forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cours cap petite enfance

2 participants

Aller en bas

cours cap petite enfance Empty cours cap petite enfance

Message  lemaire Lun 22 Juil - 21:20

Smile Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 43 ans. Je travaille en crèche familiale. J'ai travaillé dans diverses structures de la petite enfance. Crèches collectives, familiales, multi-accueil, j'ai aussi été jury d'examen pour le BP Carrière Sanitaire et Sociale.
Je vous propose de vous donner des cours pour vous aidez dans la préparation au cap petite enfance. Aide dans la compréhension, aide psychologique, aide à la rédaction.
Tarifs peu élevés.
Je suis là pour vous, je travaille sur le val d 'oise uniquement,
A bienôt
tel : 06.17.08.53.52

lemaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  Melissao911 Mar 23 Juil - 11:08

Bienvenue à toi LeMaire.

Aurais tu la gentillesse de m'expliquer sur ton sujet ce que fais exactement l'éducatrice des jeunes enfants ? ( J'hésite à faire une VAE soit d'EJE , soit d'aux de puériculture et ça m'aiderait vraiment Very Happy )

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty educatrice de jeunes enfants

Message  lemaire Mar 23 Juil - 12:45

Bonjour,
Oui bien sûr je t'explique le rôle de l'EJE. Les EJE travaillent dans des structures accueillants des enfants de 0 à 6 ans. Donc principalement des crèches. Les EJE peuvent aussi travailler en maison d'enfants (DASS). Les EJE peuvent être directrices de crèches. Le rôle est auprès des enfants et en même temps dans l'encadrement des équipes. C 3 ans après le bac.
Voilà pour la réponse, si tu as d'autres questions.. Par contre tout ce qui est VAE je ne sais pas grand-chose. Je sais qu'aujourd'hui je travaille avec une EJE qui était à la base AUXILIAIRE DE PUER et elle a fait une VAE pour être EDUCATRICE.
Ciao.
Sylvie.

lemaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  Melissao911 Mar 23 Juil - 12:49

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Very Happy 
J'ai lu aussi, que les EJE interviennent principalement sur le développement de l'enfant, essayent de découvrir des comportements suspects chez l'enfant ( besoin d'orthophonistes, etc ... ) et doivent prévenir les parents. C'est ça ?

Pour vous, que me conseillez vous ? Quel métier est le plus intéressant ? EJE ou AP ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  lemaire Mar 23 Juil - 12:59

oui l'eje travaille beaucoup sur la prévention des problèmes tels que : maladies, problèmes psychologiques, problèmes moteurs, maltraitance etc.. et le rôle de l'eje est de faire remonter les infos et ses doutes à sa hierarchie, tout comme l'auxi. Mais les eje sont un peu plus pointues en matière de préventions et surtout sont plus formées et sont hierarchiquement plus prisent au sérieux que les auxi. Ce qui n'est absolument pas normal car pour ma part, les travail de l'auxi et de l'eje est avant tout un travail de collaboration. Les eje sont plus formées en psycho et les auxi sont plus formées en hygiène et santé.
Je te conseil plutôt eje aussi parce que les auxi sont très très mal payées!! et les eje n'ont pas des gros salaires mais c'est tout de même 500 e en moyenne de plus que les auxi.C forcément à prendre en compte. Ma meilleure amie est auxi et elle le regrête car le travail est tout de même assez répétitif. Mais rien ne l'empêche de se prendre en main et de faire une formation soit par coorespondance, soit en vae ou autre (je ne sais pas un DIF par exemple, mais c pour la fonction publique uniquement).
Ciao

lemaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  Melissao911 Mer 24 Juil - 11:05

L'EJE est-elle aussi amenée à faire les changes et donner à manger ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  lemaire Mer 24 Juil - 12:09

coucou,
oui bien sûr

lemaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  Melissao911 Mer 24 Juil - 12:14

J'crois que je vais me diriger principalement vers ce métier pour la VAE. J'me rends compte que ça me plait vraiment ... Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours cap petite enfance Empty Re: cours cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser