forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

renseignement pr l' EP1 et l'EP3

+4
hélène
bonheur21
AlénA
marine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  AlénA Mer 11 Juin - 11:43

Oui pour ep2 et ep1 tu as 1h de preparation, et t'inquiete pas on te dit a quel moment mettre ta blouse.
Ce matin j'ai passer l'ep2 qui portait sur la réalisation d'une carte pour la fête des meres a la peinture, la realisation d'un poeme pour la meme occasion et l'explication de la prise en charge d'un saignement de nez. Et bien sur quelques explications sur le rapport de stage et les stages en général.
Les questions de cours :
- nettoyage des oreilles
- Developpement de l'enfant (langage et croissance)
- les classes de maternelles
- ce qu'on apprend en maternelle

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Mer 11 Juin - 12:05

et le juy il pose des question

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Mer 11 Juin - 17:07

voila j'ai passé l'EP1 et 2 auj !!!
g eu un change et decrire la transmission aux parents : ep1
une lecture a faire sur Halloween a des enfants de 2ans et soigner l'égratignure d'une fillette : ep2
et avec des kestions de cours, et aussi mon rapport de stage
voila, demain matin EP3...ce que j'appréhende le plus !!!

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Mer 11 Juin - 18:01

le jury est plutot cool ou un peu dur

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Mer 11 Juin - 18:42

bah niveau jury, jdirais ke ça dépend ^^ pr l'ep1, j'etais pas trop a l'aise alors ke pr l'ep2, le jury etai plus sympa et ils m'ont mises a l'aise

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Mer 11 Juin - 19:08

euh question ptetr debile ms jprefer etre sure : apres avoir nettoyer le sol de la cuisine par exemple, ou on vide le seau??? et niveau dosage, jsui pas au top, c indiqué?? Merci de me repondre au plus vite Very Happy

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Mer 11 Juin - 19:40

si je me r'appel bien c'est dans les toilettes mais je peu me tromper

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Jeu 12 Juin - 15:56

voila j'ai passé l'EP3 : crepes et chocolat chaud a faire + vérifier le stock des produits + nettoyer le plan de travail. voila, je vous souhaite bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passé.

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Jeu 12 Juin - 16:01

merci priscilia pour ses info et j'espère que demain tous vas bien se passer
sohaiter moi bonne chance et je vous dirais se que j'ai passer.

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty ep1 , ep2 , ep3

Message  samourai Jeu 12 Juin - 19:37

bonsoir à tous , voilà je viens de finir ces 3 épreuves Very Happy , ouf !! je vais vous laisser quelques renseignements sur celles-ci , j'espère que cela vous aidera.
la première chose à vous conseiller , soyez "zen" afro , le stress n'arrange rien et au contraire vous pertubera dans les épreuves , qui demandent de la concentration et de la réflexion.Si vous avez suivi le programme du référentiel , vous n'aurez aucune surprise , le jury ne dérive pas sur d'autres choses que le contenu et les savoirs associés exigés pour le cap petite enfance.

EP1 : soyez organisé dans votre travail et respectueux des régles d'hygiène et de sécurité.Il y a une partie biologie , sous forme d'un questionnaire , ensuite questions posées à l'oral par le jury.Epreuve pratique , change d'un bébé et atelier lecture .A vous d'expliquer le choix du livre ou de l'activité que vous aurez à faire .

EP2: idem questionnaire de biologie , passage devant le jury , réalisation d'un cadeau de fête des mères , expliquer le choix , là en l'occurence il s'agissait d'enfants de 2 ans , les choix de travaux sont restreints car vous avez 1 heure de préparation , alors , abandonnez tout ce qui demande beaucoup de séchage !!et il faut faire avec le matériel à disposition.
Ensuite , entretien , sur les stages , sur le rapport en particulier.

EP3 : réalisation d'une salade de fruits et d'un criz créole .Vérification d'un stock de produits ménagers divers , les lister et cocher ceux utilisés pendant l'épreuve.Nettoyage à fond d'une cuisinière avec four.temps imparti 2h20.
Ensuite questions de biologie et technologie , entretien de 10 à 15 min.

Voilà , j'espère que cela va vous aider , après , tout dépend du jury , mais le but de celui -ci est uniquement de vérifier vos compétences et connaîssances exigées pour le cap petite enfance , donc si vous avez suivi le programme cheers

bon courage à ceux qui le passe les jours prochains , pour ma part cela s'est bien passé , je suis satisfaite de moi , mais rien n'est acquis , rendez-vous au mois de juillet pour les résultats.

samourai

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 - Page 2 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser