Ep 3 passé...et pratique finie !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 20:50

Coucou les filles !
J'ai passé ma dernière épreuve pratique , ep 3, cet après-midi.
Et je suis contente de moi. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais j'ai quand même bien géré je trouve.

Alors, je suis tombée pour la cuisine sur un brownie aux noisettes et au chocolat à faire, et pour le nettoyage j'avais un "lavage manuel du sol" à faire (lavage avec un balai rasant et une frange avec chariot, deux seaux d'eau bleu et rouge et presse au milieu). Je ne me souvenais plus du nom du balai (c'était rasant, j'ai dit "balai Faubert" mais la personne qui me suivait n'a pas relevé...).

Quand on nous a distribué le sujet, on nous a dit qu'il était préférable, après avoir répondu aux trois questions à l'écrit, de commencer par la cuisine et de finir par le nettoyage et, bien sûr, de voir si, pendant l'étape cuisine, on avait le temps de faire notre nettoyage (sous-entendu si vous avez une cuisson).

J'ai donc eu comme questions :
- donner trois désordres digestifs les plus fréquents chez l'enfant (j'ai répondu constipation, diarrhée, vomissemnt, j'aurais pu mettre aussi régurgitation, etc)
- donner deux façons de présenter des plats de manière attractive pour l'enfant (je reformule, je me rappelle plus trop) : j'ai répondu présentation ludique (en forme d'animal ou de clown par ex) et j'ai dit aussi qu'il fallait varier les couleurs (couleurs vives)
- je crois que la dernière question portait sur quelles précautions pour stocker des produits d'entretien chez soi (mon sujet précisait en plus que j'étais ass mat, donc enfants à la maison); j'ai répondu : dans placards fermés à clef, si possible en hauteur et loin de toute source de chaleur (il fallait justifier, j'ai dit que les placards fermés à clef, c'était pour la sécurité, pour éviter tout accident domestique, et loin de toute source de chaleur, j'ai dit pour ne pas amoindrir ou modifier principes actifs des produits).

Après, je me suis changée (juste changée de chaussures), j'ai apporté mon gant de cuisine, mes gants de ménage, un torchon, j'ai mis mon tablier (je n'ai pas mis de blouse finalt et je n'étais pas la seule, sur ma convoc, c'était blouse ou tablier). Ils fournissaient charlottes et gants jetables.

J'avais aussi avec moi mon sujet où était écrite la recette avec ingrédients et marche à suivre.

Un truc : il était bien indiqué qu'il fallait faire fondre du chocolat mais il n'était pas précisé quand l'incorporer à la préparation. Je l'ai mis à la fin.

2ème truc : moi qui disais souvent sur le forum qu'il pouvait y avoir des pièges dans les quantités, j'ai mis la quantité de sucre qu'ils indiquaient, j'avais hésité un peu mais bon, je n'avais jamais fait de brownies alors... Et c'était quand même trop sucré à la dégustation... C'était quand même mangeable... Mais trop de sucre + chocolat sucré + pépites de chocolat sucrées = ça fait bcp de sucre à la fin !!

Je précise que je devais cuisiner pour trois enfants dont un de 6 mois et les autres, de mémoire, 2 et 3 ans.

Mon four a mis une éternité à cuire ce p..... de gâteau (mais les femmes du jury nous avaient prévenu que certains fours étaient très longs), en plus, il y avait plusieurs sortes de moules à gâteaux, j'ai hésité, et puis j'ai pris une sorte de moule à cake. Finalt, j'ai bien fait, ça a bien plu à la personne qui me suivait.
A la fin, après avoir eu le temps de faire mon nettoyage au milieu de la cuisson, seule la femme qui me suivait a goûté, elle m'a dit que mon gâteau avait une belle consistance, elle m'a vu concasser mes noisettes (comme on devait le faire avec un rouleau à pâtisserie), je les ai mis dans mon trochon pour ne pas qu'elles se barrent de partout, ça lui a plu. En - elle m'a juste dit qu'il était trop sucré.

J'ai pensé aussi, en sortant seulement, que je n'avais pas vérifié les dates de péremption... mais personne ne l'a fait...


Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  anissa.. le Mer 4 Juin - 20:59

salut merci pour avoir dvp ton épreuve
tu peux stp me dvp très en détail la préparation de ton gâteau. mm mes petit detail du style : a quel moment tu a mis des gants, comment ta laver ton plan de travail , quand ta fais ta vaisselle ... dsl je passe demain et je sais pas comment m'organiser et surtt de pas oublier les ptits détails très important et ts bêtes

merci

anissa..

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess le Mer 4 Juin - 21:03

Coucou Céline te voilà soulagé super tu t'ai bien débrouiller
Lorsque tu lavais tes mains tu les essayer avec quoi?
Est ce qu'on peut apporter un torchon de chez nous pour s'essuyer les mains elle reste accroche sur la porte de notre plan de travail

Tu avais une montre pour regarder heure ?
Tu as eu le temps de faire le ménage et revenir sortir ton gâteau au four?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 21:05

J'ai bien lavé mon plan de travail avant de commencer au détergent désinfectant alimentaire, plusieurs fois au total : au début, après la préparation du gâteau, à la fin pour que ce soit impeccable.
Tout comme mes éviers et mon égouttoir d'ailleurs.
Elle est venue me voir pendant un moment où je faisais la vaisselle (j'ai fait plusieurs fois la vaisselle, j'en avais sorti pas mal).

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas vu avec quoi j'avais lavé mon plan de travail au début, je lui ai dit : avec le détergent désinfectant alimentaire. Elle m'a demandé pourquoi, je lui ai dit parce que le plan de travail, comme les éviers et l'égouttoir, sont en contact avec les aliments et la vaisselle, et que ce produit est adapté à tout contact alimentaire.
Elle m'a répondu très bien.

Elle m'a demandé ensuite (j'étais toujours en train de faire ma vaisselle) à quoi correspondaient les mots "détergent" et "désinfectant" ou quels étaient leur rôle. J'ai répondu que le détergent permettait de décoller les salissures en surface et de nettoyer visuellement et le désinfectat de désinfecter comme son nom l'indique et d'éliminer en profondeur les microorganismes et bactéries qui auraient pus se développer. Elle m'a dit très bien.

Et, troisième question, à la suite : ce produit est indiqué avec rinçage : pourquoi doit-on le rincer ?
Je savais pas trop quoi répondre, j'ai dit que c'était une mesure supplémentaire d'hygiène, bien que le produit soit adapté au contact alimentaire, c'était plus sûr. Pareil, j'ai eu un "très bien" et elle a repris mes mots pour expliquer.

Tant que j'y pense, un conseil les filles : prenez bien avec vous vos deux torchons car moi j'en avais un, resté dans mon sac, et un avec moi.
J'ai utilisé le premier pour "enfermer" les noisettes pour les concasser, du coup, j'en avais plus pour essuyer la vaisselle et je l'ai fait avec le papier jetable. J'avais lu sur mes bouquins que c'était avec le papier en question qu'il fallait essuyer la vaisselle mais les filles qui étaient avec moi l'ont fait avec leur torchon. Et c'est vrai que je trouve ça plus logique et plus économique au niveau du papier...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 21:11

Coucou Prycess
pour répondre à tes questions:
- pour s'essuyer les mains, c'est avec le papier jetable, il ne faut pas amener de torchon pour les mains, de chez nous.
- pour surveiller l'heure, il y avait une horloge
- et oui, j'ai eu le temps de faire mon nettoyage du sol pendant que cuisait mon brownie qui a mis trois plombes à cuire (presque 1 heure de plus que ce qui était indiqué mais les jurys nous avaient prévenu avant des défaillances de tous les fours ou presque !)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 21:22

Anissa, pour répondre à tes questions :

- concernant la préparation en détails du gâteau, ne t'en fais, la marche à suivre est indiquée avec ton sujet, sujet que tu as à tes côtés tout au long de ton épreuve. Il faut simplement bien suivre la recette !

- à quel moment j'ai mis mes gants : en fait, j'avais amené des gants jetables et ils nous en proposaient aussi, mais on n'en a pas eu besoin pour le brownie. Il fallait juste bien se laver les mains (si j'étais tombée sur une assiette à faire de crudités ou de lamelles de fruits, je les aurais utilisés pour toucher les ingrédients mais là, personne ne l'a fait).

J'ai juste eu besoin de mon gant de cuisine bien sûr pour sortir le gâteau du four sans me cramer (au fait les filles , prenez plutôt deux gants de cuisine ou deux maniques , c'est plus pratique qu'un seul pour sortir le moule du four et tenir la grille du four en même temps pour ne pas qu'elle se barre).
Et les gants de ménage, je les avais moi-même amenés et ils m'ont bien servi pour passer mon balai pour le lavage du sol, toucher le produit pour le sol et faire ma dilution et rincer les seaux, toucher la presse... Bref, c'était mieux !

- pour laver mon plan de travail, j'ai pris une lavette verte (code de l'établissement affiché sur le mur). J'ai mouillé ma lavette sous l'eau. J'ai vaporisé dessus deux ou trois pschitts de dda (détergent désinfectant alimentaire). J'ai nettoyé mon plan de travail et j'ai rincé ma lavette pour rincer mon plan de travail.
J'ai rincé ma lavette et je l'ai laissée sur le rebord de l'évier.


- la vaisselle, on pouvait la faire vraiment quand on voulait, quand on avait le temps, je l'ai fait au milieu, à deux reprises, et à la fin.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  linka33 le Mer 4 Juin - 21:32

dites, un balais rasant c'est la meme chose q'un balais trapeze?

linka33

Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  anissa.. le Mer 4 Juin - 21:34

merci pour tes réponses.
ton sol tu la lavé comment ? enfin tu a nettoyé sous les meubles comme a la maison ou juste fait le détourage devant et puis la méthode de la godille en S ?

anissa..

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 21:43

Pour continuer sur mon épreuve : lavage de sol

j'ai eu un peu de mal pour la dilution du produit parce qu'il n'y avait pas de bouchon-doseur, donc il fallait calculer combien il fallait de produit avec l'eau que je comptais mettre.
Il y avait des indications écrites à la main sur le contenant mais c'était pas très clair et je me suis servie d'un verre doseur pour les produits d'entretien pour doser mes millilitres de produit.
Au début, je voulais mettre 10 l d'eau dans chaque seau, elle m'a dit que 7 ou 8 l étaient suffisants (les seaux pour le sol étaient gradués).
Il fallait moins de produit qu'indiqué car ça allait faire trop et poisser sous les chaussures, mais elle me l'a bien précisé avant.

J'ai eu un peu de mal à faire en sorte que le bas du balai ne bouge plus (comme c'est un balai rasant qui se plie en deux pour l'essorage dans la presse) mais bon, elle m'a donné une petite technique en passant mon pied au milieu.

Voilà, j'ai bien fait mon détourage sur les bords, puis la méthode "à la godille" (en faisant des s). J'avais une partie de la cuisine à laver, une autre fille avait l'autre partie. Les fenêtres étaient déjà ouvertes (pour que ça sèche plus vite) donc je n'ai pas eu à le faire.

Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, comme le lavage du sol était coché sur mon sujet, il ne fallait faire que ça et pas passer le balai trapèze avant avec une gaze. ça aurait été une autre épreuve. On peut pas tout faire non plus... En tout cas, l'autre fille a fait comme moi...

A la fin , j'ai vidé mes seaux d'eau sale dans le lavabo prévu à cet effet (au fond de la salle dans une autre petite pièce), j'ai mis ma frange sale dans une corbeille à linge qu'on m'a indiquée et j'ai remis sur le chariot les 2 seaux rincés. Et le balai, je l'ai passé à une autre fille pour qu'elle fasse son épreuve.
Voilà.

J'avais surveillé mon brownie tout au long de mon nettoyage et je suis allée l'enlever du four. Il était enfin cuit !

Après avoir goûté le gâteau, la jury m'a dit que c'était bon, que j'avais fini.
J'ai donc décidé de refaire un nettoyage du plan de travail (même s'il ne restait quasiment rien dessus), j'ai rangé mon dda et mon produit vaisselle (la vaisselle se fait avec du produit vaisselle simple), j'ai rincé mes lavettes (verte pour le nettoyage du plan de travail et jaune pour faire la vaisselle, les codes couleurs étaient affichés). On m'a dit de faire sécher les lavettes sur des corbeilles comme la machine à laver avait déjà été enclenchée (par une jury).
Je suis revenue me laver les mains à mon poste + essuyage avec le papier jetable. Et basta.

Voili, voilou.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je reviendrai dans la soirée...
Gros bisous à toutes !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 21:47

Linka :

non, un balai rasant, c'est pas pareil qu'un balai trapèze.

Un balai trapèze, ça s'utilise avec les lavettes pré-imprégnées ou pas, pour le balayage humide des sols et NON LE LAVAGE DES SOLS.

Le balai rasant est fait pour LE LAVAGE DES SOLS, c'est le balai qui se plie en deux et qu'on peut essorer grâce à la presse sur ton chariot de ménage. Il s 'utilise avec une frange que tu trempes dans l'eau de tes seaux et cette frange est lavable.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 21:48

Anissa :
on ne pouvait pas laver sous les meubles, ils touchaient tous le sol.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Dadoudou18 le Mer 4 Juin - 21:59

Bonjour
J'ai lu ton sujet de ton ep3 et bingo j'ai eu exactement le même que toi ! Smile
C'est rassurant de voir que tu as a peut près fait tout comme moi ! ^^ je pense que tu as bien gérer en tout cas !!
Moi pas facile pour le lavage du sol car pas de "gaze" a frange pour fixer au balai j'ai donc pris une serpillère j'espère que ça ira !
Et petit soucis je n'ai pas réussi a démouler mon brownies du coup j'ai "sauver les meubles" en faisait une présentation attractive pour les enfants
J'espère que ça ira !!

Dadoudou18

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Mer 4 Juin - 23:35

Bonjour Dadoudou
c'est bizarre qu'on ne t'ait pas proposé une frange et qu'on t'ait laissée te débrouiller avec une serpillère...
T'as dû galérer...
Pour le brownie, ne t'en fais pas, la quasi -totalité de celles qui étaient avec moi n'ont pas réussi non plus à le démouler et apparemment ça n'a pas vraiment dérangé le jury...
J'ai réussi à démouler le mien (il faut dire que je l'avais quand même bien bien beurré le moule) mais, quand je l'ai sorti du four, j'ai mis le doigt de mon gant de cuisine en plein dedans, ce qui a fait un trou dedans, mais ça n'a apparemment pas gêné la personne qui me suivait...

Tu l'as passé dans quelle ville au fait ? (comme tu as dit que tu avais eu le même sujet...)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Dadoudou18 le Mer 4 Juin - 23:55

Oui j'ai galerer surtout quelle était plus large que mon balai :/ j'espère que ça me pénalisera pas trop
Oui je pense que pour la présentation ça leur a plu ! Elles avaient l'air contente et m'ont dit que de toute façon avec ma présentation ça ne se voyais pas que je n'avais pas réussi a le démouler ^^
Je suis sur Bourges (18) academie Orleans-Tours et toi ?!
C'est vrai que je pensais pas tomber sur quelqu'un avec le même sujet que moi ^^
Tu disais pour le lavage manuel du sol tu as juste passer le balai avec le détergent désinfectant pas la partie avec lagglutinant pour le balayage humide ? ;/

Dadoudou18

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Stormia le Jeu 5 Juin - 0:00

Oh, on a eu les mêmes questions et le même gateau à faire, et pareil ce n'était pas écrit à quel moment mettre le chocolat mais je l'ai mis à la fin
D'après mes souvenirs il fallait 60g de sucre, toi aussi ?
Moi le mien avait un bon gout, sufisament sucré

Sur la recette il disait 15mn de cuisson, au final ça a mis au moins 30mn

Contente pour toi que ça se soit bien passer Smile

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess le Jeu 5 Juin - 0:08

Céline

Ton dda dilué était resté dans la bassin à côté ou tu as à chaque fois mis un nouveau dda ou tu as utilisé un spray?
T'a vaisselle tu l'as faite au fur et à mersure ou tu l'entreposais dans évier ou sur le plan de travail?
Pouvons nous laver nos mains au dessus de la vaisselle lorsque celle ci est dans évier?

Tu as utilisé 1 même lavette pour laver et rincé à t'on le droit ?
Dans mon livre Nathan il dise de ne pas ouvrir la fenêtre pendant le ménage ainsi la poussière ne rentrera pas
Ouvrir qu'après

Le balai trapeze+ gaze imprégné sert à dépoussiérer le sol avant lavage normalement tu aurais dû faire ça avant oh la la je ne comprends plus rien au finale

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Jeu 5 Juin - 0:11

Coucou Stormia !

moi aussi j'ai mis le chocolat à la fin.

Sur ma recette, ils indiquaient 150 g de sucre je crois, j'ai bien vu que ça faisait beaucoup, mais comme j'avais jamais fait de brownie, je sais pas pourquoi, j'ai mis tout le sucre qu'ils indiquaient. Forcément, c'était trop, mais bon, dans le feu de l'action...

En plus, il fallait que je cuisine pour trois enfants, mais le nombre de personnes au total pour la recette n'était pas indiqué. Je me suis dit, si ça se trouve, ce sont des quantités pour 6 personnes par exemple, et c'est peut-être alors la bonne quantité de sucre... Quand je l'ai goûté, franchement, c'était pas mauvais, mais bien bien sucré...

Moi aussi, ils m'indiquaient 15 min de cuisson mais avec le four à la c.. que j'avais (et les fours des autres filles aussi d'ailleurs) ça a au moins mis quatre fois plus de temps. J'ai eu le temps de faire mon nettoyage sans problème, en jetant un p'tit coup d'oeil au four de temps en temps.

Bisous.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Jeu 5 Juin - 0:29

Coucou Prycess

- le dda était en spray et c'était marqué dessus à la main qu'il était à rincer.

- ma vaisselle je l'ai faite au fur et à mesure et à la fin aussi. Je l'entreposais dans un des éviers, la jury qui me suivait de loin est venue vers moi et elle m'a dit que je pouvais tout à fait en poser sur mon plan de travail pour ne pas trop encombrer mon évier.
Mais je préférais mettre directement dans l'évier la vaisselle sale et comme je faisais la vaisselle régulièrement, elle ne "stagnait" pas longtemps.

- quand ma vaisselle était dans l'évier, je la mettais dans un des 2 bacs de l'évier et l'autre évier était libre, donc je pouvais me laver les mains sans souci. Mais tu peux très bien te laver les mains dessus si tu n'as pas encore nettoyé et fait ta vaisselle.
De toute façon, ma jury m'a suivie mais plutôt de loin, elle n'était pas toujours sur mon dos, je ne me sentais pas du tout étouffée et je pouvais lui poser des questions quand j'en avais besoin. Elles nous ont bien mis en confiance.

- pour laver et rincer mon plan de travail, j'ai utilisé la même lavette. J'aurais peut-être pu en utiliser d'autres mais j'ai vu tout le monde faire pareil. Ce n'est pas interdit et je pense que c'est plutôt bien pour le principe d'économie à respecter. En plus, ce que je préparais n'était pas salissant, il n'y a au final que des miettes de gâteau qui sont tombées sur mon plan de travail... J'ai pris la lavette toute propre au début et je ne m'en suis servie que pour mon plan de travail. J'ai lavé entièrement mon plan de travail trois fois je crois, donc pour moi une lavette était suffisante.
Je pense que ça dépend vraiment de la recette que tu as à faire.

- pour le ménage, c'est si tu fais la poussière qu'il ne faut pas ouvrir la fenêtre en même temps pour ne pas que la poussière se re-dépose partout. Mais pas si tu fais un lavage de sol.

- pour le balai trapèze + gaze, je ne l'ai pas fait parce que j'ai fait exactement la situation qu'on me demandait de faire, à savoir le lavage manuel du sol. Pour moi, le balayage humide avec gaze imprégnée aurait été une autre épreuve. Les filles qui ont eu à faire comme moi le lavage du sol ne l'ont pas fait non plus...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Jeu 5 Juin - 0:41

Pour te répondre Dadoudou, je l'ai passé dans l'académie de grenoble.
Non, je n'ai pas fait de balayage humide avant, j'ai pensé que ça aurait pu être une autre épreuve à part entière.
La fille qui faisait la même épreuve que moi ne l'a pas fait non plu et on nous avait dit de faire seulement ce qui était coché, donc pour moi "lavage manuel du sol"...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess le Jeu 5 Juin - 1:06

Merci pour tes explications
Repose toi maintenant comment j aimerai être à ta place lol

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Jeu 5 Juin - 1:11

De rien ma belle !
Repose toi, toi aussi, et ton bébé en a besoin aussi !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 le Jeu 5 Juin - 1:22

Je voulais juste rajouter que pour les autres filles qui passaient l'ep 3 avec moi, elles sont tombées pour le nettoyage sur un nettoyage de biberons avec stérilisation à froid et sur un bionettoyage des jouets. Il y avait autre chose aussi mais je m'en souviens plus.

Et pour l'ep 1, le bain est bien au programme, une fille est tombée dessus.

Voilà, bon dodo à tout le monde !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Dadoudou18 le Jeu 5 Juin - 9:55

D'accord Céline38 je pensais comme toi pour le lavage Manuel mais quand j'ai relu mes cours j'ai eu un gros doute ! ^^
Pour info les personnes avec moi ont eu des roules a la confiture, des crêpes, des tartes aux pommes, des crumbles et un marbre ! Et pour la partie nettoyage: table et chaise, repassage de torchon, nettoyage d'un frigo, nettoyage d'un placard sous évier et nettoyage des vitres
Bon courage a celles qui passent dans les prochains jours mais vous inquiétez pas les jurys sont sympa et nous mette a l'aise ! Wink

Dadoudou18

Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  LovelyLullaby le Jeu 5 Juin - 11:31

Tu as l'air de t'en être vachement bien sortie !! Si avec ça tu n'as pas une bonne note, alors je n'y comprends plus rien ! lol
J'aurais tellement voulu tomber sur faire un brownie! J'adore les faire (et les manger ^^)
Je suis sûre que tu auras une note plus que correcte Céline Smile

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Carinette le Jeu 5 Juin - 13:20

contente de lire ton témoignage et que tout c'est bien passé.

tu avais appris tous les protocoles de nettoyage par cœur ?? moi les vitres et la couture me font peur.

je vais essayer de faire un brownies demain car cette recette tombe cette année. Les jurys ont envie de chocolat !!!

tu dois être soulagé maintenant.


Carinette

Messages : 185
Date d'inscription : 31/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum