forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ep3 micro ondes

+3
prycess
Melissao911
Maxette
7 participants

Aller en bas

ep3 micro ondes Empty ep3 micro ondes

Message  Maxette Ven 9 Mai - 18:40

bonjour qui connait la procedure
pour un nettoyage d'un micro ondes
merci maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  Melissao911 Ven 9 Mai - 20:07

Toujours du plus propre au plus sale en débranchant le micro-onde.
Puis avec du DDA si je ne me trompe pas ( les anciennes, veuillez confirmer ma réponse s'il vous plait, j'me souviens plus trop ! ) et le plateau, tu peux le laver au produit à vaisselle . Logiquement moi je ferais de l'intérieur à l'extérieur.  Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  prycess Ven 9 Mai - 22:31

Je rajouterai mettre un bol d'eau avec un peu de vinaigre et laisser tourner le micro onde pendant 5 min à peu près laver tous les parties amovible dans évier essuyer avec un sopalin

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  Maxette Sam 10 Mai - 11:40

merci les filles pour votre reponse
maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  anne26 Mar 13 Mai - 16:55

Oui c'est bien ça mais dans la proccèdure le bol à l'eau vinaigrée intervient au milieu, alors que le micro-onde est débranché et les éléments amovibles enlevés!!!! j'comprends pas trop...quelqu'un sait comment faire (bol au début??? à la fin???)

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  val75002 Mar 13 Mai - 17:12

il faut mettre un verre eau, faire tourner 2-3mns. débrancher. enlever toutes les parties amovibles, à nettoyer dans évier . puis nettoyer intérieur, du plus propre au plus sale (fond, dessus, cote, dessous). puis extérieur. le tout avec un détergent désinfectant. rincer si nécessaire avec une 2ème lavette. secher avec sopalin. replacer les parties amovibles et rebrancher.

val75002

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  anne26 Mar 13 Mai - 17:15

Donc en cas de mauvaise odeur le vinaigre ou le citron tu le mettrais au début avec ton premier bol/verre d'eau?

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  val75002 Mar 13 Mai - 17:18

oui.je le mettrai avant de commencer le nettoyage. la vapeur permet aussi de décoller les salissures plus facilement.

val75002

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  anne26 Mar 13 Mai - 17:21

Ok merci je pense faire comme ça.... ce qui porte à confusion c'est le protocole de mon bouquin, ou tu as l'impression qu'il font tourner un bol d'eau deux fois (dont un au début bien -sur)...
vive les exams en candidats libres pfff

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  rosesaida Mar 21 Avr - 23:17

Les filles j'ai besoin d'une réponse précise
C'est mieux avec du vinaigre ou dda pour l'examen sur mon livre ya pas la fiche pratique sur le micro onde
Q'est ce qui est écrit sur vos livres les filles ?

rosesaida

Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  Céline38 Mer 22 Avr - 8:22

Pour l'examen, prendre du dda pour nettoyer le micro-ondes. Tout appareil en contact avec de l'alimentaire peut se laver au dda.
Après, chez toi, tu peux laver au vinaigre blanc tiédi ou comme le disaient des anciennes, faire tourner un bol avec de l'eau et du vinaigre blanc ou du citron pour enlever les odeurs potentielles.
Pour tout ce qui est en contact avec l'alimentaire : réflexe dda (micro-ondes, four, frigo, plan de travail, évier, etc).

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  rosesaida Mer 22 Avr - 10:47

Merci Céline je suis d'accord avec toi
Le jour de l'examen on trouve le dda et c'est vraiment marqué détergent désinfectant alimentaire ?
Supposant qu'il n'y aura pas qu'elle est la solution ?

rosesaida

Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  Céline38 Mer 22 Avr - 12:22

Le jour de l'EP3, tu auras bien sûr à ta disposition du dda. Sur le flacon (en spray la plupart du temps), soit tu auras une étiqette où il sera écrit "détergent désinfectant alimentaire" soit la même chose sans étiquette mais écrit au marqueur (ou simplement "dda").

Si tu n'en as pas (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais, il est vrai que les jurys peuvent laisser des pièges comme en cuisine), première chose : tu le signales à la personne du jury qui te suit. Par ex : je dois laver ce frigo, j'ai regardé dans les produits à disposition et il n'y a pas de dda alors que j'en ai besoin.

Si c'est pour laver un micro-ondes par exemple, tu peux toujours utiliser un peu de produit vaisselle (mais tu auras donc nettoyé sans désinfecter, aïe aïe ) ou alors tu peux utiliser du vinaigre blanc (un peu tiédi) qui nettoie et désinfecte (mais pas autant que du dda).

Dans tous les cas, si tu en as besoin et que tu n'en as pas, tu le signales au jury. Comme ça si c'est un piège volontaire, ils verront que tu n'es pas tombée dans le panneau. Et si ce n'était pas un piège mais qu'il n'y en avait pas , eh bien , ils t'en donneront.

De toutes façons, c'est indispensable pour nettoyer et déinfecter le plan de travail en cuisine. On ne pourrait pas du tout le faire avec du produit vaisselle. A la limite peut-être avec du vinaigre blanc, mais la désinfection ne serait pas tip-top Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 micro ondes Empty Re: ep3 micro ondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser