cap terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cap terminé

Message  fred67 le Lun 15 Juin - 14:31

Ca y est c'est fait !

Première épreuve : technique et service à l'usager
Jury super extra sympa, on est passée à 4, on a discuté avec le jury, elle nous a demandé notre cursus scolaire et ce qu'on voulait faire.
Au début on a fait l'écrit (7 questions : âge des dents définitives, enfant obèse de 3 ans, trajet appareil digestif, précautions à prendre pour utilisation d'un produit d'entretien, comment prévenir une intox alimentaire,que fait on des restes de raps en collectivité...)
Puis la recette, vraiment pas embêtante la jury, j'ai fais attention à l'hygiène, elle m'a dit t'embêtes pas fais comme à la maison!!!! puis à la fin de l'épreuve, elle nous a dit de revenir plus tard pour récupérer un morceau de gateau qu'on avait préparé ! (tout le monde le même sujet, un gateau à l'abricot, suivi d'une tâche ménagère, moi j'avais nettoyage des plaques de cuisson, une autre le tiroir, une autre le micro-ondes et une autre un petit truc à repasser, rien de bien méchant)

deuxième épreuve : là, toutes les 4 on a foiré!!!!!!! la jury une vraie ......., antipathique, elle nous prenait vraiment pour de la m..... on avait pas le droit de lui poser des questions, on avait toutes le même sujet un change avec érythème fessier et fièvre, mais il n'y avait pas assez de matériel pour tout le monde, il fallait attendre son tour!
Au début de l'épreuve elle nous a dit que tous ce qu'on prenait dans l'armoire il fallait le remettre comme c'était. Donc, pour le linge sale, a la fin de l'épreuve j'ai tout remis dans le placard et elle m'a demandé pourquoi j'ai fais ça, je lui ai répondu que c'est elle qui l'avait demandé en début d'épreuve mais que sinon je l'aurais mis tout de suite dans une corbeille de linge sale !! elle est partie en disant très bien.....elle m'a aussi demandé quoi comme eau j'avais utilisé pour le change du bébé car elle n'avait pas vu, je lui ai répondu de l'eau tiède, elle m'a redemandé tiède? j'ai dis oui et elle a dit bien!
Puis elle nous a dit bon, c'est l'heure, maintenant sortez et attendez sur un ton sec.
Elle nous a recherché à tour de rôle pour une brûlure. En moins d'une minute l'épreuve de secourisme était expédiée! et pour toutes les filles!!!!
Mis la main sous l'eau froide, essuyer en tamponnant et basta.
J'ai parlé avec "l'enfant" en lui demandant ce qsu'il lui était arrivée, je lui est dit que ce n'était pas grave et qu'on allait arranger ça, je lui est maintenu les doigts sous l'eau en lui expliquant le geste puis lui ai tamponner les doigts pour le séchage en lui précisant que je ne lui faisais rien d'autre car c'était une petite brûlure suyperficielle.

Troisième épreuve rapport de stage : normalement même jury que l'épreuve n°2.
Heureusement pour moi, celle qui était très sévère n'a pas assistée à mon épreuve!!!!!!!!!! youpi!!!!!!!!!
J'avais juste la "gentille" et une autre dame très sympa.
L'épreuve n'a durée que 15 minutes et à la fin on a même rigolé ensemble et elles m'ont souhaité bonne continuation ! même si c'était très court comme épreuve, j'ai une impression positive.

L'épreuve PEC enfant à domicile me fait très très peur, avec ce jury on a vraiment toutes foirées mais, je pense qu'avec les autres matières ça devrait aller, on verra ça aux résultats!!!!!!!

Pour celles qui ne sont pas encore passées, ne révisez pas de trop lors de la dernière ligne droite, cela ne sert pas à grand chose, et allez y à fond sans trop de stress !

Bon courage à toutes

Fred

fred67

Revenir en haut Aller en bas

Re: cap terminé

Message  cycy du 44 le Lun 15 Juin - 14:39

MERCI POUR TES encouragements je passe demain et la je revise effectivement mais jpense ke je vais arreter et me detendre ca sert a rien de trop stresser et en plus mon boulet de voisin ecoute de le tecktonic a fond ds son appart dc ... lol merci et bonne continuation a toi Cyrielle

cycy du 44

Message  Sara2 le Lun 15 Juin - 19:01

coucou Fred,

ben alors tu penses que ca allait sinon? tu penses lavoir le cap?

pour la brulure (je lavais aussi en ep1) javais mis comme toi sous leau froide le doigt, par contre chez moi la dame ma demandé en plusieurs reprises se qu il faut faire apres, si lenfant a par la suite une ampoule etc...javais dit si jai lautorisation des parents jmettrais la creme arnica et sinon jappelrai le medecin. elle ma dit tres bien et jpouvais sortir.

ils tont rien demandé dautre a cette epreuve???

pour ep2 la chance qu elle na que durée 15min...chez moi cetai 35min avec beaucoup de blabla (dans cette epreuve j ai pas une bonne impression malgré le fait qu elles mon dit bonne continuation)confused confused confused

maintenant faut qu on attend les resultats. tu sais par hasard quand on recevra le diplome si on l a?

bonne continuation a toi

Sara

Sara2

Message  cocopops le Mar 16 Juin - 10:11

Moi ca a durée 1h15 l'entretien du rapport de stage! A peine parlé de mon rapport en plus, elles on enchainés les questions j'en pouvais plus...
J'essayais de rigoler avec elles mais ca a pas vraiment marché Neutral enfin bon on verra bien

cocopops

résultat le 6 juillet

Message  galadrielle44 le Mar 16 Juin - 10:17

C'est ce qu'on m'a dit hier avant que je parte...

galadrielle44

Message  seb le Jeu 18 Juin - 22:18

DONC C SUR ENTRE LE 6 ET 7 JUILLET!merci moi je dépend de l'académie d'aix-marseille et j'ai hate de connaitre les résultats pour destressé merci en tout cas lol!

seb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut