forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stage en maternelle + stage en crèche ?

2 participants

Aller en bas

Stage en maternelle + stage en crèche ? Empty Stage en maternelle + stage en crèche ?

Message  lylou.45 Jeu 30 Oct - 20:38

Bonsoir,

Je suis actuellement EVS dans deux écoles maternelles, je vais faire valider mon stage grâce à une attestation d'expérience professionnelle.
Je me demande si cette expérience avec les 3/6 ans est suffisante pour valider mon CAP, je m'inquiète surtout pour les épreuves pratiques !
Est-ce que je devrais chercher un stage en crèche, pour avoir de l’expérience avec les 0/3 ans (sachant que je n'ai que les vacances scolaires pour le faire)?

J'ai hâte de lire vos réponses et que vous partagiez vos expériences avec moi Smile

lylou.45

Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Stage en maternelle + stage en crèche ? Empty Re: Stage en maternelle + stage en crèche ?

Message  Céline38 Ven 31 Oct - 13:56

Salut Lylou
ton expérience professionnelle d'EVS est totalement suffisante pour valider l'EP 2 "pratique" (il faut que tu aies bien toutes les heures requises bien sûr...).

Faire un stage en crèche ou halte-garderie est à mon avis bénéfique pour l'EP 1 pratique. C'est un gros "plus" car on te demande à l'examen de faire des soins à un poupon qui est censé être un bébé ou un jeune enfant et de répondre à des questions en lien direct avec cette tranche d'âge.

En tout cas, perso, ça a été vraiment bénéfique pour que je me sente plus à l'aise à l'examen. Et ça m'a aussi permis de voir un "autre monde" car c'est vraiment un tout autre fonctionnement que l'école, d'autres personnels, bref, c'est enrichissant.

Si tu en as la possibilité, je te conseille vraiment de demander, au moins pour une semaine ou deux, dans une structure d'accueil pour les tout-petits. Tu vas apprendre plein de choses (tant dans les soins à l'enfant que dans les relations, la façon de créer de la confiance entre les petits et toi, organiser des jeux, etc) et avoir une petite expérience, qu'on ne peut pas trouver dans les bouquins...

Bon courage pour la suite !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage en maternelle + stage en crèche ? Empty Re: Stage en maternelle + stage en crèche ?

Message  lylou.45 Ven 31 Oct - 18:02

Merci pour ta réponse Céline !
Oui, j'ai bien toutes les heures requises pour valider mon stage Smile

Je vais commencer à chercher une crèche près de chez moi, qui serait prête à me prendre une ou deux semaines pendant les vacances scolaires.
Affaire à suivre Wink

lylou.45

Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 34
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Stage en maternelle + stage en crèche ? Empty Re: Stage en maternelle + stage en crèche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser