forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

concours auxiliaire de puericulture

4 participants

Aller en bas

concours auxiliaire de puericulture Empty concours auxiliaire de puericulture

Message  mamadamour Jeu 11 Juil - 20:07

Bonjour,

est ce que certaines d'entre vous ont ou vont passer le concours d'auxiliaire de puériculture
si oui est ce que c'est dure? Moi c'est l'épreuve des tests psychotechniques qui me stresse
Merci pour vos réponses c'est gentil!

mamadamour

Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

concours auxiliaire de puericulture Empty Re: concours auxiliaire de puericulture

Message  noug Sam 13 Juil - 16:13

Je les ai passés plusieurs fois, et je suis allée une fois à l'oral. La principale difficulté c'est le nombre de candidats car évidemment ils ne prennent que les meilleurs. Après, certaines écoles sont plus demandées que d'autres, certaines ont plus ou moins de places.
Pour les tests psycho la difficulté depend des écoles aussi. Il faut bien s'entrainer et pas se laisser envahir par le stress (pas comme moi donc Razz ).

Voilà moi maintenant je suis ass mat et ça me convient, je ne regrette pas de ne pas être aux puer. Mais faut pas se décourager si on y arrive pas du premier coup, souvent la 2ème ou 3ème fois est la bonne Wink 

noug

Messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

concours auxiliaire de puericulture Empty Re: concours auxiliaire de puericulture

Message  Melissao911 Sam 13 Juil - 18:32

A la base, je voulais faire ça. Mais j'me suis rendu compte qu'en faisant des stages, c'était le même métier que si on bossait qu'avec un BEP CSS ou un CAP PE . Y'a juste limite la paie qui change. C'est ça qui m'a le plus déçue. Pourquoi faire des études en plus alors qu'au bout de 3 ans d'expériences, on peut faire une VAE pour l'avoir directement ? Wink 

C'est juste mon avis.

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

concours auxiliaire de puericulture Empty Re: concours auxiliaire de puericulture

Message  Stormia Sam 13 Juil - 21:59

La VAE c'est super difficile

Moi l'année prochaine je retente le concours dans plusieurs villes pour augmenter mes chances

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

concours auxiliaire de puericulture Empty Re: concours auxiliaire de puericulture

Message  noug Sam 13 Juil - 22:11

Avec la formation d'ap tu as des stages en maternité, ce que tu n'as pas quand tu fais la VAE du moins il me semble scratch 

noug

Messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

concours auxiliaire de puericulture Empty Re: concours auxiliaire de puericulture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser