obtention d'une convention de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

obtention d'une convention de stage

Message  seni le Jeu 16 Oct - 13:06

Bonjour les filles,

Ca y est, je me suis inscrite à l'examen à l'académie de Bordeaux et finalement, je n'ai pas eu d'autres choix de me réinscrire au CNED et de payer 169 € rien que pour avoir un papier.
Malheureusement, c'est la seule solution. En France, on croule sous la paperasse, c'est dingue et çà n'est pas prêt de changer.

Maintenant, j'attend le début de mon stage dans 15 jours.

Bon courage à toutes et à bientôt.

Ines

seni

Revenir en haut Aller en bas

Re: obtention d'une convention de stage

Message  Céline38 le Jeu 16 Oct - 18:26

Bon courage Ines !!

Céline38

Message  seni le Jeu 16 Oct - 19:06

Merci Céline

seni

convention

Message  gigi6634 le Mar 4 Nov - 18:35

Moi j'ai obtenu les conventions chez RG Formation pour 127 euros seulement

gigi6634

Message  Céline38 le Mer 5 Nov - 17:06

Bonjour Gigi
je ne connais pas RG Formation, c'est un nouvel organisme ?
Moi j'étais chez Espace concours, j'ai payé 145 €. Toutes les économies sont bonnes à prendre !
Bon courage pour la suite !

Céline38

Message  astierre le Ven 7 Nov - 12:29

Hello,
Moi aussi inscrite chez RG Formation; pour 127 euros, conventions plus correction du rapport, plus PSE....

astierre

Bonjour

Message  christele73 le Sam 6 Déc - 19:09

Bonjour

Qui peut me donner le lien du site RG formation et le lieu ?
Car j'ai trouvé un site mais il prépare pas au cap petite enfance .

Merci

christele73

Message  tikiwi le Jeu 16 Avr - 20:47

En parlant de convention, je ne me trompe pas en me disant que les stages que je ferai via pole emploi, seront pris en compte pour le CAP ?
tikiwi

Message  Céline38 le Jeu 16 Avr - 20:58

Bonsoir
Pôle emploi ne fournit pas de conventions de stages. Il faut soit que tu passes par un organisme de formation (donc que tu t'inscrives à cet organisme : C.NED, Espace concours, etc), soit que tu passes par un GRETA, soit que tu arrives à trouver un établissement qui te prenne en stage en lui fournissant simplement une attestation d'assurance responsabilité civile (mais ce cas est rare).
Perso, l'an passé, je me suis inscrite à espace concours (environ 145 euros) et je n'ai au final bossé que sur mes bouquins (Nathan et Gassier).

Céline38

Message  tikiwi le Jeu 16 Avr - 21:09

Merci Céline, je croyais qu'il le faisait toujours... car il y a quelques années j'avais un stage en étant demandeuse d'emploi mais pas dans le domaine de la petite enfance.
tikiwi

Message  Céline38 le Ven 17 Avr - 1:14

De rien Smile
Je crois qu'ils proposent une sorte d'immersion dans certains domaines pro mais il ne me semble pas que tu aies le statut de stagiaire.
Mais pour le domaine de la petite enfance, ça ne fonctionne pas.
Tu n'as pas de convention avec eux et c'est vrai que c'est le "sésame" pour avoir la confiance des établissements... Il y aurait beaucoup de choses à changer concernant l'accès à ces stages, on en discutait aussi beaucoup l'an passé sur le forum.
L'Etat pousse les gens à s'inscrire, au CNED par exemple (qui est un établissement relevant de l'Education nationale comme chacun sait et dont les formations sont assez onéreuses quand même).
Quand on est jeunes ou qu'on est demandeurs d'emploi, on n'a pas forcément le budget pour s'y inscrire.
Je pense que quand on a juste les matières pro à passer, mieux vaut s'inscrire à un organisme moins cher et acheter deux-trois bouquins à côté.
Après, je comprends ceux qui ont toutes les matières à passer et qui préfèrent davantage d 'encadrement.

Céline38

Message  tikiwi le Ven 17 Avr - 1:32

Ok, pour l'instant je prend note, de toute façon je suis dans la partie "élaboration du projet", si je ne trouve pas de stage au moins c'est clair, je passe à autre chose, par contre si je trouve les stages et que financièrement l'accès à la formation via le CNED ou autre est trop cher, j'ai l'alternative des autres organismes cités sur ce forum. Comme tu dis, je n'ai que la partie pro (vu que j'ai un BTS), j'ai acheté les 2 livres Nathan (pro et sujets corrigés) il me manque le 3eme, je crois que c'est toi qui en parle sur un post, le PSA (si je ne me trompe pas). Pour le budget, j'aurai du anticiper mais je me suis décidée qu'une fois en congé parental... car sans cette coupure, je n'aurai surement jamais lâcher mon boulot.
tikiwi

Message  Céline38 le Ven 17 Avr - 2:17

Ne t'inquiètes pas, en t'y prenant maintenant tu trouveras sans problème un ou des lieux de stages.
Tu auras peut-être en plus l'embarras du choix Wink
Essaies toujours d'avoir au minimum trois semaines dans un établissement si tu dois faire ton stage dans plusieurs structures.
Pour les autres organismes que le CNED, tu as Espace concours (je m'y suis inscrite), il y en d'autres, mais je ne les connais pas assez pour en parler.
Chez Espace concours c'est environ 145 euros pour les matières pro. Ils te donnent trois conventions de stages mais tu peux en demander d'autres si besoin. Certains cours sont très peu développés, d'autres beaucoup trop.
Tu as acheté les bouquins Nathan, c'est impeccable. J'avais pris les Nathan mais pas les sujets corrigés, le Nathan épreuves pro et le Nathan PSE (prévention, santé, environnement).
Avec ça, tu pars bien outillée Smile Tu as le Gassier aussi qui est bien et très (trop) complet.
Mais les Nathan sont amplement suffisants.

Céline38

Message  tikiwi le Ven 17 Avr - 20:56

Merci pour tes précieux conseils !
Effectivement la personne que j'ai eu au téléphone cette après-midi m'a demandé la durée, j'ai pu répondre entre 3 semaines et 6 semaines, comme c'était un premier contact, j'argumenterai sur place pour tenter les 6 semaines mais si j'obtiens 3 c'est déjà bien ! Il faut quand même avoir du temps pour prendre ses repères, c'est vrai que moins de 3 semaines, ça fait court Shocked
Oui, c'est bien ça, j'ai acheté les Nathan et oups c'est pas PSA mais PSE (je ne sais pas A pour Animal, peut-être drunken ) que je dois acheter, comme ça je commence et ensuite on verra... Avec Espace Coucours, tu es quand même encadrée ? (devoirs à rendre, numéro pour poser des questions...) j'imagine que ce n'est pas autant que le CNED. Mais au moins, ça permet d'obtenir les conventions de stage avec moins de frais.

Merci encore Céline, on m'avait un peu cassé le moral en me disant de ne pas faire le cap, avec le forum, c'est déjà un soutien cheers
tikiwi

Message  Céline38 le Ven 17 Avr - 21:28

Coucou Smile
De rien Wink
Alors avec Espace concours, tu peux leur téléphoner, moi je l'ai fait deux fois, je les ai eus à chaque fois (pour info, ils sont basés à Rennes, en Bretagne).
Par contre, je ne vais pas pouvoir te parler du suivi sur les devoirs à renvoyer, etc... parce que je n'en ai pas renvoyés...

Je me suis inscrite chez eux vraiment parce qu'ils étaient pas trop chers et surtout pour obtenir ces fameuses conventions.
Après, je me suis dit : peut-être que les cours seront pas mal (bien que certaines personnes m(avaient dit au début que c'était pas terrible) et quand je les ai reçus, je suis restée sur mon idée de départ: acheter des bouquins et voir ça toute seule.

Et j'ai bien fait, j'ai cherché les bouquins les meilleurs selon moi, c'est- à-dire sur ce qu'il faut savoir sans épiloguer sur moults détails. J'ai acheté le Gassier que j'ai trouvé trop complet, trop de schémas, trop de trop... Je cherchais quelque chose de plus synthétique mais qui comporte tout ce qu'il y a à savoir rien de plus rien de moins et j'ai trouvé les Nathan... J'ai donc potassé mes Nathan + participé activement à ce forum, surtout l'an passé où j'ai trouvé de l'entraide, des conseils, etc + j'ai regardé sur internet divers sites qui m'ont aidée à préciser certains trucs (comme les maladies infantiles sur le site de l'assurance maladie ameli.fr, la nutrition de l'enfant sur mangerbouger.fr, etc, etc) au gré de mon "apprentissage"...

C'est cool que tu aies un rdv pour après les vacances, tu as raison de t'y prendre tôt, crois-moi, c'est un gage de réussite et quand on a le choix, c'est encore mieux...
Perso, je vais bientôt quitter le forum , j'y ai passé beaucoup de temps et il est temps de tourner la page...

Céline38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut