tikiwi. Tu faisais quoi comme métier l'an passé ? (désolée mais je viens de moins en moins souvent sur le forum, j'ai pas suivi Smile)
Pour tes recherches, ne stresses pas. Tu t'y prends tôt, c'est très bien Smile

Céline38

Message  tikiwi le Ven 17 Avr - 1:19

J'étais responsable magasin, je ne l'avais pas spécifié. Mais de mémoire, j'ai rarement refusé une demande de stage et j'ai toujours impliqué mes stagiaires, enfin ceux qui voulaient un minimum s'impliquer... car je vois parfois des commentaires qui disent que ça se passe pas super en tant que stagiaire à l'école, en crèche... mais pour avoir été de l'autre côté, on a parfois des stagiaires qu'il faut motiver, surveiller, dire et redire les mêmes choses et il y en a qui arrive à vous décourager au point de douter d'en reprendre. Enfin, on ne peut s'entendre avec tout le monde, il faut juste réussir à cohabiter de façon pro. J'espère trouver les 12 semaines de stage et surtout être une bonne stagiaire tongue
tikiwi

Message  Céline38 le Ven 17 Avr - 1:28

Ils ont eu de la chance de t'avoir tes stagiaires Wink
Moi, je suis tombée l'an passé sur deux grosses connasses (désolée du terme, mais il n'y en a clairement pas d'autre). Heureusement qu'une directice adjointe de crèche a sauvé mon année.
Et sans me vanter, je me suis donnée à 100% pendant mes deux stages (même avec les grosses connes).
Ce qui est bête, c'est que quelquefois, une seule personne peut pourrir un stage...
Mais quand tu vois les gamins qui sont impatients de te voir arriver tous les matins, ça remet du baume au coeur Smile

Céline38

Message  tikiwi le Ven 17 Avr - 1:44

Ah ça, si il y en a qui pensait passer leur journée en réserve... pas de chance ! On connaît tous le but d'un stage, surtout adulte mais parfois les plus jeunes n'ont pas conscience qu'ils commencent leur CV comme ça, que s'ils sont motivés et impliqués, ils préparent leur futur (stagiaire qui devient CDD) et que les entreprises se téléphonent pour savoir si c'est un bon candidat ou non... La grande différence et tu le dis très bien, c'est que dans les stages du cap, il y a les petits bouts qui te donnent du courage, dans mon boulot, je ne suis pas sure que les clients motivaient mes stagiaires lol!
tikiwi

re stage

Message  lyse le Ven 17 Avr - 10:17

Ne t'inquiète pas et tu vas trouver c'est sur...je m'y suis prise 2 mois à l'avance et j'ai trouvé de suite. Et comme stagiaire tu vas déchirer... tiens nous au courant. ..
lyse

Message  tikiwi le Ven 17 Avr - 16:13

Vous savez ce que ça donne une nana stressée ? jocolor
Et bien ça donne que j'appelle et soit je tombe sur un répondeur, soit on ne répond pas... drunken je continue mes appels... scratch jusqu'à ce que j'appelle une mairie, un monsieur très gentil qui me dit "il n'y a personne... vacances scolaires..." et moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed heureusement cette conversation se termine par un rdv, pour rencontrer le directeur de l'école après les vacances cheers je vous tiens au courant bounce
tikiwi

Message  lyse le Ven 17 Avr - 20:34

Cool c'est un bon début. ..
lyse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2